Handicapé

Autres

Désire connaître hôtels punta cana ou cuba avec aides ,chambres équipées pour handicapé. Cayo SantaMaria ou Punta Cana ?

Cayo Santa Maria, c’est loin de l’aéroport et je ne pense pas qu’il y ait de transport adapté. Punta Cana est une meilleure option selon moi.

Plusieurs hotels ont des chambres adaptées pour fauteuil roulant, même à Cuba! Mais il faut vraiment pas se fier à ce fait pour denicher un hotel accessible. Parfois , même la piscine est inaccessible, ayant des marches et une entrée impossible.  Parfois les restaurants seraient accessibles, mais l’aménagement pour s’y rendre comporte des escaliers sans rampes d’accès

voici une liste d'hôtels qui pourraient être adequats pour vous : http://www.professionvoyages.com/punta-cana-hotel-tourisme-accessible/

- Keroul aussi peut vous aider à planifier.

En République Dominicaine des hotels sont réellement adaptés et vous devez réserver et louer leur chaise d’accès à l’eau. 

Les cies aériennes doivent être avisées au plus tôt et vont vous choisir un siège sans frais , (avec certificat médical exigé pour AirCanada et  Sunwing) 

V

Je vous remonte un sujet similaire sur ce forum . Il contient des  oms d’hotels, à verifier ! 

Grand Bahia Principe El Portillo à Samana.   Non seulement vous aurez une chambre adaptée mais vous pourrez aller partout.    Il y a même une palapa dédiée à laquelle vous pouvez accéder (bois sous la palapa) et un véhicule 3 roues avec lequel il est possible non seulement d'aller à l'eau mais de circuler sur la plage. 

Si vous aimeriez aller à la plage oubliez Cayo Santa maria. Étant une zone protégée il y a de très longs trottoirs de bois pour se rendre à la plage et souvent avec des escaliers au bout sans compter le transfert de l'aéroport à l'hôtel qui pourrait causer problème

Je reviens de Punta Cana GBP et il y avait une rampe en bois pour accéder a la plage en fauteuil roulant. Génial pour la grandeur du resort, on passera pas pour vous car trop grand. Je sais que le Catalonia Punta Cana aussi avec cette rampe d'accès.

Bonne recherche et bon voyage 

France  :)

commenter
Répondre