Transatlantique

Croisière

Bonjour,

J’aimerais savoir, au niveau chaleur (j’aime bien « faire du balcon » en mer) est-ce préférable de la faire au printemps ou à l’automne?  Compte tenu aussi qu’idéalement, j’aimerais qu’il y ait une escale aux Bahamas ou aux Bermudes « en passant »? 

Je ne me souviens plus non plus dans quel sens on « avance » ou « recule » côté décalage? ?

Merci de vos réponses! ?

Bonjour zazou61. La France est en avance de 6h par rapport à Montréal. Pour une trasatlantique, je présume que cela serait sûrement plus facile de partir du Canada et d'aller vers l'Europe. Le décalage se ferait progressivement . À moins que je ne sois dans le champs. RoseLilas viendra sûrement vous renseigner plus précisement.

J'ai fait la mienne du 18 octobre au 7 novembre 2015.  De Rome (Civitavecchia à Miami).  Sur le Reflection de Celebrity en cabine balcon.  Ce que j'ai apprécié de cette transat, c'est la portion Caraïbes que nous avons fait à la fin (St. Kitts, St-Martin et Labadee (île privée de Celebrity en Haïti). 

En quittant Civitavecchia, nous avons eu 3 jours en mer avant d'arriver à Funchal, île de Madère.  Frais, de temps en temps, mais, Celebrity nous fournissait de belles doudous.  Je pouvais rester sur mon balcon sans problème.  À partir de Funchal, c'était plus chaud d'autant plus qu'on descendait faire notre partie dans les Caraïbes.  Après 5 jours en mer, nous sommes arrivés à St. Kitts.

Je m'étais beaucoup informée et on m'avait dit qu'il était préférable de la faire à l'automne.  Mais, est-ce vrai?  Je ne sais pas.  

Si c'est possible, informez-vous à savoir si vous allez traverser le Détroit de Gibraltar de jour.  Un pur bonheur !!!!  L'Espagne et le Portugal d'un côté du navire, l'Algérie et le Maroc de l'autre côté, avec des dauphins qui suivaient le navire.  Face à mon balcon, c'était l'Afrique du nord.  Avoir traversé ce Détroit de nuit, j'aurais été bien déçue.

Si vous la faites du même sens que la mienne, vous allez gagner des heures très souvent.  Vous allez reculer vos montres.  Comme c'était à la fin octobre et qu'ici, on changeait d'heure, nous avons changé 6 fois (ou 7 fois ???, je ne me souviens plus) et j'avoue que j'ai trouvé ça très pénible.  Je me réveillais de plus en plus tôt le matin (au début, je me levais à 8 heures, disons, le lendemain, à 8 heures, il était 7 heures, le lendemain, il était 6 heures, à l'heure du navire mais pas pour moi !!!!!) et, le soir, bien souvent, vers 21 heures, heure du navire, il était 22 heures, 23 heures, minuit, etc. pour notre corps !!!!! je commençais à m'endormir.  Je voyais même des gens dormir durant les spectacles !!!!  Et, le matin, je peux vous dire que j'ai vu les 15 levers du soleil !!!!  Et je n'étais pas la seule sur mon balcon !!!!

Regardez les offres de transat, vous en avez pour tous les goûts et plein d'itinéraires possibles.

Ce fut une belle expérience que j'aimerais revivre.

Quand j'écrit:  Regardez les offres de transat, je ne parle pas de Vacances Transat mais bien, de transatlantiques.  

Très intéressant, merci beaucoup Rose-Lilas! Et c’est noté ?

Merci beaucoup à tous les deux! ?

Nous avons fait deux transatlantique. de l'Europe vers l'Amérique.

Une fois balcon Barcelone à Boston) et une fois intérieur de Copenhaguen à Miami (vraiment être enfermé à l’intérieur ce n'est pas génial...) Les 2 fois avec Norwegian Cruise

J'aime bien aller voir ce site et surtout le ''90 jours'' 90 days ticker pour me donner des idées. (En $ US et en anglais) Faut s'inscrire pour voir les propositions... (Je réserve psr contre ailleurs.)

Merci je vais aller voir ça ?

Tout comme RoseLilas j,ai fait la transatlantique sur le Celebrity Reflection du 18 nov au 1 déc 2012. De Barcelone à Miami.
Par contre nous n'avions pas d'escales dans les caraïbes au retour.
En Europe lors des visites ça prenait une veste le matin mais en milieu AM on l'enlevait .
Sur le bateau toujours sans manches . À quelques reprises sur le balcon avec un e veste mais le soleil était au rendez-vous 
Nous avions eu 9 jours consécutifs en mer au retour du 23 nov au 1 déc et nous avons pu profiter du balcon et des ponts à tous les jours .
Pour le décalage , comme le mentionne RoseLilas il faut changer souvent et moi aussi j,ai trouvé ça fatiguant car nous avons eu 5-6 jours de 25 heures et pour moi ça se ressentait mais on survi à cela.

J'ai adoré la Transatlantique et j'en referai une autre dans un sens ou l'autre comme ça se présentera

Merci marief j’aime beaucoup regarder la mer, tranquille, de mon balcon... j’avoue que c’est LA principale raison pourquoi j’aime les croisières: être en pleine mer!! ?

zazou, j’ai fait une transatlantique fin novembre de Barcelone. 13 jours.

Il pleuvait à Barcelone 14o, Malaga pluie aussi.  Le 4e jour 16o, 5e 20o, 6e 23o

on changeait souvent l’heure, cela ne m’a pas incommodée. 

J’ai choisi un gros bateau le Symphony pour ne pas m’ennuyer.  Sur un bateau comme Celebrity, j’aurais trouvé le temps long. 9 jours consécutifs en mer.  Mon mari a trouvé cela long, surtout que le temps était moche au début.

J’aimais beaucoup me promener sur le bateau et c’est sur ce bateau que j’ai eu mes meilleurs spectacles.  On pouvait les revoir le jour.  Et si le cœur va bien vous pourriez chausser vos patins pour patiner sur la glace.  Je crois qu’il sont fournis.

Personnellement, je n'aurais pas choisi une transat avec 9 jours en mer de suite.  Je voulais vraiment des journées en mer et des escales.  Dans mon cas, ce fut parfait.  5 jours à Rome, départ de Civitavecchia, 3 jours en mer, ensuite, Funchal.  5 jours en mer, ensuite St. Kitts, St-Martin, journée en mer, Labadee, journée en mer et Miami.  J'ai surtout apprécié cette dernière partie dans les Caraïbes.  C'est comme si j'avais fait 2 croisières en une !!!!

Rose-Lilas:  Était-ce par peur de vous ennuyer ou du mal de mer?

Rose lilas, je me souviens que vous aviez trouvé cela long 5 jours en mer.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi le Symphony. Surtout, que je ne vais pas à la piscine.  

Je n’aurais pas fait ce genre de croisière si je n’avais pas été en couple.

Disons qu'il y avait 2 personnes dans le groupe vraiment désagréables....  Par bouts, oui, j'ai trouvé ça long, aux soupers.  Heureusement que, dans le jour, je ne les croisais pas.

Ni l'un ni l'autre.  Heureusement, je n'ai pas le mal de mer.  J'ai choisi cette transat parce qu'elle était diversifiée.  Je ne me serais pas ennuyée, mais, est-ce que j'aurais fini par trouver le temps long après 6-7 jours en mer?  Je ne sais pas.  Par contre, il y a plein d'activités à faire sur un navire.  Faut dire que le Reflection de Celebrity est plus petit que le Symphony.  Il y avait des activités intéressantes dont une dégustation de vins, cours de cuisine, le soir, on avait des offres pour les restos de spécialités à moitié prix, on en profitait.  Dans le jour, il faisait chaud, le bronzage était au rendez-vous !  Avec le groupe, nous étions invités à des cocktails, dont un cocktail offert par Celebrity aux passagers francophones.  Et puis, avec la fatigue du décalage, il y avait une p'tite sieste sur mon balcon, au soleil, avec un bon verre de vin, même si je n'avais aucun forfait boissons !!!!

Merci! 

Merci intrépide, je prends note de tous les petits trucs ?. Mais le patin, non, pas pour moi! Et j’ai le vertige en plus de ne pas avoir le talent hihi! 

RoseLilas ce n,était pas mon choix 9 jours consécutifs en mer mais en 2012 Le Reflection était tout neuf avec seulement une croisière de 6 jours avant la nôtre à son actif et le navire a manqué de vitesse donc ils ont annulé l'escale à Tenerife  cela a donné 9 jours consécutifs au lieu de 6 ou 7
 Par contre je dis souvent à mon mari que je ne comprends pas que nous n,avions pas trouvé cela long. Il y avait beaucoup à faire sur le bateau en profitant du soleil

commenter
Répondre