Retour de Mazatlan

Général

Une superbe semaine, mais pas en tout-inclus. Vol de Sunwing au départ de quebec. Ha ha ils appellent ça vol direct de quebec  à  Mazatlan. BEN OUI,  une petit arrêt à Ottawa 1hre à l'aller et retour, enfin un peu long. 2 heures de différences entre quebec et Mazatlan. Soleil, chaleur 29-31 degré.Prenez le bus à 11 pesos pour aller en ville, avec les bus verts. Pas de probleme, plusieurs très bons restos, Last Drop ave sabato cerritos, pres du Riu., vers la pointe nord. Et à ne pas manquer le Fat Fish,( meilleurs côtés levées en ville, pour environ 15$ cad par personne, avec 2 bières inclus) ave. Cameron Sabalo ( route principale pour aller en ville dans le downtown), route des hôtels. Aussi à la marina, plusieurs petits restos, pas chers, de type 2 pour un.

Pour les taxis à l'aeroport, cela varie beaucoup, entre 180 et 250 pesos (environ 25$ Us). Si vous arrivez et si vous n'êtes pas dans un tout inclus, faudrait faire affaire avec une Cie fiable, car il y a des arnaques partout. Personnellement, j'ai utilisé le transport "king David" en réservant à l'avance. Cela m'à coûté 44$ US l'aller et le retour à l'aéroport à la fin du séjour.Si vous avez l'occasion d'aller dans un petit village typiquement mexicain, opter pour le El Quelite, avec une escapade dans les montagnes aller voir la fabrication de la Tequila(agave).

Ne soyez pas inquiets, c'est une belle ville à voir, et les plages sont superbes.





Merci pour le compte rendu.

Concernant le vol, pourtant, c'est bien écrit sur le site de Sunwing:

Quebec (YQB) Mazatlan (MZT) via Ottawa

Mazatlan (MZT) Quebec (YQB) via Ottawa


J'ai visité cette magnifique destination fin des années 80, justement, de Québec avec un VIA Cancun !

Bon retour !

Effectivement, moi je le savais, mais le hic,, c'est que la Cie Sunwing, à fait tout un plat, avec comme promo, à l'aeroport, des maraichi, chansons, etc, comme étant un vol direct inaugural entre Québec et Mazatlan, à grandes pompes mediatiques, à la TV le lendemain matin, même dans le Globe and Mail.

Je savais pas ce qu'était un vol direct, sans escale, Ah oui, il semble qu'un vol direct, sans escale, c'est bon, si on sort pas de l'avion dans un escale ???????  Ce genre de pub..... Alors à vous de m'expliquer.Un jour, je ferai le tour du monde en vol direct avec une Cie aérienne, avec 200 escales, sans sortir de l'avion, car ce sera un vol direct. Prenez-nous pas pour des valises Sunwing. 

Bon retour et merci pour le partage.

Agréable de lire sur des voyages en non tout - inclus

Voici la définition d'un vol direct trouvé sur le net 
Vol direct
 Dans l'aviation, un vol direct relie deux points sans changement de numéro de vol ; il est exploité par une compagnie aérienne et peut comprendre des escales à un point intermédiaire. L'escale peut soit permettre à des passagers de monter à bord ou à d'autres de débarquer, soit servir de simple escale technique, par exemple pour ravitailler. Les vols directs sont souvent confondus avec les vols sans escale qui ne comprennent pas d'escale intermédiaire. Lorsqu'il y a changement du numéro de vol, le vol suivant est considéré comme un vol de correspondance.

Merci Marie, pour l'explication.  En effet, vol direct peut porter à confusion.

Je coche toujours le sans escale mais on peut s'attendre à tout avec Sunwing.

Merci grisou, c'est bon d'avoir des commentaires de personne qui voyagent différemment. 

C'est vrai qu'on peut s'attendre à tout avec Sunwing mais, aucune surprise dans le cas pour Mazatlan car c'est bien indiqué sur leur site qu'il y a un VIA à Ottawa.  

Rose-Lilas, grisou vous a répondu plus haut qu'elle le savait.  Mais, elle a raison. vol direct peut porter à confusion.

Bonjour jaimerais savoir comment etais la  temperature de jours et de soir .est ce quil faut apporter une petite laine pour le soir.

est ce que l hotel riu es bien situee ou un peu loin de la ville 

est ce une ville securitaire

merci de me revenir


Bonjour tipique1,

La température de jour varie entre 27 et 32 , la semaine derniere, lorsque j'y etais. Le soir, ça peut descendre à 20-21.

Pour ce qui du Riu, il est a l'extrémité nord de l'avenue sabalo Cerritos. Éloigné du centre ville et du Downtown. Mais le circuit autobus est facile d'accès. On s'installe près du trottoir, et le bus arrête. Prenez le bus de couleur verte, 11 pesos, les autres (couleur blanc) n'ont pas de climatisation, et souvent sales.

Je suis allé un peu partout même au centre ville.Évidemment faut être vigilent.Ps, je ne suis pas "Elle" que vous parlez plus haut, je suis un homme. De plus, les bus arrêtent de circuler pas très tard, aux alentours de 10hres pm.Si vous désirez voir les emplacements plus detailles, aller sur le site suivant: https: www.pacificpearl.com , il y a une carte très détaillée des hotels, routes, hotels, condos, etc.

Les gens sont gentils, ne nous a chalet pas, Si vous parlez seulement le français, vous aurez un peu de difficulté à vous faire comprendre, car je n'ai pas vu personne qui parlait français. Anglais, Un peu d'espagnol vous aiderait.





Salut grisou53, est-ce tu sors de l’avion à Ottawa pour aller ainsi qu’au retour ???

Non, on ne sort pas de l'avion, ni à l'aller et ni au retour, Le temps est d'environ max 1hre, pour embarquer des passagers et valises et remplissage de fuel  à l'aller. Au retour, pas de remplissage, environ 45 minutes, le temps de faire sortir les passagers et valises qui débarquent à Ottawa.




Merci j’en prends note car cette destination est sur ma liste ainsi que Samana. L’an passée, nous sommes allés à Riviera nayarit et ce fut un très beau voyage, c’était une première pour nous sur la côte pacifique du Mexique. 

commenter
Répondre