Quand même un bon score pour ceux qui critiquait cette mesure
bonne lecture
https://www.lenouvelliste.ca/actualites/covid-19/plus-de-5000-passagers-aeriens-declares-positifs-depuis-la-quarantaine-a-lhotel-e99aba92784bb9239e95d2d5cd2c33c4
j'ai hâte de recommencer à écrire: bonnnnnnnnnnnnnnnn voyyyyyyyyyyyyyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 😔 😔 😔 😔
Par intrépide Le 3 mai 2021, 22:26
Ce n’est pas tous les voyageurs qui vont à l’hôtel. Plusieurs voyageurs quittent l’aéroport sans aller à l’hôtel. Ils propagent les variants parmi la population. Et contaminent les autres dans l’avion.
1 réponse
Répondre
Par matissa Le 4 mai 2021, 09:25
Puis-je savoir qui sont les gens qui quittent sans passer par l'hotel? Les agents de bord, les pilotes, je peux comprendre. Qui peut passer entre les filets? Moi je suis revenue cet hiver d'un voyage à l'étranger, je peux vous dire que tous les jours (2 fois par jour) on m'appelait pour vérifier si j'étais bel et bien chez moi. J'ai reçu la visite de la police à 3 reprises ainsi qu'un agent de Santé Canada pour vérification. Et j'habite à la campagne en plus! J'avais également à me reporter tous les matins par téléphone et répondre à un questionnaire en ligne. Je confirme donc qu'après l'imposition des grandes mesures en février dernier, le fédéral a bien fait sa job. Alors je suis curieuse de savoir QUI peut passer dans les mailles du système?
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 mai 2021, 09:44
Il y a 1 mois environ à l'émission Denis Lévesque à LCN une femme revenant de voyage était à la maison
elle avait refusé d'aller a l’hôtel
il lui restait 3 jours à faire sur 14je crois
elle s'en foutait et était prête a faire face à la justice
Je suis pas certain qu'elle est mentionné avoir reçu des appels téléphonique ou des visites
Mais une chose est sur elle n'est pas allé à l'hôtel
elle a même dit à la douane à PET qu'elle irait pas
Et elle y est pas allé
Surement possible de retrouver l'entrevue sur le net
En plus il y a les taouin qui prennent l'avion et ce pose à Burlington ou Plattsburg et qui passe en taxi la frontière et ce font déposé en sol canadien moyennant 200 ou 300$ US et ne vont pas a l’hôtel
la liste est longue
2 réponses
Répondre
Par matissa Le 4 mai 2021, 10:25
Erijo
OK pour les frontières terrestres, je sais qu'il y a beaucoup d'accros... Mais moi je parle ici de l'arrivée par les airs des voyageurs. Qui peut se targuer de ne pas faire sa quarantaine??? On est "checké" de tous bords tous côtés! Alors moi je suis intriguée de savoir qui peut s'en vanter en plus??? faut être suicidaire me semble par les temps qui courent...
0 réponse
Répondre
Par matissa Le 4 mai 2021, 10:29
Il y aura toujours des "délinquants" dans un système pré-établi. Des gens finfinos qui se croient plus intelligents que le monde normal ... Mais ils sont quantité négligeable tant qu'à moi. Je pense que la majorité des canadiens ont bien saisi les enjeux et se conforment aux règles et restrictions.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 4 mai 2021, 11:03
la femme de l'émission Denis Lévesque arrivait par avion et elle a bien mentionné a la douane qu'elle n'irait pas a l’hôtel que c'était son droit et la douanière lui aurait dit en effet
Je crois que la question posé était à quel hôtel vous allez
Retour terrestre il n'est pas question de nuit a l'hotel
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 4 mai 2021, 10:36
Il y a toujours une risque quand même...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1790003/coronavirus-voyages-isolement-ontario-aeroport
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mai 2021, 11:15
"Il y aura toujours des "délinquants" dans un système pré-établi. Des gens finfinos qui se croient plus intelligents que le monde normal ... Mais ils sont quantité négligeable"
La quantité négligeable de samedi va en contaminer une bonne gang. Et la nouvelle gang va en contaminer d'autres.
C'est aux nouvelles ou dans le journal que j'ai lu que des personnes demandaient à la famille ou amis de venir les chercher et n'allaient pas à l'hôtel. Des fins finauds il y en a aussi parmi les voyageurs pas seulement dans les manifestations.
1 réponse
Répondre
Par matissa Le 4 mai 2021, 12:41
C'est ce que j'ai toujours dit... la propagation est beaucoup plus présente par le "sol" que par les "airs". On en a eu la preuve ce w-end encore une fois ... Sincèrement je suis d'avis qu'il y a MOINS de "fins finauds" parmi les voyageurs (qui savent à quoi s'en tenir) que parmi une population fatiguée et blasée des contraintes.
0 réponse
Répondre