Puerto Plata ou Punta Cana?

Hôtels sud

Bonjour, quel est le meilleur hôtel à Puerto Plata, tous critères confondus, et pourquoi? Est-ce comparable aux hôtels de Punta Cana, si on ne tient pas compte du prix. Merci pour vos commentaires.

Vous êtes dans 2 destinations totalement différentes.  Deux régions totalement différentes.

À Playa Dorada où sont situés les hôtels, vous pouvez sortir, marcher dans le complexe Playa Dorada, prendre la guagua, aller visiter Puerto Plata ou Sosua ou autres.

Punta Cana, c'est une zone touristique.  

Le meilleur hôtel dans la région de Puerto Plata:  Iberostar Costa Dorada, situé à Costa Dorada, à une vingtaine de minutes, à pied, de Playa Dorada.  Il y a aussi le Gran Ventana que j'ai bien aimé pour y être allée 2 fois.  Il y en a d'autres également que je connais de nom.

À Punta Cana, le choix est immense.  

Par contre si je ne me trompe pas car je ne suis jamais allé à Puerto Plata, la mer est très différente, autant couleur, que besoin peut-être de souliers d'eau, contrairement à Punta Cana ?  Je regardais justement le Iberostar Costa Dorada mais j'hésite justement à cause de la mer et aussi je crois avoir déjà lu qu'à Puerto Plata c'est plus pluvieux, du moins mi-avril ?

J'ai eu plus de pluie à la Riviera Maya en septembre qu'au Gran Ventana pour la même période.

Oui, c'est plus nuageux mais, à mon avis, ça fait du bien.

Puerto Plata est au nord et Punta Cana à l'est.  La mer est différente.  je n'ai jamais porté de souliers d'eau à mes 3 voyages là-bas.

Peut-être un peu plus agitée.  Pour la couleur, peut-être aussi, ce n'est pas quelque chose que je regarde, ni pour la couleur du sable.  Celui-ci est un peu plus foncé, si je me souviens bien.

Si vous choisissez l'Iberostar, vous ne vous tromperez pas.  Quand nous y sommes allés, la plage était privée, donc, aucun Dominicain ne pouvait venir nous déranger.  Est-ce encore le cas?  Je ne sais pas.  Nous y avions passé 2 semaines.

Ces temps-ci, il pleut de temps en temps à Punta Cana.  C'est ce que je lis sur Facebook.  En Jamaïque, ils ont eu une grosse tempête dernièrement.  La température est changée partout.  La région est montagneuse, alors, c'est propice aux nuages.  Mais j'ai lu qu'il pleuvait plus souvent dans la région de Samana.

la couleur de l eau est tres belle. photo prise la semaine derniere a Puerto plata…...je vous suggere l hotel EMOTIONS BY HODELPA...beau petit site tres propre nourriture trs bonne….ch rénovée...bon prix 

agitée non pas tant …...il y a eu seulement 2 jours avec des grosses vagues …..le reste calme ...tres calme 

Belle photo ricsan... merci, je prends note de votre conseil au passage ?

La température, comme le dit Rose-Lilas, est devenue hasardeuse partout ces dernières années et ça n’ira pas en s’améliorant...

Le Gran Ventana à Puerto Plata, j’ai beaucoup aimé... pas de souliers de plage et la mer très belle.  En mars, j’ai eu la semaine « pluvieuse »! Tous les jours, à tout bout de champ, in and out toute la journée!  À Samana, renommée pluvieuse, 2 semaines de soleil mur à mur... moi je pense qu’il faut juste avoir un plan B au cas que ça arrive, ça aide à rester positif ?

Merci Rose-Lilas, Ricsan (en passant merci pour les photos, la mer est quand même d'une belle couleur) je regarderai aussi pour votre hôtel et merci Zazou61.  Je sais que la température on ne sait jamais et ce peut importe l'endroit.  Je veux partir vers le 11 ou 12 avril et il faut que je me décide bientôt à cause de 2 animaux que je mets en pension et disons que c'est une pension qui se vend très vite alors je dois m'y prendre à l'avance.

commenter
Répondre