Forum | Voyages à Rabais®

Monnaie dans les Caraïbes

Général

J'ai lu que dans les autobus d'Aruba, si nous n'avons pas le montant exact pour le coût du billet, on nous remet la monnaie en argent du pays (florin) et non en US même si nous avons payé en US.  Est-ce la même chose dans les magasins et restaurants ainsi qu'un peu partout dans la Caraïbes (Curaçao, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, St-Kitts etc)?

J'espère bien, on se doit de respecter la monnaie locale et de bannir la monnaie de TRUMP  qui se pense le roi des amériques..... 😝 😎

.... et de  Rimouski..... 😝

C'est comme ca ici aussi au Québec

si vous payer avec des US on va convertir à un certain taux et vous donner la monnaies en $ Canadien

Aucun commerce ne pet tenir de l'argent d'un autre pays afin de donner le change

Ce serait l'enfer

En plus vous allez être drôlement pénaliser

Donc prenez vos $ canadien et changez les en argent du pays et à la fin faite l'inverse

Changez ce que vous avez besoin sans exagération de facon a ne pas payer trop de % $ lors de la reconversion

crime...... erijo devient un  SAGE ....... 😜 😝 😎

Bonjour danilou, oui c'est comme ça pas mal partout et même à Aruba.  J'ai pris l'autobus à Aruba, $2.60 US par personne, et Je confirme que si vous n'avez pas la montant exact en US on remet le change en monnaie locale et c'est la même chose même à l'épicerie et dans les magasins.  L'hiver dernier à Ixtapa au Mexique les commerçants n'acceptaient pas le US nul part, on s'était fair dire que la monnaie de Trump n'était pas bienvenue.

Danilou, d'après les destinations nommées, allez-vous en croisière?  Si oui, partout, vous verrez les prix en $ US.  Je n'ai jamais utilisé la monnaie du pays durant mes escales.  Sauf en mer Baltique et même à ça, j'aurais pu utiliser des euros partout !!!!!

À Aruba, je suis allée à la plage à pied, à partir du port.  Je n'ai pas utilisé l'autobus.  Mais, comme on vous a expliqué, c'est certain qu'on vous donnera la monnaie dans la devise du pays.

Au Mexique, on peut comprendre.....

Imaginez le trouble qu'on aurait lorsque nous avons 8-10 escales dans 8-10 pays différents !  Toutes les devises qu'on devrait acheter avant le départ !!!!  

Pour compléter et terminer, chaque fois que nous avons pris un taxi, que ce soit à Antigua, à Costa Maya ou ailleurs, à partir du port, les prix étaient fixes et en $ US.

Danilou, pour le bus à Aruba je l'ai pris à la station de bus et j'ai payé 5$ US pour l'aller-retour. 

Ceux qui nous offrent des excursions à la sortie du navire comme le dit Rose-Lilas, c'est en US.

Arrangez-vous pour avoir les coupures exactes 1, 5, 10, 20US.  Nous avons toujours eu les bonnes coupures sinon je ne sais pas s'ils remettent en US.

Pour les européens ils doivent leur charger en euros, je présume.  

Intrépide, je pense que pour les taxis, il sera facile d'avoir le montant juste.  Je pensais seulement pour les achats dans les magasins où cela pourrait coûter comme par exemple 8.35$ US  J'aurai probablement les 8$ mais les 0.35$ peut-être pas.  Mais bon, à défaut de l'avoir, je payerai 9$ et pareil pour les autobus.  Mais comme nous serons deux, peut-être qu'ensemble ont aura le montant juste.  Pas grave, c'est seulement que je voulais savoir...

Merci à tous.  Erijo,  comme je serai en croisière, je n’achèterai pas d'argent de 10 pays différents. Je vais payer en $ US qui semble acceptés partout et tant pis si l'on me rembourse en monnaie du pays; je trouverai bien à la donner soit en pourboires ou à quelqu'un d'autre car de toute façon ça ne sera que «du petit change» de moins de 1$.   J'ai des $ US en petites coupures dont beaucoup de 1$

Effectivement c'est problématique  et changer de l'argent à chaque fois  c'est une grosse perte de temps

oui, en croisière, le contexte est différent car on passe quelques heures dans chaque pays, mais je parle d,un séjour de une semaine ou plus .... 😜 😝 😎

commenter
Répondre