Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Mireille150

Hôtel à Rome

Europe

Avez-vous des recommandations pour un hôtel à Rome bien situe qui nous permettra de visiter plusieurs sites à pied. Auriez-vous des recommandations de restos ou autres.  Nous y passerons 3 jours avant de partir en croisiere.

Merci


Regardez dans le coin de la gare Termini, il y en a plusieurs.  2 fois, nous étions sur VIA Marsala et, une fois, de l'autre côté de la gare, je ne me souviens plus du nom de la rue.

Best Western Royal Santina, mon top, sur VIA Marsala

Best Western Universo, très bien, mieux situé que VIA Marsala.

Pour les restos, vous en avez des milliers !!!!!  Il faut éviter le coin des attraits touristiques, comme n'importe quelles villes.

Par contre, si vous allez à la gare, faites très très attention aux vols !!!!  C'est un des pires endroits à Rome, tout comme pour le métro.

Bon voyage et bonne croisière.  Je fais tout à pied, à Rome.  Par contre, la 1ère journée, vous pourriez prendre l'autobus Hop On & Hop of, pour vous donner une bonne idée.

J'ai séjourné à l'hôtel Alexandra. Hôtel simple sans fla, fla. Près de la villa Borghese, Piazza Venezia, Colisée et à quelques minutes du Vatican.

Je prends bien note de vos conseils.

Merci

commenter
Répondre

Je prends bien note de vos conseils.

Merci

commenter
Répondre

Grèce, quel est le mois idéal

Croisière

Bonjour,

Nous prévoyons aller en Grèce en 2020. Nous hésitons entre août, septembre ou octobre. Selon votre expérience, quel mois est préférable ?

Nous aimons marcher ou se baigner, mais pas s'etendre au soleil. Merci

Je choisirais septembre.  Moins de touriste, les vacances sont terminées.

Les moyenne am 23o pm 30o à 19 hre 25o.

J’y suis déjà allée en septembre.  Le matin à Athènes, une petite veste pouvait être utile mais cela se réchauffait assez vite.

Je suis allée en Grèce en 2012, une croisière dans les iles Grecques et c'était fin septembre début octobre. Il avait fait beau beau beau et chaud. Jusqu'à présent, trois beaux voyages en Europe, toujours Septembre/Octobre, les meilleurs mois pour voyager. Pas de chaleur excessive, les européens ont terminés leurs vacances d'été et les enfants sont de retour à l'école – quoi demander de mieux.

Bonjour,

nous étions du 09-24 sept 2019, 

2 nuits à Athènes 

3 nuits Mykonos

2 nuits à Paros

3 nuits à Santorini

4 nuits en Crète 

il faisait chaud à Athènes mais très venteux dans les îles .  Quand nous étions à Mykonos, plusieurs traversiers ont dû être annulés..  beaucoup de touristes.  Nous nous sommes baignés à Mykonos malgré le vent.  Santorini aussi mais nous étions à red beach baigner, trop de vent en Crète, mais très bien pour faire les visites



En septembre on a fait les îles.  J’ai l’impression que dans les îles, il y a toujours beaucoup de touristes.

Nous avions pris une semaine à Vougliagmeni sur le bord de la mer.  Très peu de monde à la plage. La température de l’eau entre 23 et 26o

commenter
Répondre

Bonjour, Nous prévoyons aller en Grèce en 2020.  Nous hésitons entre août, septembre ou octobre.  Selon votre expérience, quel mois est préférable ?

Merci

commenter
Répondre

NCL croisière Europe avec vols inclus

Croisière

Bonsoir, 

Nous voulons réserver une croisière pour octobre 2020 à bord du Getaway pour l'Italie et la Grèce qui inclus les vols Montreal-Rome aller retour pour 688$ par personne.

Avez-vous déjà pris une croisière en Europe avec l'avion inclus dans le forfait de Norwegian?

Est-ce que vous avez eu un vol direct?

Quelle était la compagnie d'aviation ?

Avez-vous été satisfait ?

Avez-vous pris une  nuit de plus à Rome pour visiter ou si vous avez eu le temps de visiter un peu le jour de l embarquement ou du débarquement ?

Avez-vous des suggestions ou commentaires ?

Merci

J'avais répondu hier soir mais le post a disparu quelques minutes à peine après l'avoir écrit.

Je n'ai jamais acheté le vol avec le forfait d'une croisière.  Toujours à part.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le port est à environ 1h15 et plus de route de Rome, selon la circulation qui peut être dense. 

Oui je suis au courant.  Les heures d'arrivée en avion tournent autour de 11h00 am et le bateau part à 17h00.  Je sais que c est serré, je vais certainement arrivée la veille et rester un jour au retour.

J’ai déjà pris l’avion inclus pour les Caraïbes et j’ai aimé.  Car si vous manquez le départ dû à un retard de la cie d’aviation, ils doivent vous emmener à la prochaine destination.  Du moins dans les Caraïbes cela se passe ainsi.

L’agence pourrait vous dire ce qu’il en ait.

Mireille15 : je ne comprends pas bien je crois

Je lis croisière en Europe incluant vol pour $688 
Est-ce bien cela?

Vol et croisière 688$, juste pour le vol c’est un bon prix.

NCL a un rabais pour les vols lorsque lnon prend certaines croisières


Pour notre croisière qui part de Rome, le prix de l avion est de 688$ par personne.  C est vraiment un bon prix.

Mais on ne connaitra les heures de vols, si c est direct ou svec escale et la cie d aviation. Ça sera une surprise, en esperant que ce soit une belle surprise 

Le vol est 688$ mais n inclut pas la croisière, ça serait trop beau!  La croisière balcon spa,  les vols, les transferts, le forfait boisson, etc , revient à près de 4200$ par personne.

Mireille150  Merci pour la précision.

C'est ce que je pensais mais pas ce que je lis  car c'est écrit à bord du Getaway pour l'Italie et la Grèce qui inclus les vols Montreal-Rome aller retour pour 688$ par personne.

J,ai regardé votre croisière et je ne comprenais pas car les croisières en Europe sont assez dispendieuses alors j'étais preneur en balcon pensant que le prix affiché était en cabine intérieure avec un prix fabuleux

Ha ok....je voyais comme toi Mariel....j aurais cherché toute suite pour réserver hahahaha

Je n'ai pas regardé l'itinéraire ni le nombre de jours mais je vous dirais que je trouve le prix un peu élevé.

Une cabine spa sur le Getaway, j'avoue que ça ne me dit rien malgré que je l'ai pris 2 fois.  Voulez-vous dire la partie "luxueuse" et privée du navire?

On sort souvent quand on fait une croisière en Europe.  Profite-t-on du forfait boissons?  Personnellement, je vous dirais que non, je n'en ai pas profité en mer Baltique.  Dans les Caraïbes, j'aurais bien aimé mais ça ne m'est jamais arrivé qu'il était "compris" avec mes croisières de groupes.

C'est certain qu'un balcon, c'est intéressant.   Pour ma transat Rome - Miami, j'en ai profité à tous les jours.  Pour la Méditerranée et les îles grecques, j'y allais le soir, pour l'apéro et avant le dodo car nous sortions à tous les jours.


commenter
Répondre

Le vol est 688$ mais n inclut pas la croisière, ça serait trop beau!  La croisière balcon spa,  les vols, les transferts, le forfait boisson, etc , revient à près de 4200$ par personne.

commenter
Répondre

NCL a un rabais pour les vols lorsque lnon prend certaines croisières


Pour notre croisière qui part de Rome, le prix de l avion est de 688$ par personne.  C est vraiment un bon prix.

Mais on ne connaitra les heures de vols, si c est direct ou svec escale et la cie d aviation. Ça sera une surprise, en esperant que ce soit une belle surprise 

commenter
Répondre

Oui je suis au courant.  Les heures d'arrivée en avion tournent autour de 11h00 am et le bateau part à 17h00.  Je sais que c est serré, je vais certainement arrivée la veille et rester un jour au retour.

commenter
Répondre

re: plage à vague svp

Vous pourriez regarder également Huatulco au Mexique, les vagues sont immenses.  Un ami qui y réside nous a dit que de mars à septembre c'est le paradis des surfeurs du monde entier.  En plus, la chaleur est garantie.et c'est une région magnifique située dans le sud du Mexique, près du Guatemala.

commenter
Répondre

Las Brisas Huatulco

Nous avons passé une semaine merveilleuse à l’hôtel Las Brisas de Huatulco au Mexique du 3 au 10 janvier 2014.  Cet hôtel est situé sur un terrain montagneux et dans un jardin tropical de 50 acres où se côtoient des palmiers, des cactus, des aloès, des iguanes et près de 250 sortes d’oiseaux, se promener dans les sentiers est une activité en soit, le paysage est magnifique partout où vos yeux se posent.   Il y a un petit jardin botanique ainsi que divers point de vue magnifique tout en haut.  Huatulco est une région que nous avons découvert en novembre dernier par notre agent de voyage, c’est l’un des endroits où en janvier la température est garantie, il a fait en moyenne 34o toute la semaine avec un soleil mur à mur. 
Les chambres sont très grandes et propres, les lits sont fermes et il y a beaucoup de rangement.  La salle de bain est également très grande avec comptoir de marbre et une très grande douche.  Nous étions dans la section Montanas, soit la 1ère série de chambres, les autres étaient situées plus haut en montagne.  Les suites juniors et les suites Brisas beach club possèdent des balcons.   Les premiers jours nous marchions, cependant après 4 jours nos mollets nous ont indiqués qu’il serait peut-être bien de prendre les mini-shuttles tout au moins pour remonter à notre chambre.  Il y a de nombreux shuttles qui arpentent le site, nous n’attendions jamais plus de 3 minutes.
Il y a 4 plages différentes sur cet hôtel.  La secrète est une plage rocailleuse magnifique, cependant il y ait impossible de s’y installer.  La 2e plage située près du restaurant mexicain est surtout pour les gens qui désirent faire de l’apnée car il y a un barrage de corail.  La 3e plage située juste à côté est plus familiale avec des vagues très légères.  La 4e plage située après les cours de tennis et le Kid club est réservée au 14 ans et plus compte tenu qu’elle a certains jours des vagues énormes,  C’est à cette plage que l’on peut faire des sports nautiques, soit du kayak, du canoe, de la planche, du jet-ski ainsi que du catamaran.  Contrairement aux autres resorts nous pouvions conduire nous-même le catamaran et partir explorer ce qui nous tentait.   Nous avons adorés cette dernière plage puisqu’elle était plus tranquille que les autres et certains moments nous étions presque seuls.  Cet hôtel est situé dans la Baie de Tangolunda (ce qui signifie belle femme ou beau visage de femme)  l’eau est limpide et le sable est doré. 

Il y a plusieurs restaurants sur le site.  Les déjeuners et dîners étaient très bons, les soupers étaient bons sans être de la grande gastronomie.  Les fruits étaient abondants et tellement bons.

L’hôtel offre gratuitement une activité d’ornithologie nous permettant d’explorer durant près de 2 heures les 250 espèces d’oiseaux sur le site, il faut se présenter à 7h00 les lundis, mercredis ou vendredis pour rencontrer Pablo un mexicain de la région qui nous fait découvrir toute la beauté de ces oiseaux, c’était très intéressant.  Nous avons par la suite retenue les services de Pablo pour aller voir les chutes dans les montagnes, c’était vraiment magnifique et Pablo s’est montré un guide parfait.  Après avoir s’être baigné dans les chutes et observé les chutes d’un point de vue différent de ce que les Tours font voir aux touristes (ceux-ci se limitent aux premiers paliers des chutes, avec Pablo nous sommes montés jusqu’au 25e palier) c’était de toute beauté.  Pablo nous a ensuite fait visiter divers petits villages pour ensuite faire un arrêt chez un pêcheur où nous avons acheté pour 20$ 6 énormes langoustes.  Pablo nous a par la suite amené chez-lui où, avec son épouse, il nous a concocté un bon repas de langoustes avec quelques spécialités mexicaines, en nous expliquant tout au long du repas comment ils vivaient dans son village qui se nomme Barra De La Cruz et de la vie générale des mexicains.  C’était une merveilleuse journée.   Pablo peut vous servir de guide pour toutes les excursions, il vous offre un service personnalisé.  Vous pouvez le joindre par courriel à [email protected]



 

Lorsque vous visiter Huatulco, il n’est pas nécessaire de changer votre argent en US, l’argent canadienne est acceptée partout.

C’était l’un de nos très beaux voyages.   C’est l’endroit idéal pour avoir la chaleur et le soleil garantis de décembre à mars.  De mars à septembre Huatulco devient le paradis des surfeurs de partout au monde car il y a des vagues énormes. Notre ami Pablo est également enseignant de surf si cela vous dit.

Merci pour cet excellent résumé et bon retour

Wow, merci pour ce beau résumé.  J'y serai fin janvier pour la 1ère fois.  Est-ce que vous avez visité les deux villages avoisinants ?

Avant et après le souper est-ce qu'il y a un endroit où les gens se rencontrent pour un drink ?

Pour la journée des chutes avec Pablo, comment ce fait le transport ?

Bonjour Bronzee

Comme le disait mon amie Manon avec qui nous sommes allés à Huatulco, nous n'avons visité qu'une seule des 2 villes avoisinantes, nous visiterons Santa Cruz lors de notre prochain voyage,

Il y a des spectacles tous les soirs en bas du lobby, tous près des piscines où il y a également un bar, des tables pour relaxer ou jouer au billard.

Nous avons été dans son camion un Suburban qui avait 8 places assises et air climatisé inclus, très important.

Pour les déjeuners vous avez le choix entre le buffet fermé ou le restaurant Mexicain avec terrasse et vue sur la mer.  Pour le diner il y a toujours le buffet et le grill.  Pour les souper il y a encore une fois le buffet qui a un thème différent chaque soir et les autres restaurans à la carte.  Nous avons été au Solarium et Méditérannien, c'était correct mais sans plus.

Bon voyage

Bonjour,

Nous etions 4 dans le véhicule de Pablo il es possible de le contacter via l Hotel ou sur son site,ou le voir le matin soit le Lundi, Mercredi et Vendredi des 7 heures il fais un petit tour sur le site de l hotel pour voir les superbes oiseaux ca vaut le deplacement. Nous avons visite le village de la Cruchecita tres beau village. Hey oui il y a un immense Lobby ou les gens se rejoins avant et apres le souper. Super beau voyage a refaire sur et certain.

Merci pour ton résumé,on en lis rarement sur cet hôtel.

 

Ce n'est pas un endroit très fréquenté par les québéçois, il y avait en majorité des ontariens, des gens de la Colombie Britannique, des européens et beaucoup de mexicains en vacances.   Je ne crois pas avoir croissé aucun américain.

@ Mireille150 - la journée avec Pablo pour les chutes, la promenade dans les villages, le repas, etc., est-ce que vous pouvez me dire combine ça coûte.

 

L'excusion avec un TO était de 60$ par personne + 5$ pour les chutes et durait, si je me rappelle bien 5 hrs.   Avec Pablo, nous avons payé 55$ par personne, plus 5.00$ pour l'entrée des chutes, cependant nous sommes partis à 8h00 le matin pour revenir à 17h00 à l'hôtel.  Il n'y a pas une grosse économie, la différence se situe surtout sur le fait que nous étions que notre petit-petit groupe (4 amis) et que nous pouvions arrêter là où on désirait, que ce soit dans les villes ou villages le long du parcours, si on aurait voulu magasiner il nous aurait attendu, et nous pouvions nous baigner dans les chutes aussi longtemps que l'on voulait,  Je vous préviens cependant que c'est tout de même long monter dans les montagnes jusqu'aux chutes, soit 1h30 et le même temps pour redescendre, mais la beauté du site en vaut la peine car nous sommes allés jusqu'au haut complètement des chutes.  ce que j'ai le plus apprécié a été notre lunch que lui et son épouse nous ont fait chez eux dans leur maison typiquement mexicaine.   Le prochain voyage nous retiendrons encore les services de Pablo mais pour aller voir autre chose.  Sur tripadvisor j'ai mis quelques photos des chutes que vous pourrez aller voir.

En plus du 55$ et du 5$ par personne, nous avons acheté du pêcheur 6 grosses langoustes au coût total de 20$,  Lorsque vous allez en excursion il faut apporter des pesos car les habitants ne prennent pas l'argent US ou canadien,

Est ce que la ville est loin?

Peut on y aller a pied?

Est ce qu'il y a des vendeurs de souvenirs le soir?

Vous devez prendre un taxi pour aller en ville, le coût est de 5$ aller et 4$ le retour, ne me demander pas pourquoi....  De l'hôtel à la ville c'est un trajet de 20-25 minutes.  Ne vous attendez pas à retrouver un Cancun, un Puerto Vallarta ou une Playa del Carmen, la ville de Crucecita est très "mexicaine", il n'y a pas de grandes boutiques modernes.   Un soir il y avait des vendeurs sur le site de l'Hôtel, sinon il y a une boutique.   Le seul côté désagréable de Huatulco est qu'il n'a pas comblé mon besoin d'acheteuse hi hi hi, j'ai réussi éa dépenser que 40$.

 

Merci Mireille150 pour toutes vos informations, c'est grandement apprécié.

@ Mirielle150 - je viens d'aller voir vos belles photos des chutes.  Là, j'ai vraiment envie d'y aller, hihihi.  Je pense même faire l’excursion pour voir les oiseaux.  Merci !!!

Si jamais vous optez pour faire une excursion avec Pablo il pourra vous suggérer d'autres endroits également.

@Mireille150: Vous pensez que Pablo peut nous servir de guide pour aller ailleurs? J'aimerais beaucoup aller à Puerto Escondido et arrêter en chemin à Zippolite ou San Augusta. 

Combien de kilomètres selon vous entre l'hôtel et La Crucecita. J'ai lu 3km, est-ce que c'est l'impression que vous avez eu? Quelle section de chambre recommandez-vous? J'aimerais bien avoir la vu sur l'océan et non pas la baie? Je suis en chambre de luxe, sans balcon par contre.

Est-ce qu'il y a du poisson et fruits de mer à l'hôtel. Un drink à ne pas manquer?

Merci. Vivement le 1er février! Et le wifi? Disponible dans les chambres? Ou seulement au lobby?

Bonjour Mireille150

Est-ce que vous recommanderiez cet hotel pour les familles (enfants de 6 et 9 ans)? Le trajet est-il long en avion et l'hotel se trouve t-il loin de l'aéroport?

Rosemonte

C'est un hôtel très familial, il y a un kid club très beau et beaucoup d'activités pour les enfants ainsi que des terrains de soccer, de tennis et de basketball.  La 2e plage en face du restaurant-buffet est parfaite pour les enfants, les vagues et l'entrée à l'eau est plus douce.

Le trajet entre l'aéroport et l'hôtel est de 25 minutes. 

Bonjour Jellybean

Pablo va partout, nous lui avons annoncé que lors de notre prochain voyage on voulait aller passer une journée à la plage de zippolite et il nous a dit No problemo.  Il fait toutes sortes d'activités, aller voir les crocodile ou les tortues, la visite des villes et des villages., etc.  Mais je ne crois pas qu'il fasse des activités nautiques, il ne semblait pas avoir de bateau.   Lors de notre départ pour l'aéroport nous ne voulions pas prendre l'autobus avec Transat car nous aimons bien être les premiers arrivés et pouvoir choisir gratuitement  les sièges que l'on désire dans l'avion, alors Pablo nous a amené à l'aéroport pour 35$ (nous étions 4). 

Le calcul des distances en km n'est pas mon point fort... mais ca prend à peine 15 minutes se rendre à la ville de Crucecita.

Nous avions également dans la section Montanas (1er lot de chambres) une chambre de luxe sans balcon, la 1117 et nos amis la 1116.  Disons que j'ai eu un choc car pour y accéder nous devons descendre un escalier, nos chambres étaient dans le plus bas et il n'y avait qu'une fenêtre haute et dont la vue était obstruée par des branches de palmier. J'avais l'impression d'être dans un vieux village italien.   J'ai tenté le lendemain matin de changer de chambre, mais tout était plein pour le we il fallait attendre 3 jours.  Comme nous ne sommes que très rarement dans la chambre et que celle-ci avait l'avantage d'être proche du lobby, sans trop de marche, et que la cage d'escalier entre nos 2 chambres nous servait de balcon, nous avons décidé de la garder et ne pas payer de surplus.   Cependant, les chambres au-dessus de nous, 1216 et 1217, des suites juniors étaient franchement parfaites, on aimerait bien les avoirs la prochaine fois,  Vous entrez dans un espace salon-cuisinette qui ouvre sur un grand balcon et vous accéder à la chambre par le balcon et la vue est superbe et ce n'est pas trop loin du lobby, ca se fait bien à pied.  Plus vous montez en montagne plus les vues sont belles mais plus il y a des marches, c'est super bon pour musclés les jambes...  La suite junior était 35$ de plus par nuit et les suites Brisas beach (comportant un concierge et d'autres trucs) était à 65$ par nuit de plus que la Chambre de luxe.

Nous avons mangé le meilleur tilapia lors d'un diner au buffet.  Il y a un resto sur le site qui cuisine poisson et fruits de mer, nous n'y avons pas été car l'un de nos amis n'était pas très friant de poisson.

J'aime les drinks doux et le Mango-Tango était mon favori, le Riviera Maya également.  Le vin était pas si pire.

Dans notre chambre nous avions le wifi a très très haute vitesse, j'ai entendu certains qui étaient plus haut et dont le wifi n'entrait pas.  Il y a le wifi dans le lobby.

Bonne vacances profitez bien de ce beau coin de paradis

Merci!

commenter
Répondre