Croisière..MSC Seaside ou Norwegian Escape

Croisière

On devait réservé MSC Seaside que je connais pour l'avoir fait deux fois..mais là certains de notre petit groupe voudraient le Norwegian Escape que je ne connais pas ..est-ce que quelqu'un connait le Norwegian ou les deux et pourrait me donner leur avis..merci..même prix avec Sunwing d'Ottawa le 7 mars..je pense que les tremblements de terre à Porto Rico jouent dans leur décision

Bonjour Ozzy

sincèrement ce sont 2 bateaux tellement semblable 

je connais MSC SEASIDE mais connais Norvégien pour en avoir fait deux avec eux

le ratio en mètre cube par personne est légèrement mieux sur le seaside et le seaside est plus récent 

Autre ces deux point structural je ne peut en dire plus car j’ai jamais navigué avec MSC

Norwegian est Freestyle pour ces restos est-ce pareil pour MSC?

Non MSC..vous devez choisir vos heures de souper

Ah oui connaissez vous l’application Cruise Mapper

les deux derniers Noël/ jour de l’an nous sommes allées à Cozumel et avec cet application ça me permettait d’identifier toutes les bateaux de croisière (itinéraire, description du bateau et tellement plus)


2 fois MSC mais sur le Divina et 2 fois NCL mais sur le Getaway.  Celui-ci comparativement à l'Escape, il n'y a pas une grosse différence.

Vous connaissez MSC.  Pour ce qui est de NCL, la différence entre les 2, je dirais:  l'atmosphère !  Et la clientèle.  MSC est une compagnie italienne.  J'ai très bien mangé sur le Divina, j'ai très bien mangé sur le Getaway.  Peut-être plus d'endroits où manger avec NCL.

À mon avis, 2 compagnies qui se ressemblent d'une certaine façon.   À prix égal, je choisirais l'Escape car, il me semble, que les commentaires pour le Seaside, sont mitigés.  Mais j'aime bien MSC.  

ozzy, je vous ai remonté mon résumé de l'Escape.  L'Escape est sorti en 2015 tandis que le Seaside d'après ce que j'ai lu a sorti en 2017.

Après l'Escape j'ai fait le Gateway, deux Celebrity et l'Escape gardait sa première place.  Jusqu'au Symphony of the Seas qui est venu le supplanter.


ozzy, quand j'ai fait mon résumé il y avait de belles photos malheureusement elles n'apparaissent plus.

Pour notre deuxième croisière nous étions sur l'Escape, très beau bateau, plein de chose à faire. Très bonne nourriture, je dirais peut-être supérieur à Célébrity. Belle cabine balcon, beaucoup de rangement, très bon service. Toujours des chaises longues de disponibles. Certains spectacles étaient ordinaires. Embarquement et débarquement rapide. Nos choix sont en premier l'Harmony of the Seas, Escape, Silhouette de Célébrity, NCL Getaway et en mars nous serons sur le Symphony of the Seas

Merci à tous..des commentaires qui m'aideront à faire mon choix..présentement on serait 7 adultes et 2 enfants 2 et 6 ans..nous avons le forfait boisson sur MSC et pas sur le Norwegian, mais d'après vos opinions et le fait que certians veulent éviter Porto Rico je pense que l'on penchera du côté Norwegian..et je n'ai jamais fait le Roatan et Belize, ce qui est dans le trajet du Norwegian..donc d'ici quelques jours on pèse sur le piton..

Pour Belize, selon ce que j'ai lu, le navire reste au "large" et c'est un bon 20 minutes en "tender" pour arriver au port.  


À moins que vous voulez dire l'île privée de NCL :  Harvest Caye, ce qui est différent.

Tu as raison Rose-Lilas,les navires restes au large a Belize City,l'eau n'est pas assez profonde.

Mais, effectivement,Norwegian ne va plus a Belize City,c'est  Harvest caye pour eux,ou il y a un quai.

Donc c'est une ile près de Belize .est-ce qu'elle appartient à Norwegian et tout est compris ou quoi faire sur l'ile

Lorsque nous avons fait escale à Harvest Caye, il fallait payer pour la nourriture et les boissons. Donc nous sommes retourné manger sur le bateau. Le quai est très long, il y a possibilité d'embarquer dans un train pour se rendre sur terre. Très belle île, super propre, belles petites boutiques, belle plage.

Oui,c'est une tres petite ile qui appartient a    Norwegian.Comme Gran Cocobay,une petite ile aux Bahamas qui appartient a Royal Carribean ou les autres iles de ce genre qui appartiennent aux compagnie de croisières.

Plage,piscine,tyrolienne,c'est a peu pres tous ce qu'il y a a faire.

commenter
Répondre