St-Kitts

Général

Bonjour à tous,

Quelqu'un est déjà allé à St-Kitts ? Qui y a passé plus que quelques heures ..? 

Je me questionne sur les plages et la facilité de se déplacer sur l'île, et si de façon générale cette île vaut quelques jours de vacances !!

Merci!

Il y a quelques années, nous avons fait escale sur cette île,

Ey on avait bien aimé, il y avait une plage magnifique.


tres beau coin ….comme josée nous y avons fait une escale ….beaucoup de petits singes 

En escale pour moi aussi.  Je ne crois pas que ce soit une destination très "populaire" pour y passer quelques jours, une semaine.  Et puis, nous n'avons pas eu de chance.  Après une traversée de 5 jours entre Funchal (Madère) et Miami, dans la portion Caraïbes, St. Kitts était notre première escale et il pleuvait....



L'Océan Atlantique à gauche et la mer des Caraïbes à droite.

rose….j étais pour mettre exactement la meme photo que toi…...

Si j'avais à passer une semaine sur une île sans tenir compte du prix j'irais à Aruba mais j'y ai passé seulement deux jours ou retournerais à Sainte-Lucie.

J'espère que Buibel va voir votre post vu qu'elle a fait plusieurs îles qui sortaient des sentiers battus et y a passé plus que quelques heures.  

  


Effectivement je pense bien qu'une semaine est beaucoup. Je ferais une partie de voyage sur cette île, et ensuite je changerais d'île, question de voir 2 endroits en 1 semaine/10 jours. Je me questionne justement à savoir si 3-4 jours étaient assez pour cette île? Ou peut être même trop ?

Y a-t-il des plages intéressantes ? 

Vos photos sont belles, la route semble impressionnante ! 

Sur la photo on voit la route entre St. Kitts et Nevis.

J'ai fait escale à St-Kitts lundi dernier.  J'y ai fait une excursion où la plage était facultative.  Je voulais et pensais arrêter à la plage à la fin de l'excursion mais ce n'est pas ce qui s'est passé.  Quand je me suis aperçu qu'on revenait au port sans avoir été à la plage, j'ai dit à la guide que je voulais aller à la plage et elle m'a répondu que lorsque nous étions à Timothy Hill elle avait demandé aux gens s'ils voulaient aller à la plage et personne ne voulait y aller.  C'est faux, elle m'a menti car à cet endroit j'étais tout près d'elle; je l'aurais entendu et ma cousine également car elle parlait fort. De toute façon c'est dans le véhicule qu'elle aurait dû le demander et non dehors où il y avait beaucoup de monde.  Je pense qu'elle a dû le demander lorsqu'elle recrutait des clients au port et que la majorité ne voulait pas y aller et qu'elle n'a pas voulu y conduire et aller rechercher seulement deux personnes.   On devait aller à Carambola Beach ou Cockleshell Beach.   J'étais très déçue.  

danilou, cela a dû être très décevant.  Moi, je voulais voir absolument le paysage ci-haut et j'ai redemandé en cours de route si nous y allions.  Car avec le problème de langue on ne sait jamais et nous y sommes allés.

Cela me rappelle en Chine la guide nous a emmené pour un massage de pied avant d'aller au Palais d'Été.  Je lui ai demandé pourquoi on n'allait pas au palais avant.  Elle ne voulait pas.  Alors, on est arrivé au Palais un peu avant la fermeture, alors on a pas vu la barque royale en marbre.  Elle m'a dit qu'elle était en restauration.  Je ne l'ai pas cru et j'étais en beau maudit.  Le massage de pied était plus important pour elle car des médecins essayaient de nous vendre des médicaments.  Cher Sinorama......

Intrépide, j'ai eu une autre déception à Aruba.  J'avais réservé une excursion sans la plage dans le but d'aller ensuite à Eagle Beach.  L'excursion a été plus longue que prévue de sorte que nous sommes revenues au port à 13h40.  On avait encore beaucoup de temps pour  y aller puisque le navire ne repartait qu'à 20h00.   Cependant, en revenant on a vu une plage près du port et ma cousine a préféré aller à cette plage et moi, ne voulant pas la contrarier puisqu'elle n'aime pas vraiment la plage, j'ai cédé...C'était une plage plutôt sauvage où il n'y avait que 4-5 personnes.  La plage en elle-même était belle et large mais pour se baigner, il y avait beaucoup de roches, donc pas très agréable.

La plus belle plage où je suis allée durant la croisière est celle de Carlisle Bay à Bridgetown.  Mais la plage où j'aurais aimé passer toute une journée et même plus est celle de Bamboo Beach à Curaçao.  On n'y a fait qu'un bref arrêt de 15 minutes au cours d'un tour de ville.  C'était paradisiaque!

danilou, je prends bonne note de la plage près du port. Comme nous aimons nous baigner nous essaierons de nous rendre à Eagle Beach. Êtes-vous allés à Palm Beach. Comme Aruba est l’escale la plus longue, nous espérons pouvoir faire le plus de chose possible.


Je prend note de Bamboo Beach à Curaçao car nous y serons le 26 février.

Couronne, Eagle Beach et Palm Beach que je n'ai pas vue non plu,s sont sûrement des plages beaucoup plus belles que celle où je suis allée près du port.

Quant à Bamboo Beach, le guide nous a dit qu'il en coûtait 50$ pour la journée et que cela comprenait deux chaises et un parasol ou un lit de plage, des drinks et des fruits.

A curacao la Mambo beach est un genre de Beachclub... faut aimer le style musique forte et beaucoup de monde ! J'étais à Curacao la semaine dernière et je ne suis pas resté plus que 10 min la bas !! Chacun ses goûts..  personnellement, j'ai adoré la plage Cas Abao, beaucoup plus belle à mon avis et d'un bleu magnifique. La plage est plus grande , donc plus d'espace pour tout le monde. On peut aussi louer des chaises pour 3 $US.  

Princess, quand je suis passé à cette plage il y avait en effet beaucoup de monde mais par contre, ce qui m'a surpris c'était de la musique douce et pas très forte.  Toutefois, je n'y suis restée qu'une quinzaine de minutes...


Danilou : c'est tellement dommage que vous ayez manqué les 2 belles plage d'Aruba !! J'imagine que vous y retournerez éventuellement. C'est paradisiaque la plage Rafle beach. Nous y sommes en ce moment et je reviendrais année après année. Nous n'avons pas fait de croisière encore, justement le stress du temps de chaque escale  ne m'a pas convaincu encore. On a fait 3 îles en 10 jours, et on se réserve des appartements. Donc on a plus de temps pour visiter.

Nous avons fait Bonaire-Curacao et Aruba, que nous avions déjà visite auparavant. 

Je vais faire un petit résumé à mon retour pour ceux que ça intéresse. 

Auto correcteur : je parlais d'Eagle beach, biententendu !

la plage a st kitts…..tres calme 

Bon matin ricsan. Nous y ferons escale le 28 février. Quel est le nom de cette plage? Est-elle loin du port?  Merci à vous.

couronne…..malheureusement je ne peux vous dire….ca faisait partie des choix que nous avions pour faire des excursions…..le prix était correct….tres belle journée…..le trajet en autobus voir le paysage comme les photos ci haut      tres bien …...ca vaut la peine

ricsan, serait-ce à Spice Mill, Cockleshell Beach?  Avec Celebrity, c'est là qu'on nous amène.

J'aurais mis une photo mais j'avais "peur" de me faire chicaner encore une fois par mon "amie" Lilas-Rose qui n'aime pas ça, quand je mets des photos !   ? ? ? ? ? ⛱

Quand je vais à un nouvel endroit, je n'aime pas voir trop de photos.  Je trouve que cela gâche un peu le plaisir de la découverte.  Pour les hôtels c'est correct, je veux voir si c'est bien avant de réserver.

J'en met sur mes posts mais je demande avant d'en mettre sur les posts des autres.

La photo ci-haut, je l'avais vu avant de partir alors l'émerveillement a sûrement été moindre que si je n'avais pas vu la photo. 

Ah oui, Rose-Lilas ce n'est pas un reproche, c'est seulement mon opinion et je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui aiment voir des photos avant de partir.  Tout est une question de perception.

Merci ricsan. Je n’ai pas pris d’excursion pour le moment mais je continue à lire sur le sujet.

Ça semble très beau! Moi j’aime bien voir des photos avant ?

intripide je respecte ton opinion………..mais juste pour te dire j ai vu des centaines de fois des photos du colisée de rome , de la tour de Pise, du canal Rialto venise…le pont des soupirs.....et je peux te dire que j étais autant émerveillé de le voir en vrai…..et aussi la maison d elvis presley  apres 2 visites meme…..

ricsan, vous m'avez fait rire.  Je me suis toujours dit que la Tour de Pise, je l'enlèverais des circuits.  J'en ai vu une à Montréal en plus  ?.  J'ai préféré monté dans le Baptistère à côté.  Les goûts ne sont pas à discuter comme disait ma belle-mère.

intrepide tu me fais bien rire toi aussi…...tu as vu la tour de pise a montreal he bin ou ca ???…….tu as surement vu la maison d elvis  a outremont ….chanceux ca te coute pas trop cher voyagé….tu vois tout a montreal….moi quand je passe la je ne vois que des cones oranges….

La tour de Pise, il me semble que c’était dans l’Est sur Métropolitain à côté d’une compagnie.

Je ne suis pas une groupie d’Elvis.

bravo champion…..tu es le meilleur des meilleurs………..

danilou, je suis allée à la plage Brownes Beach dans la bay de Carlisle à Bridgetown.  J'ai loué ma chaise au Lobster Alive.  C'est une très belle plage.  Mais, je préfère Catalina à Aruba car je peux y faire du snorkel mais je ne la conseille pas pour la baignade.  Car les coraux sont en entrant dans l'eau.

Je ne sais pas où exactement nous étions à Carlisle Bay.  J'ai demandé au chauffeur de taxi de nous déposer à la plage où il n'y avait pas de frais d'entrée.  Deux chaises et un parasol coûtaient 20$.

commenter
Répondre