Qui se cache derrière le succès de Moderna

Général

Derrière le succès de Moderna se trouve un patron déterminé, Stéphane Bancel, un Français de 48 ans. Le directeur de la firme a effectué des études supérieures d’économie. Il n'est pas chercheur, mais il a su s'entourer de scientifiques de qualité.

La Suisse a également joué un rôle-clé pour la production des vaccins. Moderna n'a pas d'usines pour produire industriellement et elle a donc cherché un partenaire. L'entreprise chimique Lonza s'est associée avec Moderna au printemps. Trois lignes de production ont été mises sur pied et elles fonctionnent déjà. Lonza sera capable, à plein régime, de produire 300 millions de doses de vaccins par année.

Et dire que j'avais un penchant pour Moderna.

Voici le lien

https://www.rts.ch/info/monde/11885293-qui-se-cache-derriere-le-succes-de-moderna.html

Voici où j'ai pris le lien.  

https://www.rts.ch/decouverte/sante-et-medecine/maladies-et-traitements/le-coronavirus/

Il y a un petit vidéo de Blaise Genton qui est intéressant.

intrépide merci pour ta recherche, bonne  nouvelle ! ! !

j ai lu ce matin qu il y a 5 vaccins a venir aussi .............

astra zeneka    jhonson et johnson    novavax     medicago    sandi glayo smithkline  on va l avoir 

rico, vous n'avez sûrement pas écouté TVA.   On passe en dernier.  J'aimerais avoir votre optimisme.  

Je préférerais avoir Moderna.  Astra Zeneka, Johnson et Johnson pas pour moi.

des études sont a venir pour l efficacité du vaccin astra zeneka pour les 65 ans et plus....

pourquoi avoir peur de johnson et johnson ce n est pas la poudre pour les fesses......

moderna nous livre moins que prévu dommage....

je suis optimisme    tout change rapidement a chaque semaine.........

Rico, si Johnson et Johnson ne reconnaît pas ses torts en ce qui concerne sa poudre.  Qu’en sera-t-il s’il fait une bavure pour son vaccin.  Il va la camoufler et il y aura encore des morts.

Intrépide ...j ai lu que Moderna avait  demandé ,déjà en avril 2020 du pognon auprès de la France ! Et c est finalement les anglais qui ont investi ,leur usine sera en Écosse,..et comme dit l autre face de boeuf ON TRAVAILLE TRÈS FORT !!!

Lino, moi je ne travaille pas très fort mais je bouille de 😡

commenter
Répondre