Derrière le succès de Moderna se trouve un patron déterminé, Stéphane Bancel, un Français de 48 ans. Le directeur de la firme a effectué des études supérieures d’économie. Il n'est pas chercheur, mais il a su s'entourer de scientifiques de qualité.
La Suisse a également joué un rôle-clé pour la production des vaccins. Moderna n'a pas d'usines pour produire industriellement et elle a donc cherché un partenaire. L'entreprise chimique Lonza s'est associée avec Moderna au printemps. Trois lignes de production ont été mises sur pied et elles fonctionnent déjà. Lonza sera capable, à plein régime, de produire 300 millions de doses de vaccins par année.
Et dire que j'avais un penchant pour Moderna.
Voici le lien
https://www.rts.ch/info/monde/11885293-qui-se-cache-derriere-le-succes-de-moderna.html
Voici où j'ai pris le lien.
https://www.rts.ch/decouverte/sante-et-medecine/maladies-et-traitements/le-coronavirus/
Il y a un petit vidéo de Blaise Genton qui est intéressant.
Par rico21 Le 4 février 2021, 11:51
intrépide merci pour ta recherche, bonne nouvelle ! ! !
j ai lu ce matin qu il y a 5 vaccins a venir aussi .............
astra zeneka jhonson et johnson novavax medicago sandi glayo smithkline on va l avoir
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 février 2021, 11:55
rico, vous n'avez sûrement pas écouté TVA. On passe en dernier. J'aimerais avoir votre optimisme.
Je préférerais avoir Moderna. Astra Zeneka, Johnson et Johnson pas pour moi.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 4 février 2021, 12:50
des études sont a venir pour l efficacité du vaccin astra zeneka pour les 65 ans et plus....
pourquoi avoir peur de johnson et johnson ce n est pas la poudre pour les fesses......
moderna nous livre moins que prévu dommage....
je suis optimisme tout change rapidement a chaque semaine.........
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 février 2021, 15:00
Rico, si Johnson et Johnson ne reconnaît pas ses torts en ce qui concerne sa poudre. Qu’en sera-t-il s’il fait une bavure pour son vaccin. Il va la camoufler et il y aura encore des morts.
0 réponse
Répondre
Par duconlajoie Le 4 février 2021, 16:31
Intrépide ...j ai lu que Moderna avait demandé ,déjà en avril 2020 du pognon auprès de la France ! Et c est finalement les anglais qui ont investi ,leur usine sera en Écosse,..et comme dit l autre face de boeuf ON TRAVAILLE TRÈS FORT !!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 février 2021, 17:36
Lino, moi je ne travaille pas très fort mais je bouille de 😡
0 réponse
Répondre