Zeta - tempête tropicale

Hôtels sud

Je viens de voir une video en direct de la plage du Ocean Coral and Turquesa à la Riviera Maya.  La plage a été fermée pendant quelques heures (elle est réouverte mais pour combien de temps) et il vente très fort.  Les clients, dont une quarantaine qui fait partie d'un groupe, sont en attente de la tempête Zeta.  2e tempête et un ouragan en peu de temps.  Justement, un groupe qui y était durant l'ouragan, et qui était arrivé pendant la tempête qui a précédé, a dû être relocalisé à différents endroits.

Ça n'arrête pas dans cette région depuis quelque temps.

Merci Rose-lIlas-3 pour cette information. J'ai des amis en Jamaïque qui m'ont écrit et envoyé des vidéos et eux aussi ont eu du mauvais temps durant toute la semaine dernière. Ils ne pouvaient même pas aller en mer pour aller pêcher.Ce qui est triste car pour plusieurs c'est leur unique source de pouvoir s'alimenter. Pas facile cette année.

Sylvie B.  

En effet, c’est une région très affectée cette année. Dans la région où je suis soit la côte du Pacifique, c’est le calme plat. Ensoleillée depuis les deux dernières semaines, avec une température oscillant toujours autour de 32 degrés. J’aime beaucoup cette région, c’est tranquille, très peu de touristes d’autres pays et une grosse gang de familles mexicaines qui débarque la fin de semaine avec leur bonne humeur. Ils sont touchants à regarder :)

Bonjour alakazou27, je suis curieuse, êtes-vous dans un Hôtel ? Si oui lequel s.v.p. Merci !

Bonjour Patiente(2), non je ne suis pas dans un hôtel, je loue toujours un genre de studio. Ici ils appellent ça un bungalow. Il y a une cuisinette avec tout ce dont j’ai besoin pour me faire à manger. Il y a une plaque de quatre ronds au gaz pour cuisiner, mais pas de four. J’ai un grille-pain, un four micro-onde, un blender (absolument nécessaire ici pour faire la salsa verde 😉), ainsi que chaudrons, poêles, vaisselle etc.  La chambre comporte deux lits doubles et une immense armoire avec garde-robe et tiroirs, et une salle de bain. Que demander de plus :)

Profitez bien de votre séjour là-bas, Alakazou27.  

Merci Rose-lilas-3, c’est exactement ce que j’essaie de faire, profiter de chaque moment.

Bonjour, concernant l’ouragan Zeta (je ne sais pas si ce fut une tempête tropical ou un ouragan, mais ici ils parlent d’ouragan) il y a ce reportage en espagnol où l’on peut voir les conséquences que cet ouragan a entraîné surtout aux hôtels qui ne respectent pas la limite permise de construction au niveau de la plage. Ils construisent des bâtiments qui servent par exemple pour les mariages ou de spa. Comme ils empiètent sur la plage, ils ont été détruits par les vagues. Même si vous ne comprenez pas l’espagnol, les images sont très révélatrices. Voilà : https://youtu.be/Ci9Cpgnuz6I

commenter
Répondre