De retour de ma croisière.

Croisière

Croisière 7 au 14 mars avec Norwegian Escape vol et transfert avec Sunwing..groupe de 10 dont mes deux petits-enfants 2 et 5 ans..je ferai du coq à l'âne car je ne sais où commencer ou finir.

Beau vol aller retour avec Sunwing même 15 min. plus tôt au retour..on était environ 60 personnes dans l'avion su une possibilité de 180 environ..

Embarquement et débarquement entre 60 et 75 minutes..on avait choisi de prendre un taxi de l'aéroport au port (10$) par personne au lieu de l'autobus qui était compris dans notre forfait on est donc arrivé au port environ 1h30 plus vite d'après les gens qui étaient avec nous dans l'avion et on a opté d'apporter nos valises à la sortie du navire au lieu de les mettre dans le corridor la veille

Bouffe au buffet et les salles à diner entre bien et très bien..Princess et Celebrity sont encore mes préférés..certains de notre groupe ont essayé des restaurants payants et n'ont pas été impressionnés..excellent service partout..après deux jous il était impossible de se servir nous-mêmes au buffet..c'est un navire *Freestyle*donc pas besoin de réservation mais nous parce qu'on était 10 on nous recommandait de réserver et tout était parfait..

On a fait 4 escales dont 2 où il falait prendre un bateau navette..Harvest Cayes Belize environ 1h30 aller et 2 heures au retour...Cozumel après 2 heures d'attente au theâtre on a décidé de rester sur le navire...

Très bonne animation sur le navire..beaucoup de musique un peu partout sur le navire et les spectacles au theâtre on en avait choisi 2..et on a bien aimé..

Tout ça pour vous dire que tout s'est très bien passé..on a tous beaucoup aimé notre semaine..mais pour moi il y avait toujours un questionnement à savoir * est-ce que j'aurais dû convaincre ma gang de repousser ou annuler notre croisière* c'est probablement le papa et grand-papa protecteur qui revient en surface..mais il est vrai aussi que les nouvelles se sont intensifiées depuis 8 jours...là j'essaie de me sentir moins coupable..

Bonne décision à vous tous et si vous avez des questions ....moi je tappe avec un doigt est-ce que vous savez combien de temps ça m'a pris pour écrire ce message.LOL

Merci Ozzy50 d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience.
Avez-vous essayer le  Bar et Griil O'Sheehan's qui est gratuit le midi et avec frais le soir?

Nous l'avions découvert les derniers jours et nous l'aimions bien pour dîner.

En croisière nous trouvons que nous mangeons assez bien à la salle à manger sans avoir à réserver à la carte avec frais. 
Le seul voyage que j'ai fait avec Norvegian ils nous avaient donné un restos à la carte gratuit. Nous avions opté pour l'italien car je voulais manger un vrai osso bucco mais j,aurais mieux manger à la salle à dîner.

Tout comme vous Celebrity est notre préféré 

En fin de compte c'est que vous étiez avec vos amours et c,est ça qui est important le temps de qualité que l'on peut leur accorder.

Que J,aurais aimé partir lorsque vous nous avez fait part du prix de $975 pour le 8 mars . Une de mes filles était déjà parti pour 11 jours à Disney alors je ne pouvais pas partir avec les autres sans elle.
Comme j'ai 3 enfants, difficile de concilier les vacances des 6 adultes car pour nous pas de problèmes et j'ai 9 petits enfants alors ça aurait été parfait car c'est mon rêve de partir en croisière tous ensemble. après les avoir amené 2 fois en tout-inclu par le passé. Une fois à 11 personnes, l'autre à 14 mais là c'est 17.

Oui on a essayé le O'Sheeans..on voulait essayer les wings et les nachos que plusieurs avaient recommandé..les wings très bonnes  nachos non pas du tout..mais le O'Sheehans était gratuit tout le temps..ça faisait drôle parce que ma fille qui était avec moi s'est mariée en 2013 lors d'une croisière avec le Regal Princess à St-Thomas et on était presque tout le même groupe sauf mon fils qui ne pouvait se libérer de son travail et ses 2 filles leur congé scolaire c'est cette semaine plus 2 semaines que vient d'ajouter le gouvernement ontarien..et moi je viens d'annuler Las Vegas que j'avais réservé pour juin et Portugal pour septembre..on va se reprendre

Merci pour votre résumé et bon retour.

Voici la question qui tue:  Allez vous, les 10 personnes, vous mettre en quarantaine volontaire?

Oui ..ma fille et son conjoint n'ont pas le choix, ils seront payés mais à la maison ,les deux enfants garderie et école fermées et les 6 autres  à la retraite et beaucoup de projets pour la maison..si j'en manque je sais que ma conjointe va m'en trouver..mes chums et ma soeur m'ont promis de m'apporter de la bouffe et de la déposer à la porte..au lieu d'aller m'entrainer au gym...j'irai faire mon cardio à l'extérieur..

Wow c'est comme si vous vacances continuaient lol

Merci ozzy.  Le petit de 5 ans a-t-il beaucoup apprécié la vie de bateau?

Beaucoup pour ma petite de 5 ans ..mon gars de deux ans  presque 3 aussi..mais avec un horaire fou..les dodos de l'après-midi pas évident donc souvent difficile à gérer..le Norwegian Escape est bien organisé pour occuper les enfants..même si ma fille ne laissait pas ses enfants à la garderie ils y allaient souvent pour jouer avec les amis..et le parc d'eau est très bien..les serveurs et serveuses aux restaurants ont été extraordinaires avec les enfants..

commenter
Répondre