Crédits voyages

Général

Bonjour, j'ai lu et peut-être ai-je mal compris... que les gens ayant acheté des voyages pour les prochains mois, seront remboursés puisqu'ils n'ont plus le droit de voyager... quelle ne fut pas ma surprise de lire ça alors que  moi, qui ai payé un voyage en Grèce en février 2020 pour départ en mai 2020, j'ai reçu un crédit-voyage et que je ne sais pas encore, quand je pourrai l'utiliser et SI je pourrai finir par l'utiliser sachant la situation de Transat...  Ces gens étaient conscients et savaient qu'il n'était pas recommandé de voyager et ils seront remboursés alors que beaucoup d'autres ont été pris surprise et ont eu un crédit-voyage.

Est-ce qu'il y en a qui ont été remboursés par Transat?  pour ma part mon assureur refuse de payer vu qu'un crédit-voyage était offert et ma carte de crédit non plus.

Bonjour Natilou,

comme vous je devais partir en avril 2020 et comme vous mon voyage à été annulé et j’ai reçu un crédit voyage. Mais j’ai quand même demandé à être remboursé par Visa Desjardins et m’a demandé à été refusé, pourtant une amie qui avait réservé pour le même voyage que nous a pus recevoir son remboursement par Visa Desjardins. Sa carte est une visa Élite et nous une Visa Odyssee. Si je comprends bien ma carte ne me donne pas la même assurance. Je suis assez déçu 😞 

Bonjour Josée,  comme je n'avais pas l'assurance voyage sur ma Visa, je n'avais pas fait de démarches en sens mais hier, j'ai quand même appelé pour voir... On m'a répondu que j'avais 90 jours après la date supposée de départ pour faire une contestation.  Par contre, comme le crédit voyage est valide pour deux ans, je peux, à la date d'expiration. faire une contestation à Visa.  Mais elle m'a mentionné que nous devons fournir une preuve que nous avons tenté de rebooker un voyage et que ça n'a pas fonctionné et que nous pouvons utiliser ce crédit voyage pour un autre voyage que la Grèce... Elle m'a dit que certains avaient reçu un remboursement et que d'autres non.  Il reste à se croiser les doigts que nous puissions partir cet automne... car parti comme c'est là, c'est certain qu'on ne pourra pas faire ce voyage ce printemps...  Mon assureur ne me rembourse pas non plus.  On est pognés avec ça, c'est pas drôle car j'ai peur de perdre cet argent.  Justement, Visa m'a dit que si Transat faisait faillite, on pourrait également faire une contestation car nous ne serions pas les seuls.... je lui ai demandé s'il y aurait alors une possibilité de se faire rembourser, elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant, que à ce moment-là, s'ils ont plusieurs réclamations, ils devront se pencher sur la question.  Voilà!

Natilou pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez un crédit voyage pour 2 ans et selon ce que vous dites serait valide seulement pour la Grèce et ceci avec Transat.
Est-ce qu'il s,agit d,un vol seulement et que le crédit voyage est différent des tout-inclus?

Ce n'est pas la première fois que je lis sur le forum un crédit pour 2 ans.

Voici moi j'avais réservé un tout-inclus pour mai 2020 et originalement mon crédit était pour 1 an ( avec l'assurance annulation à $59 ) puis est passé à 2 ans pour finalement passer à SANS date de péremption, transférable et j'en fais ce que je veux du moment que c'est transat évidemment.

Bonjour Marief, j'ai un crédit de Transat pour un circuit en Grèce.  Non je ne suis pas obligée de l'appliquer sur le même voyage. Je peux prendre ce que je veux. je me suis peut-être mal exprimée. pour le crédit voyage, en effet vous me faites réfléchir.... c'est la dame de Visa qui m'a parlé du deux ans, mais je pense qu'en effet ça a été modifié pour n'avoir aucune date de péremption.  Donc, je ne pourrai jamais contester auprès de Visa.  L'idée était de ravoir mon argent pour éviter de la perdre mais ça a l'air que ça ne fonctionnera pas.  Je ne sais pas trop ce qu'il adviendra si Transat fait faillite, mais on sera une grosse gang à rugir si ça arrive.  Je ne comprends pas pourquoi il y a juste au Québec (Canada) où nous soyons confrontés à ce genre de problème.  C'est un peu frustrant.

Je te comprends très bien de vouloir ton $$ pour en faire ce que tu veux et de plus pour être certaine de ne pas le perdre.

On est beaucoup dans cette situation.

Par contre je suis contente pour ceux qui ont acheté après le début de pandémie qu'ils soient remboursés mais ça devrait être l'inverse car eux savaient qu'il y avait interdiction et peut-être annulation par la suite.
Même si je ne comptais pas réserver je regardais quand même sur les sites de réservation et il me semble que c'était bien écrit que si quelque chose arrivait ce serait les normes habituelles d,annulation avec crédit voyage.

je suis tellement d'accord avec vous! ceux qui ont acheté après la pandémie, et surtout dans les derniers mois, étaient très au courant.  Je trouve ça aberrant.  Et j'ai relu mon premier écrit au sujet du voyage en Grèce et j'ai bien écrit que la dame de Visa m'a dit qu'on pouvait faire autre chose avec ce voyage... je crois que c'est vous qui aviez mal lu lolll

commenter
Répondre