Forum | Voyages à Rabais®

Pesos mexicain au Mexique

Autres

Bonjour, quel est le taux de change du pesos directement au Mexique?  Est-il préférable d'échanger l'argent la-bas ou a Québec.  Est-il préférable de partir avec de l'argent canadien ou américain.

Nous on passe par Desjardins pour avoir des pesos mexicains avant de partir. Pas de problème pour échanger argent canadien en pesos au mexique d'après notre expérience. Nous préfèrons  par contre partir avec pesos mexicain qu'on change chez Desjardins. Le taux de change au Mexique je ne pourrais dire exactement.

Changer ici ou au Mexique mais utiliser de l'argent canadien vous payez déjà une grosse prime sur l'argent américain et perdre encore au change avec des pésos serait ridicule car ils ne sont pas stupide les mexicain ils donneront jamais la pleine valeur sur l'américain donc garder vos coupures américaines pour une utilisation plus judicieuse, exemple la République Dominicaine. Et je suis d'accord avec pier lucky aucune difficulté de changer en pesos à partir du dollar canadien.

présentement le 20 pesos te coute 1.45$ chez globex  et le dollar US 1.34$ donc plus rentable pour les pourboires... moi en arrivant a playa del carmen je change 3000 pesos en pièces de 10 pesos soit 72 cents......à la banque...... 😎

200 pesos pardon


nous sommes allés en sept.….et argent US était bien parfait   et nous regardons jamais le taux de change a part quand nous allons en europe…..  mais pour cuba...république et Mexique ….quelques sous de différence ca vaut pas la peine de se donner du trouble avec ca…..et apres etre pris pour changer cela  quand on revient…..  woufffffffff quand tu te paye des vacances de 2500.00 $$$  gosser pour  25 cents  non merci

Plusieurs banques ne prennent pas argent Canadien $$$

Bonjour,

Tout dépend de votre destination au Mexique et si vous prévoyez sortir du complexe hôtelier. Beaucoup de personnes préfèrent donner des pourboires en US, moi je les donne en pesos.

Je n’échange jamais mon argent en US pour aller au Mexique, ce n’est pas payant, tout simplement. Je m’arrange toujours à obtenir des pesos mexicains avant le départ et je m’assure d’obtenir les coupures voulues, genres 20, 50, 100, 200, 500 pesos.

L’hiver dernier je suis allée à Ixtapa et les commerçants n’acceptaient pas le US. Tu ne pouvais même pas d’acheter une bouteille d’eau avec du US. Je suis aussi allée à Huatulco au Mexique et les deux petites villes près de la zone hotellière, tous les commerçants affichaient en pesos.

Rappelez-vous que les commerçants ne sont pas des banques, si vous payez en US ils n’ont pas nécessairement la possibilité à vous remettre le change juste en US.

Nous sommes des habituées du Mexique (Isla Mujeres) en non tout inclus et je suis d'accord avec Bronzee, échanger votre argent ici, et n'oublier pas que lorsque que vous donné du US en pourboire au gens du Mexique, ceux ci sont pénalisé lorsqu'il se présente à la banque pour échanger leurs US en pesos. Si vous êtes mal pris et voulez des pesos sur place. vous devez vous présenté à la banque avec votre passeport avec du US pour effectuer l'échange. pour notre part ont paie toujours l'épicerie, resto ect.... avec notre carte de crédit et nous donnons le pourboire en pesos.

commenter
Répondre