Remboursement

Général

J'avais acheté avant le début pandémie un billet d'avion pour aller en Albanie. J'avais acheté mon billet via une agence et le vol devait avoir lieu via Vienne avec Austrian Airlines. Je devais partir le 6 juin et le vol a été annulé, bien sûr.

J'ai été remboursé au complet sans aucun problème. Pourquoi pas ici avec les cies aériennes du plus meilleur pays au monde ? 

Ça fait "longtemps" que les compagnies aériennes européennes ont un fonctionnement différent des compagnies canadiennes.

Juillet 2017:  Vol Montréal - Paris - Copenhague avec Air France.  Air France est en grève la journée du départ.  Nous sommes embarqués sur un vol d'Air Canada pour la portion Montréal - Paris.  Au retour:  Air France nous a remis 600 euros (879$) à chaque personne, au taux du jour + les frais de repas étant donné que nous avons manqué notre correspondance à Paris pour le vol vers Copenhague le matin.  Le formulaire de réclamation a pris quelques minutes à remplir et le chèque, quelques semaines, à arriver.  J'aurais pu accepter un crédit beaucoup plus élevé que 600 euros.  Des gens l'ont accepté.

Et pourtant, le voyage a eu lieu !!!!!!

Wow !  L'Albanie !!!  C'est loin, ça?  Un voyage pour le travail?

toutes les compagnies ont des fonctionnement différents...beaucoup de gens sont bien embétés avec le covid et n'ont pas encore reçu de remboursement :(

Pour M. ou Mme l'invisible, je vous dirais que, si je me fie à CanAssistance, peu ou pas du tout de compagnie d'assurances ne rembourse les annulations dues à la Covid-19.  Une fois refusés, ils nous réfère au FICAV.

commenter
Répondre