Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Bleu-de-mer

Partir oui ou non ?  Pour ma part c'est un gros non et ceux qui partent quand même sont des irresponsables qui ne pensent qu'à leur nombril.


commenter
Répondre

Royal Decameron Cornwal Montego Bay

Général

On va enfin le voir le Royal Decameron Cornwal puisqu'on vient de booker pour mi avril. On espère ne pas regretter notre choix. On est déjà allé au Riu Ocho Rios et on sait que ce sera différent mais bien hâte. Est-ce que d'autres partent pour cet hôtel mi-avril ?  Et Est-ce que quelqu'un a déjà pris l'excursion jusqu'à Négril au départ de Montego Bay ?

Bonjour Bleu de mer.  Cela fait 3 fois que nous y allons et pour que vous appréciez vraiment cet hôtel, il faut aller manger au buffet lorsqu'il ouvre pour avoir plus de choix et que cela soit chaud car malheureusement, ils ne remettent pas toujours de tout lorsque les meilleurs plats sont terminés.  Si vous faites cela, vous allez aimer votre voyage.

Bon voyage

Merci rabais.  Pouvez-vous me dire si au bar du lobby ils font des cappucinos le matin tôt et aussi s'il y a de l'animation en soirée sur le site ?  C'est un petit site c'est pourquoi je me pose ce genre de question.  Je sais qu'avant certains y sont allés et qu'il y avait des résumés de voyage dont de vous et aussi de Pélicano mais je ne les retrouve plus mis à part le dernier que vous avez écrit.


Au 2ème étage il y a un endroit qui font d'excellents cafés mais ils ouvrent seulement vers 8 ou 9 hres

Tous les soirs il y a un band et ensuite un autre.

Les gros shows sont à l'autre hôtel et vous pouvez y aller et même prendre un verre gratuitement 

Merci rabais.  Pouvez-vous me dire si vous êtes sortis du site, un endroit en particulier à voir pas trop loin de l'hôtel ?  Et selon moi vu la grosseur du site la clientèle ne doit pas être bien jeune Est-ce que je me trompe ? 

Non, pas sorti du site car nous y sommes pour nous reposer.  Cela fait 8 fois que nous allons en Jamaïque donc avons déjà visité ce qui nous intéressait.

Il y a des gens de tout les âges à cet endroit.

J'ai tellement aimé ce petit hôtel, j'aimerais y retournée un jour.

Pour l'exursion à Négril Je l'ai fait deux fois.  C'était les lundis avec un guide français nommé Giorgo.  Petit autobus, petit groupe.  Une journée très complète et qui en vaut la peine.  La route pour y aller est super on passe au travers quelques villages, très intéressant.  Une fois à Négril on s'installe à un 'Beach Club' chaise de plage et parasol fournis, il y a un très bon resto où il font des langoustes.  Par la suite on va magasiner dans un petit centre-d'achats et on termine la journée au Rick's Café (endroit emblématique à Négril) pour le coucher du soleil.

dites moi, combien coutait cette excursion a négril??

Merci rabais et Bronzee pour vos informations.  C'est la première fois que je vais sur un aussi petit site.

commenter
Répondre

Merci rabais et Bronzee pour vos informations.  C'est la première fois que je vais sur un aussi petit site.

commenter
Répondre

Merci rabais.  Pouvez-vous me dire si vous êtes sortis du site, un endroit en particulier à voir pas trop loin de l'hôtel ?  Et selon moi vu la grosseur du site la clientèle ne doit pas être bien jeune Est-ce que je me trompe ? 

commenter
Répondre

Merci rabais.  Pouvez-vous me dire si au bar du lobby ils font des cappucinos le matin tôt et aussi s'il y a de l'animation en soirée sur le site ?  C'est un petit site c'est pourquoi je me pose ce genre de question.  Je sais qu'avant certains y sont allés et qu'il y avait des résumés de voyage dont de vous et aussi de Pélicano mais je ne les retrouve plus mis à part le dernier que vous avez écrit.


commenter
Répondre

Theoboutte, vous dites y être allé 15 fois, serait-il possible de me dire, si vous vous en souvenez, durant quels mois vos vacances à cet endroit.  Merci.

commenter
Répondre

Encore indécise mais j'ai réduit mes choix...

Général

De tous les choix que j'avais j'en suis arrivé à ce qu'il ne me reste que le Grand Palladium à Punta Cana ou encore le Iberostar Costa Dorada (je ne suis jamais allé à Puerto Plata).  Comme mon départ serait vers le 12 avril, le Ibérostar me tente vu que je ne suis jamais allé dans cette région mais je continue à entendre et à lire que c'est plutôt nuageux à cause des montagnes tout autour.  J'aime aussi qu'il y ait de l'ambiance au lobby et que la mer ne soit pas trop agitée.  J'aimerais votre avis encore une fois.

Je connais les 2.  Même si j'ai beaucoup aimé l'Iberostar, mon choix pencherait plus vers le Grand Palladium.  Par contre, nous y étions à l'époque où l'hôtel appartenait à la chaîne Fiesta et nous étions dans la section Palace.  Alors, pour le lobby, je ne peux pas vous en parler.

Mais, nous avons beaucoup apprécié celui de l'Iberostar.  Grand, aéré, on s'y plaisait avec une bonne bière importée.  C'est un hôtel de qualité.

Pour la plage, j'ai préféré celle de l'Iberostar qui était privée à l'époque et beaucoup plus grande que celle du "Fiesta".  Moins tassée, disons.    Il y avait beaucoup d'algues, un peu comme des hautes herbes.  On allait plus loin pour se baigner. Est-ce encore le cas ???  Pour la mer, j'ai préféré Punta Cana. 

Je garde d'excellents souvenirs de ces 2 hôtels, 2 semaines à chacun d'eux.  Ça fait plusieurs années de ça.

Même si je suis un peu déchirée dans mon choix:  Grand Palladium.  

Merci Rose-lilas-3.  Je penche aussi pour le Grand Palladium mais je n'arrive pas à me décider parce que je suis allée quelques fois à Punta Cana (dont au Grand Palladium) mais jamais à Puerto Plata.

je crois que vous avez votre réponse.  Vous ne regretterez pas votre choix si vous prenez l'Iberostar.  Mais, ne comparez pas car ce sont 2 complexes totalement différents, dans 2 régions totalement différentes.

Ça ne se compare même pas ...


le Grand Palladium par 1 millle ?


vous avez accès aux 3 Palladium, plusieurs choix de bons restos à la carte , plusieurs piscines dont une pour les 18+ seulement , plage magnifique, le bar Hemingway pour y passer ses soirées ou encore les  lobbys avec ses chanteurs et orchestre très plaisant . 


Comme je l'ai écrit, il ne faut pas qu'elle compare.  Mais, il me semble que tu n'es jamais allé à l'Iberostar, McMc ???  Si non, pourquoi écris-tu:  Ça ne se compare même pas ????

Pour comparer, il faut connaître les 2....

Francine, pourquoi de pas visiter une autre région.  Vous n'aurez peut-être pas le gros luxe du Grand Palladium mais vous allez voir une autre région.  

Merci à ceux qui me donnent leur avis.  Intrépide bonne question, je ne sais pas ce que je veux présentement.  Au départ j'étais certaine à 100 % que je voulais soit le Royal Decameron Cornwall à Montego Bay ou le Viva Wyndham Dominicus Palace à La Romana.  Pour Montego Bay, comme je ne peux pas partir plus tard que le 14 avril ça ne me dit pas de payer $ 1 800 pour cet endroit.  Pour La Romana il ne sort plus à mes dates et j'aime bien avoir un balcon privé.  Je veux absolument aussi un vol direct.  Je ne veux pas aller du côté pacifique à cause de la mer qui est trop agitée.  Alors si vous avez quelques bonnes suggestions ne vous gênez pas.  C'est vraiment la première fois que ça m'arrive de ne vraiment pas savoir ce que je veux. 

commenter
Répondre

Merci à ceux qui me donnent leur avis.  Intrépide bonne question, je ne sais pas ce que je veux présentement.  Au départ j'étais certaine à 100 % que je voulais soit le Royal Decameron Cornwall à Montego Bay ou le Viva Wyndham Dominicus Palace à La Romana.  Pour Montego Bay, comme je ne peux pas partir plus tard que le 14 avril ça ne me dit pas de payer $ 1 800 pour cet endroit.  Pour La Romana il ne sort plus à mes dates et j'aime bien avoir un balcon privé.  Je veux absolument aussi un vol direct.  Je ne veux pas aller du côté pacifique à cause de la mer qui est trop agitée.  Alors si vous avez quelques bonnes suggestions ne vous gênez pas.  C'est vraiment la première fois que ça m'arrive de ne vraiment pas savoir ce que je veux. 

commenter
Répondre

Merci Rose-lilas-3.  Je penche aussi pour le Grand Palladium mais je n'arrive pas à me décider parce que je suis allée quelques fois à Punta Cana (dont au Grand Palladium) mais jamais à Puerto Plata.

commenter
Répondre

Vos choix

Général

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui partiront dans le Sud à la mi-avril.  Si oui peut-être pourriez-vous me faire part de votre destination, ça me donnerait quelques idées, ces temps-ci je change d'ici chaque jour (Punta Cana au Grand Palladium, La Romana au Viva Wyndham Dominicus Palace, Montego Bay au Royal Decameron Cornwall, Puerto Plata à l'Iberostar Costa Dorada, Riviera Maya j'en ai quelques-un aussi à cet endroit).  Oui ils sont tous très différents.   Je n'aime pas la mer agitée et j'aime de l'ambiance au Lobby.  Alors peut-être qu'en vous lisant ça m'aiderait...  On dit toujours dans le doute abstiens-toi :)

Je retourne au Grand Palladium 

j'avais bien aimé la fois que j'y avait été v'là 8ans

La mer est belle ,l'ambiance au lobby,les spectacles,la nourriture tout était parfait

je vais côté Palace cette fois

Merci Jeff009.  Ce serait ma 3e fois à cet hôtel.  La première j'étais au Punta Cana mais les 2 autres fois je ne me souviens pas.  Il semble que celui qui soit le plus près de tout est le Punta Cana mais peut-être que je fais erreur...

oui le PuntaCana est dans le centre

le Palace les chambre sont plus près de la mer

Merci.  On ne peut pas tout avoir alors c'est soit centré ou plus près de la mer...

Moi, Puerto Plata c'est fini, apres avoir connu une semaine de pluie en novembre car il y a une montagne qui attire tous les nuages de la région...peut ere pas en avril mais je ne prends plus de chance, vive punta cana... ?

C'est aussi ce qui me fait hésiter...

Dans un mois je retourne au Luxury Bouganville 18 + avec vol direct La Romana environ 25 minutes d’autobus seulement  ce sera ma deuxième fois, piscine tranquille ou animée belle plage avec palmeraies superbe chaises à profusion chaleur garantie. 

Nourriture est très bonne vous avez accès à la section Bahia, un mini Luxury Ambar de Punta Cana. 

Seul bémol l’eau de mer c’est un lac comme au Québec. 


Je l'ai regardé aussi, intéressant vraiment, mais pour moi la mer est une priorité.

MOIMOI.....pas chanceux nous avons été a Puerto plata du 23 au 30 janvier…..et jamais vu ca 0000 goutes de pluie…et pas de nuages …...et cé notre 53e voyages alors on a vu une pi un autre semaine ...

la montagne n a pas attiré rien cette fois…...

moimoi a l'habitude d'exagérer.  On le connaît bien pour ses commentaires parfois farlelus !  

3 fois dans la région de Puerto Plata, dont 2 semaines à l'Iberostar et 2 fois au Gran Ventana, une semaine.  Un peu de pluie mais c'était durant notre voyage en septembre.  Rien les 2 autres fois en plein hiver.

moimoi, j'espère que vous vous êtes fait rembourser avec la garantie contre la pluie (je ne me souviens plus du nom exact) qu'offre - ou offrait - VAR !!!!

C'est plutôt toi qui exagère. Branchée tôt le matin, t'ouvre ton cartable avec tes photos et tes voyages et tu réponds (toujours pas à la question demandée) aux gens. Get a life!


Pauvre p'tite pitoune !!!!  Tu dois t'ennuyer quand je n'écris pas !   ?  Je te ferais remarquer qu'il n'y a pas que moi qui met des photos !   ?   Et, puis je vais continuer qu'il ne t'en déplaise ou pas !  Tu n'aimes pas ce que j'écris, je vais écrire la même chose qu'Intrépide:  mange tes bas et passes par-dessus mes messages.   ?  Et toi, de ton côté, continue d'être désagréable.  Du temps de Lynette, tu n'étais pas reposante non plus !   ?   

Bonne journée, ma belle Lynette !  

Et vlan dans les dents!  My god qu'il y en a qui n'ont rien à faire... On se croirait des fois sur spotted....

commenter
Répondre