Forum | Voyages à Rabais®

Santorini PCI

Général

Je voudrais peut-être faire la location d'un Quad (4 roues) lors de mes prochaines vacances à Santorini, je sais qu'il faut un permis de conduire international pour conduire une voiture est ce que c'est le cas pour un 4 roues ?

Il y a deux ans, nous avons loué un quad à Mykonos et il fallait simplement avoir un permis de conduire valide. À Santorini, nous avions loué une voiture et ils n'avaient pas exigé le permis international. Les règles ont peut-être changé depuis par contre. 

Bon voyage!

Couack

CAA  émet des permis internationaux. Ils pourront peut-être répondre à votre question.

Crystal, vous pourriez écrire à l'office du tourisme de Santorini et à l'hôtel de ville de Santorini.

Moi, j'écrirais en français et en grec avec ma traduction babelfish.

https://voyage.gc.ca/destinations/grece

Crystal, sur le site du gouvernement du Canada il est dit que vous avez besoin d'un permis international.

J'ai vérifié pour la France et le gouvernement du Canada dit la même chose.  Alors, que c'est faux.  En France, le permis du Québec est accepté.  Nous y avons loué une voiture 8 fois.  La dernière fois en 2017.

Alors, petit conseil, allez aux sources.  Il n'y a que le pays où vous allez qui va vous dire les vraies affaires.

Merci à tous de votre temps si précieux pour vos suggestions.

J'ai déjà par le passé acheté un permis international qui m'a servi à rien par contre j'ai un doute concernant la Grêce qui me semble un peu cahotique sur les règlements.

Plusieurs témoignages semblent vouloir aller dans la direction de @couack, le PCI facilite la communication avec la police au besoin et c'est pas banale.

Je suis conscient que locateur risque de s'en laver les mains si un problème se pointe.

Pour 25$ ce sera difficile de s'en passer.

Un représentant local nous accueillera à notre arrivé à l’aéroport d’Athene pour nous diriger vers notre navette de transfert et nous remettre une enveloppe contenant notre itinéraire ainsi que nos billets et bons d’échange. 

Selon votre expérience doit-on remette un pourboire et combien $ pour 2 personnes. 

Merci

Up svp 

Up SVP merci 

Il est payé pour ce travail.  C’est compris dans votre forfait.  

Merci

Nous étions du 09 au 24 septembre 2019 donc 

2 nuits à Athènes

3 nuits à Mykonos

3 nuits à Santorini

4 nuits en Crète

Les représentants sont ok, pas plus.  Pas besoin de laisser les pourboires. 

Il est important avant votre départ, imprimez vos bons d'échange d'hôtel car nous avons vu un couple qui a eu de difficulté sans ces bons d'échange

Si vous avez besoin des infos lâchez moi un wack

Bonjour @tican

C’est ce que j’ai fais une photocopie de notre itinéraire. 

Mauvaise surprise ‘heureuse’ en arrivant à Myconos notre hôtel Leto est fermé pour la saison morte on nous dirige vers le Myconian Kima 5 étoiles avec chambre swin up. 

Méchant imprévu, nous sommes heureux par contre nous devons réajuster notre planification car il est moins prêt de la ville sur une colline ma conjointe à mobilité réduite aura à s’ajuster. 

Autre point positif il fait beau et chaud depuis Athene. 

@ Crystal,

nous étions aussi heureux car Greecetour nous a envoyé à Kamari, au sud Agios beach, bel hôtel mais ça ne nous empêchait pas d’aller jusqu’à la ville centre en autobus de l’île 

Bonjour, Nous prévoyons aller en Grèce en 2020.  Nous hésitons entre août, septembre ou octobre.  Selon votre expérience, quel mois est préférable ?

Merci

Sept ou oct sont très bien pour la Grèce par contre vous baigner peut être inconfortable avec gros vents .  Septembre encore plein de touristes, les autobus de groupes arrivent en troupeaux aux sites 

Une preuve que la saison tire à sa fin ici à Mykonos la station balnéaire très prisée par une clientèle de party fermera vendredi 18 octobre pour l’hiver ainsi que l’aéroport. 

Clientèle de party c'est au Super Paradise Beach.  

commenter
Répondre