Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de ne pas avoir vos bagages une fois à la destination? Combien de temps a-t-il fallu pour les recevoir?
J'ai une énorme phobie à cet égard. Avec les voyages touristiques je voudrais éviter d'avoir à traîner 2 valises ou un sac cabine sur l'épaule plutôt lourd vu ma phobie. Je me dis qu'il suffit que je décide de ne pas l'apporter pour que ce soit LA fois où on égare ma valise.
Vos commentaires vont m'aider à prendre ma décision.
Par jomomabou Le 23 septembre 2019, 19:46
Cet été, lors de notre arrivée à Prague pour un voyage de groupe, une femme du groupe a attendu sa valise... en vain! Sa valise était restée à Montréal! Comme on a changeait de destinations presque qu'à chaque jour, elle a demandé à Transat que sa valise soit amenée à l'hôtel de Prague puisqu'on y revenait pour 3 nuits avant notre départ. Heureusement, elle avait un peu de linge dans son bagage à main et dans celui de son conjoint. Notre hôtel à Prague était aussi tout près d'un beau grand centre d'achat, elle a donc pu acheter ce qu'il lui manquait! Lors de notre retour à Prague, sa valise l'attendait à l'hôtel! Ça s'est donc bien fini. Ouf, moi j'aurais été bien en peine. C'est quelque chose que je vais maintenant prendre en compte pour mes prochains voyages, mettre des vêtements dans la valise de mon conjoint. Si vous voyagez seule, je ne prendrais pas de chance et je trainerais un bagage à main. L'important, c'est au moins d'être capable de pouvoir se dépanner si on ne peut pas facilement faire des achats.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 23 septembre 2019, 20:00
Je voyage effectivement seule. J'essayais de m'encourager en me disant que cette fois c'est l'Italie et les premiers jours sont à Rome donc plus facile de se dépanner.... mais j'imagine que cela voudrait dire manquer des visites pour aller faire mes achats en attendant l'arrivée de ma valise.
Merci beaucoup de votre commentaire - je ne prendrai pas de chance, je vais apporter un bagage de cabine.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 septembre 2019, 22:41
Niko Tico, des voyages de groupe, j'en ai fait une douzaine. Et c'est arrivé une fois qu'un couple n'avait pas ses valises. Même s'ils avaient mélangé leurs effets ça n'aurait rien changé. Les deux valises étaient manquantes. C'était lors d'un voyage au Royaume-Uni. Le plus bizarre c'est que ce couple voyageait en classe affaire alors que les autres, nous étions en classe économique. Les passagers qui avaient passé juste avant nous avaient un avion qui allaient à Paris. J'ai l'impression que leurs valises sont allées en France. Ils ont voyagé une semaine sans valise.
Pour ce qui est des bagages de cabine à roulette, c'est un peu gros à traîner. En Chine, un femme embarquait tous les matins avec ce genre de bagage dans le bus. Elle avait de la difficulté à hisser son bagage dans les marches. Une chance que le bus était à moitié vide, alors elle pouvait mettre son bagage sur un siège.
Vous voyagez beaucoup Nico Tico, et cela ne vous est jamais arrivé. Partez confiante.
1 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 24 septembre 2019, 09:14
Je vais partir confiante... mais avec mon sac de cabine sur l'épaule. Une fois sur place je pourrai transférer le tout dans ma valise et le sac restera dans l'autobus avec des effets pour la journée vs les changements de température et imprévus. Je n'aurai qu'à l'aéroport de départ à le traîner.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 septembre 2019, 11:21
Bonne idée Niko Tico. Vous allez faire un beau voyage.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 24 septembre 2019, 13:30
Une chose que vous pouvez vérifier au départ c'est de vous assurer que le collant mis sur vos valises corresponde bien à l'aéroport qui doit recevoir vos bagages.Même chose au retour. Bon voyage!
2 réponses
Répondre
Par NikoTico Le 24 septembre 2019, 14:24
Merci du conseil, je n'avais pas pensé à ça. Je vais vérifier.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 24 septembre 2019, 14:46
C'est quelque chose que je fais à chaque fois surtout quand je dois changer d'appareil quelque part en Europe. Je prends bien soin de vérifier. Il m'est déjà arrivé de ne pas avoir ma valise aux îles Canaries. Avec un vol par semaine !!! Mais, heureusement, le lendemain matin, elle était à ma porte de chambre à l'hôtel.
Une chose que je fais également, c'est que, sur l'étiquette où il y a notre nom, je tourne le carton et j'inscris, plutôt, le nom de l'hôtel où je m'en vais.... Même chose à l'intérieur de ma valise. Pour le retour, je tourne l'étiquette à nouveau pour que mon nom et adresse apparaissent.
0 réponse
Répondre