Nouvelle mesure de Transat

Général

Voici une façon de vous inciter à réserver, malgre vos craintes ... Transat offre l’assurance annulation / changement de dates pour tous leurs voyages vendus entre le 4 et 31 mars!

https://www.professionvoyages.com/transat-met-en-place-une-nouvelle-politique-de-flexibilite-pour-ses-vols-et-ses-forfaits-sud/

Je ne sais si ses moi mais je ne comprend que sa s’applique seulement pour les achats après 4 mars puisque ceux qui ont acheté avant étaient beaucoup moins informé sur l’épidémie avant cette date 

Loulou, Cela s'applique seulement a partir du 4 mars.  Moi, j'ai réservé avant alors je n'y ai pas droit.  J'ai réservé fin janvier et on commençait a  parler du virus.  Si ce n'avait été que de moi, j'aurais attendu pour réserver et avec ce qui se passe j'aurais remis cela a l'automne.

Moi je suis dans la même bateau que vous j’ai réservé début février justement le problème ses amplifier après donc on devrait être couvert plus que ceux qui achète après les premières cas pour nous ses  le Mexique qui doit être notre destination à la fin mars 

loulou, moi aussi c'est le Mexique fin mars mais c'est mon voyage au mois de juin qui me chicote.  

Pour le Mexique, ce devrait être correct, du moins je l'espère.

Le Mexique pas si sûr puisque il a des voyageur d’un peu partout ( Italie,Angleterre etc) un resort est un peu comme un bateaux mais sur la terre  je me croise les doigts moi aussi que tous vas bien allé . Bons voyage et Bonne santé surtout  😆 

loulou, j'ai fait des croisières et je préfère être dans un tout-inclus que sur un bateau.  

Vous avez un avantage sur moi vous partez 11 jours avant moi.  

Bon voyage et surtout revenez en pleine forme.

Moi aussi je vais au Mexique milieu avril et avoir su j'aurais peut-être réservé dernière minute pour être certaine de ne pas se faire virez de bord rendu pour prendre l'avion ou dans le pays. Car si on a un semblant de rhume je suppose qu'il pourrait nous refuser. Et il reste encore pas mal long avant mon départ j'espère que ça va s'être calmer ce virus pour que je profite de mes vacances. 

mokamj, le rhume de votre fille va sûrement être terminé.  Un rhume ne dure pas un mois, en tout cas, pas dans mon cas.

Oui je sais que ça ne dure pas un mois un rhume, mais pour les familles qui voyagent avec des enfants fréquentant des garderies comme ceux de mon fils je peux vous dire que le rhume dure pendant des mois. Car quand un termine un autre recommence et ça fait le tour de la famille et ensuite le tour du groupe de garderie et encore le tour de tout le monde. Ma belle fille a recommencé à travailler en janvier et ses 2 plus jeunes sont en garderie et ils sont malade depuis ce temps. Ce matin je garde les petits et je lui ai dit une chance qu'on ne repart pas dans le sud, car c'est certain qu'ils nous ne laissent pas embarquer dans l'avion et je vais être chanceuse si je m'en sors sans rhume moi aussi, car ça tousse et morve sans arrêt ici. Au début décembre 2019 on est parti avec eux et le bébé à mouché toute la semaine, donc j'espère que ça va aller mieux, car on veut repartir avec eux en décembre encore.

mokamj, pas drôle.  Je n'ai pas connu cela car mes petits-fils ont été en garderie familiale et s'en sont bien tirés car peu d'enfants.  Maintenant, c'est la garderie a l'école.  

Ben beau avant de partir mais si tu es en voyage et que dans l'avion un autre touriste poque le Corona virus et que vous êtes tous en quarantaine...qui paye?

Exactement ce qui m'inquiète aussi c'est rendu dans un autre pays sans assurances à cause du coronavirus 

midiane,  mon sentiment, si les assurances au Canada ont énormément de réclamations, ils vont essayer de ne pas rembourser.  Il va falloir se battre.  Ils vont dire vous le saviez avant de partir.  Déja ils ne veulent pas payer pour ceux qui sont partis dans les pays ciblés par le gouvernement.  Alors, j'espère que le Mexique ne sera pas ciblé avant mon départ.

Il y a deux compagnies qui ont décidé de ne pas payer si les personnes annulent un départ a cause du Coronavirus.  C'est Manuvie et TuGo.

Moi j’ai pris l’option flex avec Transat, voyage acheté en février pour le 30 mai. Ça me rassure, ce n’est pas plein remboursement mais au moins on ne perd pas notre argent.

commenter
Répondre