Ami Cubain

Général

Il y a des membres sur ce site qui ont des contacts avec des amis Cubains,

je me demande comment vivent-ils pendant que tout est fermé,ont-ils aussi des problemes du coronavirus,

nous avons tellement hâte d’y retourner

erijo a mis un post sur *Cuba en référence COVID-19* et Crystal a mis un diagramme sur la situation à Cuba.. 

J'ai demandé à deux amis cubains comment ça allait à Holguin pas beaucoup de détails précis sauf une qui me dit qu'elle reste surtout à la maison..j'ai l'impression que mon voyage annuel fin octobre avec les boys n'aura pas lieu...espérant que avril 2021 ce sera correct..

Le plus récent bilan de ce matin était de 725 cas confirmés et de 57 décès. Ils sont confinés, n'ont pas accès aux plages sous peine d'amende. Ils vivotent...:-( 

j ai écrit a nos amis a cayo coco avant hier, et tout va bien …..

Je suis en contacte quotidien avec une amie docteure.

Présentement l'île de Cuba vie des températures extrême qui frôle le 40 Celsius donc les gens sortent de leur domicile surchargé ils ont soif le confinement et la distanciation sociale est très difficile surtout dans les villes importante en population comme La Havane et Santiago de Cuba ou l'ordre n'est pas très bien respecté car la population ne semblent pas voir la gravité de la situation.

Les épiceries sont littéralement prises d'assaut avec des files d'attentes interminable car le confinement oblige avoir des réserves ce qui n'est pas le cas vu la rareté des produits sur les tablettes a cause du blocus américain qui ne prends pas de vacance !!!

@Crystal:  vous avez exactement les mêmes infos que celles que je reçois...:-(  

commenter
Répondre