Transatlantique

Croisière

Bonjour,

J’aimerais savoir, au niveau chaleur (j’aime bien « faire du balcon » en mer) est-ce préférable de la faire au printemps ou à l’automne?  Compte tenu aussi qu’idéalement, j’aimerais qu’il y ait une escale aux Bahamas ou aux Bermudes « en passant »? 

Je ne me souviens plus non plus dans quel sens on « avance » ou « recule » côté décalage? ?

Merci de vos réponses! ?

Bonjour zazou61. La France est en avance de 6h par rapport à Montréal. Pour une trasatlantique, je présume que cela serait sûrement plus facile de partir du Canada et d'aller vers l'Europe. Le décalage se ferait progressivement . À moins que je ne sois dans le champs. RoseLilas viendra sûrement vous renseigner plus précisement.

J'ai fait la mienne du 18 octobre au 7 novembre 2015.  De Rome (Civitavecchia à Miami).  Sur le Reflection de Celebrity en cabine balcon.  Ce que j'ai apprécié de cette transat, c'est la portion Caraïbes que nous avons fait à la fin (St. Kitts, St-Martin et Labadee (île privée de Celebrity en Haïti). 

En quittant Civitavecchia, nous avons eu 3 jours en mer avant d'arriver à Funchal, île de Madère.  Frais, de temps en temps, mais, Celebrity nous fournissait de belles doudous.  Je pouvais rester sur mon balcon sans problème.  À partir de Funchal, c'était plus chaud d'autant plus qu'on descendait faire notre partie dans les Caraïbes.  Après 5 jours en mer, nous sommes arrivés à St. Kitts.

Je m'étais beaucoup informée et on m'avait dit qu'il était préférable de la faire à l'automne.  Mais, est-ce vrai?  Je ne sais pas.  

Si c'est possible, informez-vous à savoir si vous allez traverser le Détroit de Gibraltar de jour.  Un pur bonheur !!!!  L'Espagne et le Portugal d'un côté du navire, l'Algérie et le Maroc de l'autre côté, avec des dauphins qui suivaient le navire.  Face à mon balcon, c'était l'Afrique du nord.  Avoir traversé ce Détroit de nuit, j'aurais été bien déçue.

Si vous la faites du même sens que la mienne, vous allez gagner des heures très souvent.  Vous allez reculer vos montres.  Comme c'était à la fin octobre et qu'ici, on changeait d'heure, nous avons changé 6 fois (ou 7 fois ???, je ne me souviens plus) et j'avoue que j'ai trouvé ça très pénible.  Je me réveillais de plus en plus tôt le matin (au début, je me levais à 8 heures, disons, le lendemain, à 8 heures, il était 7 heures, le lendemain, il était 6 heures, à l'heure du navire mais pas pour moi !!!!!) et, le soir, bien souvent, vers 21 heures, heure du navire, il était 22 heures, 23 heures, minuit, etc. pour notre corps !!!!! je commençais à m'endormir.  Je voyais même des gens dormir durant les spectacles !!!!  Et, le matin, je peux vous dire que j'ai vu les 15 levers du soleil !!!!  Et je n'étais pas la seule sur mon balcon !!!!

Regardez les offres de transat, vous en avez pour tous les goûts et plein d'itinéraires possibles.

Ce fut une belle expérience que j'aimerais revivre.


Quand j'écrit:  Regardez les offres de transat, je ne parle pas de Vacances Transat mais bien, de transatlantiques.  

Très intéressant, merci beaucoup Rose-Lilas! Et c’est noté ?

Merci beaucoup à tous les deux! ?

Nous avons fait deux transatlantique. de l'Europe vers l'Amérique.

Une fois balcon Barcelone à Boston) et une fois intérieur de Copenhaguen à Miami (vraiment être enfermé à l’intérieur ce n'est pas génial...) Les 2 fois avec Norwegian Cruise

J'aime bien aller voir ce site et surtout le ''90 jours'' 90 days ticker pour me donner des idées. (En $ US et en anglais) Faut s'inscrire pour voir les propositions... (Je réserve psr contre ailleurs.)

Merci je vais aller voir ça ?

Tout comme RoseLilas j,ai fait la transatlantique sur le Celebrity Reflection du 18 nov au 1 déc 2012. De Barcelone à Miami.
Par contre nous n'avions pas d'escales dans les caraïbes au retour.
En Europe lors des visites ça prenait une veste le matin mais en milieu AM on l'enlevait .
Sur le bateau toujours sans manches . À quelques reprises sur le balcon avec un e veste mais le soleil était au rendez-vous 
Nous avions eu 9 jours consécutifs en mer au retour du 23 nov au 1 déc et nous avons pu profiter du balcon et des ponts à tous les jours .
Pour le décalage , comme le mentionne RoseLilas il faut changer souvent et moi aussi j,ai trouvé ça fatiguant car nous avons eu 5-6 jours de 25 heures et pour moi ça se ressentait mais on survi à cela.

J'ai adoré la Transatlantique et j'en referai une autre dans un sens ou l'autre comme ça se présentera

Merci marief j’aime beaucoup regarder la mer, tranquille, de mon balcon... j’avoue que c’est LA principale raison pourquoi j’aime les croisières: être en pleine mer!! ?

RoseLilas ce n,était pas mon choix 9 jours consécutifs en mer mais en 2012 Le Reflection était tout neuf avec seulement une croisière de 6 jours avant la nôtre à son actif et le navire a manqué de vitesse donc ils ont annulé l'escale à Tenerife  cela a donné 9 jours consécutifs au lieu de 6 ou 7
 Par contre je dis souvent à mon mari que je ne comprends pas que nous n,avions pas trouvé cela long. Il y avait beaucoup à faire sur le bateau en profitant du soleil

commenter
Répondre