Bonjour, Je me questionne ...
J’ai également payé mon voyage qui devait avoir lieu le 27 mars 2020 avec ma carte Capitol One de Costco avec le transporteur Air Canada pour le Mexique.
Lorsqu’il a été déclaré que nous pouvions partir notre compagnie d’assurance nous a demandé de vérifier d’abord avec l’émetteur de carte de crédit, ce que nous avons fait et ils disaient ne pas rembourser, d’adresser une demande à la FICAV.
J’ai refusé le crédit voyage tel que recommandé par notre compagnie d’assurance La Croix Bleu, car si je l’acceptait j’étais considérer comme remboursé. J’ai envoyé une demande à la FICAV et j’ai reçu un accusé réception le 31 mars mais au moment d’écrire ces lignes je n’ai eu ni remboursement, ni retour de la FICAV ?
Etais-ce un achat pour un tout inclus ?
Merci de bien vouloir m’éclairer 😊
kamillou
Par Pringles88 Le 16 août 2020, 23:21
Oui c’était un achat tout inclus pour le Mexique + frais additionnel pré-selection des chaises d'avion pour aller + retour. J'ai appelé le mi-mars, en pour demander un remboursement car le voyages étais due en fin avril 2020. Le facture du Capitol One Costco étais déjà payer au complet en février 2020, donc peut être mon cas étais différent que les autres. Le premier appel j'ai parler a 2 personne 1. Service a clientèle 2. Département de retro facturation le Chef d’équipe (Demande un remboursement au complet pour service non rendue + mentionne la charte des droits du consommateurs) 3. Demande le # pour suivi de cet appel et comme preuve. Mi Juin 2020, j'ai téléphoner et parler avec un agent service a clientèle pour avoir le gros chèque par la poste.
J'ai lue les guides pratique et les démarches à faire par: Gabor Lukacs
https://airpassengerrights.ca/fr/covid19
2 réponses
Répondre
Par kamillou31 Le 17 août 2020, 06:31
Bonjour Pringles88
merci beaucoup pour votre retour. Nos situations sont très similaires. Pourtant hier j’ai contacté Capitol one de nouveau et ils m’ont encore refusé un remboursement. On m’a mentionné que peut-être la personne (vous) ayant obtenu remboursement n’avait pas réussi à joindre la personne et/ou le tour opérateur qui lui avait vendu son voyage ou encore qu’ils ne vous avaient pas offert d’autre solution de remboursement comme un crédit voyage.
Dans notre cas nous avons refusé le crédit voyage.
pwuis-je vous demander avec quelle compagnie aérienne vous deviez voler ?
nous partions pour le Mexique également avec air Canada le 27 mars. Donc mes démarches ont toutes été faites avant cette date et mon voyage était entièrement payé aussi depuis le 31 janvier .
merci encore
kamillou
1 réponse
Répondre
Par Pringles88 Le 17 août 2020, 12:36
Faut être persistant avec le conversation et ferme et extrêmement courtois (absolument de parler au bon département et aussi la personne qui est capable de autorise le remboursement). Il faut absolument de dire et refuser le crédit et ensuite faire le raisonnement avec el guide / script que Gabor Lukacs a poste sur le groupe Facebook. Le guide / script est en anglais, mois je vous suggère de lire 2 à 3 fois pour bien comprendre, ensuite traduire les info utiles en français et savoir par cœur quoi dire au téléphone, et aussi les info qu'ils ne faut pas dire et puis finalement comment faire valoir les droits de charte de consommateur pour les faire un retro facturation ( remboursement) .
Je vous inclus le liens pour le script en Anglais.
https://harjandsuman.zindagi.ca/
0 réponse
Répondre
Par kamillou31 Le 29 août 2020, 13:48
Bonjour Pringles88,
est-ce possible de savoir quand vous avez déposé votre demande de remboursement avec Capitol One ?
Je suis en ligne avec eux depuis plus de 3 heures et y’a pas moyen de régler !!!
Merci kamillou
1 réponse
Répondre
Par Pringles88 Le 30 août 2020, 23:15
Bonjour Kamillou31,
J'ai téléphone 2 semaine avant le départ, au début du conversation c’était le même chose, voulais rien savoir, et disant que le crédit voyages = remboursement. J'ai explique mon voyages est annulé par le compagnie aérienne et le Gouvernement du Canada à émis un avis "Éviter tout voyage non-essentiel" et mentionner plusieurs fois " Services non reçus" code 4855. Alors c'est l'étape du demande de rétrofacturation à l'émetteur de la carte de crédit.
Bonne Chance!
0 réponse
Répondre