Antigua et St-Kitts

Croisière

Je pars bientôt en croisière dans les Caraïbes du Sud et nous ferons escale, entre autres, à Antigua et St-Kitts. Nous souhaitons seulement prendre un taxi et aller à une plage mais il est difficile de choisir...  J'hésite entre Dickenson Bay, Valley Church Bay ou Fort James Bay.

Quant à St-Kitts, nous souhaitons faire la même chose et on me suggère la plage Cockleshell ou le South Friar Beach pour aller dîner au Shipwreck restaurant.

J'ai déjà lu certains commentaires sur ce forum mais j'aimerais avoir des avis récents, à savoir si toutes ces plages font la location de parasol et de chaises et si elles sont loin du port.

Toute autre suggestion serait appréciée et je vous en remercie !

À Antigua, nous avons pris un taxi et nous voulions aller à la plus belle plage.  Il me semble que c'était la Dickenson mais faudrait que je vérifie mes notes.  Nous étions 5 et on y allait une heure seulement.  On a trouvé le prix vraiment exagéré car, ils chargent par personne et non pas par taxi.  Nous avons choisi la plus près à 8$ US par personne, pour l'aller et 8$ pour le retour.   Faites vos recherches avant le départ et, une fois au port, vous aurez plusieurs taxis qui vont attendre avec des photos.  Impossible de négocier, ils avaient tous les mêmes prix.

Je vais remettre ma photo:

Pour St. Kitts, j'avais acheté une excursion avec Celebrity et nous sommes allés à la plage Cockhell donc, nous avions chaise et parasol de fournis.  Il y avait un bon petit resto et la bouffe était vraiment délicieuse.  Mais, il s'est mis à pleuvoir....  Vraiment décevant car nous venions de faire une traversée de 5 jours et j'avais hâte d'aller me dégourdir un peu sur terre !!!!  Est-ce que c'était loin???  L'autobus a fait quelques arrêts photos dont celle-ci où l'Océan Atlantique rejoint la mer des Caraïbes:

La vue d'une partie de la plage, à partir du petit resto:

Mes photos et mes 2 expériences ne sont pas récentes, par contre....  Je viens de lire que vous vouliez des commentaires récents....  Désolée.

Merci beaucoup pour vos commentaires ainsi que pour vos magnifiques photos.... Voilà du concret !

Je partirai en croisière la semaine prochaine.  À Antigua, j'hésite pour aller aux mêmes plages que vous mentionnez mais je penche plus pour aller à Valley Church Bay.  Difficile de faire un choix car lorsqu'on lit les commentaires sur les plages, peu importe où dans les Caraïbes, c'est presque toujours écrit «Une des plus belles plages ou la plus belle plage des Caraïbes.

À St-Kitts je ferai une excursion qui se terminera à la plage.  Le groupe aura à choisir entre celle  proposée par la guide soit Carambola Beach Club ou  celle de Cockleshell qui est plus loin et qui nous laissera donc un peu moins de temps à se prélasser sur la plage et coûtera  plus cher.  Le choix de la majorité l'emportera.

Voici ce que la guide m'a écrit au sujet de Carambola Beach:  

«The tour will end on the 5 star Carambola beach club where you will get free wifi, a restaurant, serving pizzas to Sushi, the nicest bathrooms to to be found on a beach with an attendant! »

Je reviendrai le 6 février.  Si vous n'êtes pas partie, je vous donnerai mes commentaires si vous le désirez.

Merci Danilou.  Moi aussi, je penche sérieusement pour aller à Valley Church Bay et pour ce qui est de St-Kitts, j'y réfléchie encore. On m'avait dit que la plage Carambola est beaucoup moins fréquentée (donc plus de tranquilité) que celle de Cockleshell, ce que j'aime bien. 

Je pars aussi la semaine prochaine, mais serai de retour le 1er février.

Alors merci pour vos commentaires qui sont très appréciés et je vous souhaite une très bonne croisière.

Bonne croisière à vous également.  Je serai à Antigua le 2 fév. et à St-Kitts le 3 fév.  Alors, laissez-moi un peu de soleil s.v.p.!   ? ? ☀️

commenter
Répondre