Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.


Ça commence...

Hôtels sud

Héhé... on voit peut-être la lumière au bout du loooong tunnel?

Je rôde, ici et là, et je me demandais entre les deux:  Riu Bambu à Punta Cana ou Portillo à Samana...?

Un voyage fin novembre pour 2 personnes tranquilles, belle plage avec de l’espace et pas de guerre de chaises... belle chambre qui sent bon, bonne bouffe (animation, ambiance du lobby, on se fiche de ces choses-là)  Pensez-vous qu’après la mauvaise passe qu’ils ont subie, les hôtels sont en bon état d’entretien quand même?

Donc...? J’en appelle aux experts! 😁 et merci à l’avance ☺️

Bonjour zazou.  Je ne connais pas le Riu Bambu mais j'ai beaucoup aimé le El Portillo.  J'y suis allée deux fois.

En octobre 2016 et 2017 c'était tranquille.

Le paysage pour s'y rendre est très joli.  On y mange très bien.  J'aimais beaucoup marcher le long de la grande plage sauvage.  

Si vous choisissez cet hôtel, je pourrai vous renseigner sur les chambres.  La première année j'avais une chambre standard et la deuxième année une suite junior.

Merci Intrépide! C’est très gentil!  J’imagine que la suite junior est mieux que la chambre:  nous étions au Cacayoa à notre dernier voyage, en suite et j’ai bien aimé 🤗

La suite junior est mieux.  Mais, pour ceux qui veulent payer moins cher en prenant la standard, ils peuvent  demander au 2e étage, alors ils auront un plafond plus haut.   Donnant un semblant d’espace.

Je suis allé aussi au El Portillo,chambre royal golden,je suis d'Accord avec Intrépide concernant la plage et la nourriture.

Fin Novembre vous allez etre correct pour les chaises,en haute saison par contre pas facile a la plage.

Le seul hic c'est l'animation et l'ambiance au lobby qui est nul.C'est le seul point négatif que j'ai trouvé.On a trouvé ca vraiment tranquille le soir,un peu trop meme.

En plus le el portillo a été rénové en partie suite a l'incendie de 2019.lobby,buffet,piscine refaire au complet.

J'y retournerais sans hésité.

Merci Maly!  C’est bien, car justement, la tranquilité c’est correct pour nous 😁

Pour moi les spectacles ce n'est pas vraiment important.  Par contre, le soir près du lobby, il y a un endroit tranquille où l’on peut écouter de la musique avant le spectacle. Deux soirs il y avait un français qui chantait des chansons d’Aznavour, Brassens etc.  C'était agréable d'aller l'écouter en sirotant un verre.  Au village, il y a des français qui y demeurent.

Wow! J’aime beaucoup les vieilles chansons 🌹

On a un beau répertoire de chansons. ♥️ Certaines, ont des liens avec des moments heureux  de notre passé.  On pourrait passer à En direct de l’Univers.😊

Oh oui 😁

J'ai fait les deux 
Le El Portillo en avril 2010 et le Riu Bambu en novembre 2019

Sans hésitation je retournerais au El Portillo , qui comme mentionné par maly a été rénové en partie en 2019 suite à un incendie.
Comme vous mentionné que l'animation vous importe peu , il vous conviendra bien.
Ça fait longtemps déjà mais bonne nourriture, bon service, belle plage longue à marcher à gauche et à droite. La mer il y a beaucoup de coraux donc on peut voir une multitude de beaux poissons en regardant dans l'eau à cet endroit mais il y a place avec beau sable pour la baignade. Il me semble que l'eau n'était pas très profonde mais très belle. Lors de notre séjour la Pueblo Principe était fermée donc très tranquille le soir.

Pour le Riu Bambu, du 1 au 15 nov 2019 : Très bel hôtel, animation constante, très propre, bon service, belle plage, belle mer. L'accueil à l'arrivée était désolant.
Pour nous l'inconvénient a été la nourriture car lors de notre passage hôtel rempli à 100% car occupé en grande partie par des locaux. Je crois que le Bambu a accommodé son peuple avec la nourriture ce qui nous a moins plu. Nous c'était début novembre alors fin novembre ça devrait être correct
Restaurants à la carte illimités et sans réservation sauf le steak house. Pour le steak house il faut faire la ligne dès 16h pour avoir une place pour réserver le souper Le resto à la carte Italien ne vaut pas le détour. Les autres sont corrects.
Parc aquatique pour adultes avec fiesta chaque 2 soirs environ.
Il n'y a pas de palapas sur la plage mais pas mal de palmiers qui procurent de l'ombre mais pas assez. Là j'ai vu que pour moi les palapas font parti de mes exigences 

Merci marief! 😊 C’est très important pour moi aussi d’avoir de l’ombre à la plage:  je ne veux pas brûler!  Donc, j’apporterais mon parasol... Mais quand vous dites que vous pensez que fin novembre ça devrait être correct... puis-je vous demander pourquoi? 

Un peu comme vous intrépide les spectacles n'est pas ce qui nous importe le plus,mais quand meme unminimum d'ambiance le soir.

Quand nous sommes allée en janvier 2019,pas de chanteur pres du lobby,absolument rien,on aurais bien aimé ca.


Oui... au moins un peu... j’aime bien les piano-bar 🌹

Moi non plus je n'ai jamais vu de chanteurs près du lobby mais moi j'aime bien les spectacles .
Par contre ceux où ils demandent la participation du public j'aime moins car à peu près la même chose partout.

bonjour zazou, nous avons été a plusieurs reprises au riu bambu , rien a dire sur la bouffe, la chambre, mais maintenant nous allons juste a coté au riu palace....wow quelle différence  meme mer et meme plage. ...tellement propre  le site la chambre avec vue sur la mer au 3e étage...merveilleux ...ce n est pas la meme classe de monde ...nous y retournons cé sur et certains un peu plus cher mais il le vaut vraiment  ....en octobre peut etre.... 

Pa avant 2023

Oh clinclincou... j’espère bien que oui:  avant 2023! 😁 J’espère... 😅

Pa avant 2023

Merci rico21! Je vais regarder pour le Riu Palace 😊 Quand vous dites « pas la même classe de monde »... pourriez-vous élaborer un peu?  Merci!

@Maly et Marie.  Le chanteur c'était en 2016 et 2017.

Ce n'était pas dans le Lobby mais à côté, ça s'appelait Lobby Bar.

zazou........ce que je veux dire par classe de monde , il y a moins de gang venant amerique du sud, tres souvent qui ne respecte rien des envahisseurs.....moins de party dans la piscine, du monde aussi plus vieux, plus respectueux....vraiment une grosse différence que nous avons remarqué....plus dispendieux mais ca le vaut vraiment .... 😀

Oui, je comprends 😉 c’est sûr que je préfère un environnement plus tranquille moi aussi. J’ai horreur des criards et des ivrognes 🥴 

rico21 Je suppose que vous parlez du Riu Palace Punta Cana car il y en 2 autres Riu Palace à Punta Cana 
Si c'est bien celui là, j'y suis allé pour un souper au buffet. 
Comme le dit rico21 il y a une bonne différence entre ls deux du moins au buffet. Beaucoup plus de choix, cuisine plus raffinée et mieux présentée. Nous avions l'impression d'être des rois tellement le personnel nous était attentif tellement que cela en était presque gênant. Il faut dire que nous sommes arrivé là avec une carte du Directeur du Bambu qui les avait avisé de notre visite.

Au Bambu le site était tout aussi propre mais moins beau à l'oeil. Le service également était très bon. Le seul hic était la nourriture dans un hôtel rempli à 100% dont plus de 70% par des locaux. Ces chiffres nous ont été fourni par la direction.

Rico je sais que vous avez adoré le Bambu, que vous m'aviez fortement recommandé, mais vous ne pouviez pas savoir qu'il y aurait cette clientèle à ce moment là.
Lors de vos passages au Bambu avez-vous vécu cela ? 

L'autre hic , pour moi, est qu'il n'y a pas de palapas ni à un , ni à l'autre.

Oui, les fameux palapas... je ne comprends pas qu’un hôtel qui contient x chambres ne possède pas assez de palapas pour sa clientèle, il me semble que ça devrait aller de soi, non? On est dans le sud... pourquoi pensent-ils? Et ils devraient même être numérotés avec le numéro de chambre! 😁

marief   je crois que nous sommes allés 5 fois au bambu ....nous avons bien aimé, mais pour la clientele ca peut etre différent d une fois a l autre ...nous avons connu des gens extraordinaires et nous avons vu des campions  on constate cela quand on retourne souvent au meme endroit... nous avons beaucoup d amis aussi, dommage pour vous cé la qu on dit il faut pas se fier au commentaires....

mais maintenant nous allons au palace....nous avons une carte du Riu  or qui nous donne des privileges dont une chambre avec vue mer.....avec la vue en plus sur le jardin intérieur qui est magnifique...les locaux nous aussi ca nous dérange beaucoup

Il y en a un à Bavaro... est-ce celui-là?

  1. Zazou61  il y a 6 Riu à Punta Cana
    Le Riu Republica est seul après quelques hôtels  à gauche des Bahia Principe si vous êtes face à la mer.
    Toujours face à la mer  juste à droite, soit voisins, il y a les 5 autres Riu dont 3 sont des Palace. Il y a le Riu Palace Punta Cana, Le Riu Bambu, le Riu Palace Macao, le Riu Palace Bavaro et lderrière celui-ci le Riu Naioba.
    Ils sont tous sur la Plage Bavaro
    Parmi les 3 Palace il y en a 1 ou 2 qui sont adultes seulement 
    Voici la map 
    http://www.resortsmaps.com/map-RiuPalacePuntaCana-PuntaCana.html  
    Sur ce site vous pourrez également voir la map de chacun des Riu 

tres bien expliqué  marief.....oui il en a 2 pour adultes le riu republica et le riu palace macao

Merci beaucoup à tous les deux, marief et rico21, il n’y a que l’embarras du choix finalement ☺️

commenter
Répondre