Assurance covid

Hôtels sud

Bonjour,
Que pensez vous de l’assurance covid gratuite fournie avec les forfaits tout inclus? 
Je regarde celle d'air Canada et il semble qu'il faut être membre aéroplan pour en bénéficier. Je  me pose la questions car il semble y a voir beaucoup de clause en petites lettres pour en bénéficier.... 

Les assurances offertes par les compagnies aériennes comme Air Canada , Transat sont des assurances ‘’ poudre aux yeux ‘’ . Des assurances qui vous couvrent pour $200,000 canadiens alors que les frais médicaux sont facturés en dollars US à destination, c’est nettement insuffisant pour vous couvrir si vous êtes atteints de la COVID en voyage .. 

Il vous faudra une assurance qui vous couvrent pour $5 millions ( soins santé) si vous désirez voyager . 

Présentement le Canada a émis un avis (Code 3 )  d’éviter tout voyage non essentiel . Si le Canada venait à monter l’avis à Code 4 aucune assurance ne vous couvrirait . 

De plus présentement même si vous avez une assurance qui vous couvre pour

$5 millions , aucune compagnie d’assurance ne peut vous garantir que vous pourrez obtenir des soins à destination faute de place . Faut savoir que c’est la compagnie d’assurance qui choisit où vous devrez aller pour vous faire soigner et non vous car ce sont eux qui payent .... 

Aucun rapatriement possible non plus si vous êtes atteint de la COVID car aucune compagnie aérienne ne laisse monter à bord des voyageurs atteints de la COVID . 

Prenez le temps de lire les petits caractères des polices d’assurances et de les appeler  les avant de vous booker un voyage , pour être bien informer . Demandez  leur de vous confirmer par écrit ce qu’ils vous disent au téléphone, vous risquez d’être surpris par la réponse.... 

bonne réflexion 

Je me suis déjà fait opéré au Mexique car je m'étais cassé le bras dans un accident. Le coût total de l'opération US$50,000. Alors, $200,000 canadien pour la COVID, c'est de peanuts. Il faut aussi comprendre que les régimes hospitaliers ne sont pas comme ici. Je doute qu'il aille assez des lits d'hopitaux à plusieurs destinations, comme Punta Cana ou dans les cayos, pour vous acceuillir en cas d'écolision majeurs. Il y a un hopital avec 40 lits à Punta Cana!

commenter
Répondre