Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. Si votre opération peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser nos plateformes numériques. Merci de votre compréhension.

déjà aller au Bahia Principe Grand La Romana?

Général

Vos commentaires serait apprécié svp, chambre, plage, nourriture, sécurité,

merci . Il y a des spéciaux pour14 jours en oct.

Le point négatif,a mon avis,est la mer,pas la plage comme tel,mais l'eau de la mer est un peu brouille et tire plus sur le vert,un peu comme un lac,le fond est vaseux.

C'est causé par une rivière qui se jette dans la mer pas loin de l'hotel.Quand Bahia Principe a acheté l'hotel il y a 12 ans environ,il ont tous essayé pour reglé ca,mais ca reste moins beau que la plage des autres hotels de la région ou de Punta Cana.

L'hotel est seul sur cette section de plage et plus éloigné de la romana que les autres hotels.

Bonjour. Voici mon résumé u LBP Bouganville , hôtel adjacent au La Romana. 

https://voyagesarabais.com/forum/billet/2019-08-28/resume-du-luxury-bahia-principe-bouganville

https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157710767500236/page2

J'y suis allé en novembre 2018

Chambre: très bien mais comme c'est un ancien hôtel converti , la chambre est équipée comme un Bahia mais plus petite. Nous étions en Royal Golden et très bien situé
Plage: très belle
La mer : c'est autre chose. L'eau presque  beige , fond rocailleux par endroit soit à l'entrée à l'eau donc entrée et sortie de l'eau difficile.
Nourriture correcte mais pas comme dans les autres Bahia fait antérieurement.
Certains soirs il y avait de très beaux buffets mais comment cela est aujourd'hui ? je n'en sais rien
Sécurité ; jamais nous nous sommes sentis insécures.

Protofol vous met son résumé du Bougainville qui est la section adulte et complètement à côté mais il faut dire que le Grand Bahia et le Bougainville ce sont deux mondes complètement différents au niveau service, nourriture , installation et autres. Par contre cette section sera fermée en octobre.

Il faut également savoir qu'en octobre les vols atterrissent à Punta Cana et non à la Romana soit environ 75 minutes de route

Je vais tenter de vous copier/coller mon résumé de 2018 mais comment ce sera en 2021, là est la question.

Grand Bahia principe La Romana section Golden
 Du 30 octobre au 13 novembre 2018
 Prix : $1609/personne / 14 jours

Arrive le départ : beau vol , bel atterrissage et à l’arrivée le pilote s’excuse de nous faire commencer nos vacance avec 25 minutes d’avance
 Le vol du retour, en avance également de près de 40 minutes mais avec turbulences à 3 reprises.
 Vol sur Punta Cana alors environ 1h15 de trajet qui se fait bien.
 Nous sommes 12 dans le petit autobus pour le Bahia car pas dans la zone hôtelière des autres hôtels. Arrivée à l’hôtel enregistrement rapide .
Avions demandé bloc près de la mer et nous l’avons eu et étions ‘’front beach’’ mais la section golden donne les blocs le plus près de la mer. Demande deuxième étage mais sommes au rez-de-chaussée.
 Très bien situé soit face à la mer , à environ 50 pieds de la piscine et quelques pas de la mer.

Bien que nous avions avisé que nous étions des clients répétitifs rien n’a été pris en compte. Même pas réussi à avoir le bracelet VIP par notre ‘’concierge’’ alors que nos amis en section régulière l’ont eu et ont été surclassé en Golden soit une économie de $100/personne pour eux. J’ai demandé le droit d’aller manger une fois au Don Pablo de la section Bougainville en reconnaissance de notre statut de clients répétitifs et on me l’a refusé.

On voit par les bâtiments qu’il s’agit d’un ancien hôtel car non conforme à l’image Bahia et en fait auparavant c’était le Santana Beach.

Au final beau séjour quand même si à part le lobby et la végétation rien ne ressemble à un Bahia.

(SUITE )

Il y a des + et des –

LES PLUS : très belle végétation et là on reconnaît que c’est un Bahia Propreté partout soit dans la chambre, le site, la piscine , la plage rien n’est laissé de côté

Animation à la piscine ou plage omniprésente et animateurs enjoués. Beaucoup d’activités où ils invitent les vacanciers à participer sans être achalants outre mesure

Nourriture au buffet : les plats toujours remplis ou changés avant même qu’ils soient vides. Buffet thématique tous les soirs soit gala, italien, dominicain, américain, asiatique, espagnol et mexicain.
Pour ceux que ça intéressent il y a du bacon à profusion tous les matins et même du beurre d’arachides en vrac.
Beaucoup de beaux gâteaux mais pas grand-chose pour les prendre alors beaucoup de couleurs car les pinces en quantité insuffisantes.
Fruits frais en grande quantité à tous les repas et très bons.

Restaurants à la carte; Seul l’italien valait la peine malgré menu peu élaboré par contre ce qu’il y a est bon

Plage; belle plage de beau sable et aucune course pour les chaises et les palapas car il y a toujours de la place.

Piscine : pas de course aux chaises

LES MOINS car malheureusement il y en a : Très nuageux pendant 14 jours et pluie 9 jours consécutifs mais pas toute la journée . Pas mal de pluie dimanche et lundi de la première semaine qui avait débutée mardi et ensuite un peu chaque jour jusqu’au retour. Des fois 5 minutes, des fois 3-4-5 fois en Pm mais quelques minutes seulement et parfois intense. Mais cela n’est pas la faute de l’hôtel.
Paradis des moustiques

Service : un gros problème là . Le matin tu te sers ton eau, ton jus mais ça ne me dérange pas. Les serveurs sont là pour le café mais on dirait parfois que l’on est invisible. On demande du café alors la personne qui le demande en a et souvent ils en offrent même pas aux compagnons de table alors il faut demander du café pour tous. Peu ou à peu près pas de sourire des employés . Pas plus de service aux dîners ou soupers.

Piscine : eau un peu trouble et toujours de petits caca d’oiseaux qui flottent

Mer : eau beige, non translucide mais sans odeurs contrairement à ce que nous avions lu. Entrée et surtout sortie de l’eau difficile car à peu près à 3 pieds du bord ça descend d’un bon pied dans petites roches et coquillages alors pour sortir à ce point on fait un pas en avant et on recule de ½ pas et ça irrite un peu les pieds mais nous nous y sommes quand même baigné presque à tous les jours
 Aucune vague

Nous avons su faire fi de ces irritants afin de profiter de ce que nous avions et sommes toutes nous revenons un peu déçus de cet hôtel de la chaîne Bahia mais quand même contents de nos vacances mais ne retournerons pas là et hésiterions à le recommander. Retourner à La Romana serait dans la zone hôtelière.

Je n'ai pas copier/coller la partie buffet ou restos à la carte car tout doit être différent 

Je n’ai pas séjourné au Bahia La Romana, mais au Bougainville la section pour adultes juste à côté. Pour avoir fait tous les Bahia Principe, c’est celui qui m’a déçu le plus à cause de la mer et de la vue. On oublie l’eau turquoise et lorsqu’on regarde la mer, nous avons vus sur des citernes au loin. Les deux se vendent toujours moins chers probablement à cause de ça. Je pensais que cela ne me dérangerait pas, mais finalement une fois sur place, j’ai été déçu. 

commenter
Répondre