votre expérience avec le verglas ?

Général

Je pars Dimanche pour la Jamaique et avec le cocktail météo qu'ils annoncent devrais je m'inquiéter au sujet des retards possible ou ça change rien  selon vos expériences d'après vous ?

merci à l'avance

Bonne chance pour le verglas pélicano, tenez nous au courant des nouvelles au sujet de votre départ

Bon voyage à vous deux . 

merci rabais et bonne séjour la semaine suivante au Decameron Cornwall

L'aéroport Trudeau avait forcé l'annulation de la moitié des vols pour 6 jours lors de la tempête du verglas en 1988 et c'était en janvier.

Ceci est un cas extrême, pour le cas qui nous occupe c'est la séquence du cocktail météo prévu sur 2 jours grésil, verglas, vent et probablement neige au nord de Québec car tout peut changé.

Suivez les bulletins météo et bon courage.

On pars de Québec pour notre vol à Montreal qui est à 9hrs dimanche matin ,au moins nous avons l'Assurance sans soucis de Sunwing .

Heureusement que vous avez l'assurance sans soucis en effet.

Vous pourriez dormir à l'hôtel à côté de l'aéroport la veille, au moins vous n'auriez pas le stress de la route de Québec à Montréal car il peut y avoir beaucoup de neige en route.  Vous auriez un endroit pour stationner en même temps.

@rabais on y pense justement 

je pars aussi dimanche matin hier et je suis aussi inquiète de mon départ... ?

C'était déjà prévu que je dormais à l,hôtel à Montréal samedi soir mais bon pour le vol ouff!!

Bien pire que la neige, le verglas est la principale source de retard et d’annulation des vols. Il est en effet bien plus facile de déneiger une piste que de la déglacer.

La réponse est simple:  On part une journée à l'avance et on dort à l'hôtel.  Le Marriott:  $$$$  mais, il y en a d'autres plus abordables dans le coin, dont un de mes préférés:  Sheraton !

Une chose est sûre vous êtes mieux de descendre à Montréal aujourd'hui - en ce moment c'est de la pluie.   

Pour ce qui est du décollage - bien difficile de prévoir.   J'ai déjà eu un léger retard car ils disaient avoir à déglacer l'avion mais cela est variable selon les conditions du moment.   En plus, à moins que j'aie manqué une nouvelle, il y a toujours grève donc moins de personnel.  

Je vous souhaites que tout aille bien et que vous ayez un départ sans problème avec à destination de merveilleuses vacances.

commenter
Répondre