Forum | Voyages à Rabais®

NCL ou MSC

Croisière

Bonjour, laquelle des compagnies de croisière vous recommandez pour le Sud? Au niveau nourriture? NCL ou MSC

Merci!

J'ai fait NCL l'Escape et le Getaway et j'ai été satisfaite.  Pour ce qui est de MSC, les commentaires sont mitigés.  Ce n'est pas une cie qui m'attire.

J'ai fait l'Escape de NCL et nous avons adorés.

Nous avons fait l'Escape de NCL et ce bateau selon nous est mieux que le Silhouette de Celebrity, nourriture, service et propreté. Par contre pour les spectacles, ils étaient meilleurs sur le Silhouette.

2 fois NCL (Getaway) et 2 fois MSC (Divina).  J'aime les 2.  Et je repars avec MSC sur le Meraviglia à la fin mars.

Les 2 compagnies ont des plus et des moins.  Dans les plus:  les spectacles de MSC, les meilleurs que j'ai vus dans mes 8 croisières.  

La bouffe est aussi bonne sur NCL que sur MSC avec une prédominance italienne car c'est un navire d'une compagnie italienne.  Sur le Divina, c'était huile d'olives et vinaigre balsamique au souper.  Si on voulait du beurre, on en demandait.  J'adorais cette façon de faire !  Même chose pour le pain, plusieurs sortes, on prenait ce qu'on aimait.  Et que dire des pâtes !!!!  À tous les midis, il y en avait 3 sortes.  Et, pour les pizzas, je ne me souviens pas combien il y en avait au buffet.   Toujours au buffet, une section de mets internationaux, alors, c'était une découverte à tous les midis.

Avec NCL, on peut manger à l'heure qu'on veut, dans 3 salles à manger, mais avec le même menu.  Avec MSC, il y a 3 heures de repas mais, d'après ce qu'on m'a dit, je n'ai pas à me présenter à heure fixe mais dans une période de temps.  J'ai choisi la 2e période, la 1ère étant trop tôt et la 3e, trop tard.  Mais, je ne peux pas confirmer car, sur le Divina, c'était à heure fixe.  

Le service est égal.  

Les cabines se ressemblent, peut-être un tout petit peu plus grandes sur le Divina.

C'est pas mal tout.  À moins que j'oublie autre chose.

Je suis d'accord avec Buddy, je préférais les spectacles sur Celebrity comparé à NCL.  C'est peut-être plus pour les jeunes. 

Mais, les meilleurs spectacles que j'ai vu sont sur le Symphony of the Seas.  Spectacle sur glace, spectacle dans une piscine réservée au spectacle au bout du navire de toute beauté.  C'était magique. Dur à battre.

Je n'ai pas mis le plus beau car il faut garder la magie.

Bonjour Intrépide, en mars dernier nous étions sur l'Harmony of the Seas et ça été les plus beaux spectacles que nous avons vu, en mars prochain nous serons sûr le Symphony et nous avons hâte de voir.

commenter
Répondre