Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de matissa

Bonjour Nico-p,

Si tu lis un peu les commentaires ici, tu conviendras qu'il y a beaucoup de gérants d'estrade et d'oiseaux de malheur (et c'est toujours les mêmes...)  Ou du monde qui adore dramatiser!  Ah oui... y a aussi un tribunal populaire où tu peux être facilement lapidé si tu fais un faux pas! 😉  Moi, je n'ai jamais arrêté de voyager pendant la pandémie.  Pour maintes raisons et surtout parce j'ai de la famille et des amis un peu partout.  Il y a 2 choix possibles: ou bien tu attends la fin de cette pandémie ou bien tu te conformes aux mesures et tu continues ta vie.   

Cela est arrivé que je me suis faite regarder de travers parce que j'OSAIS VOYAGER.  Et pourtant, je suis prudente et je n'ai jamais attrapé la Covid ni Omicron.  Tout simplement parce que je fais attention et je garde en mémoire qu'on est en pandémie. 

Bref, moi je ne regrette pas de voyager.  Je ne suis pas du genre à mettre ma vie au neutre pour une pandémie.  Une pandémie prend en général entre 5 à 10 ans avant de se résorber...   Penses-y !  😊 😊

commenter
Répondre

Tout-à-fait d'accord avec vous Wrebbit!  Il fait la morale depuis belle lurette ici sur ce forum...  Il détient LA Vérité.  Si vous suivez ses commentaires, vous verrez le genre d'individu imbu de lui-même

commenter
Répondre

Erijo:

Un grand bravo à vous et toute votre équipe "paquet-à-pas-s'être trompé"...  Vous êtes les meilleurs!   Et si parfaits... hihihi de vrais wokes... avez-vous un don divinatoire? ... votre égo doit voler haut :))  Mais je doute que vous sachiez sa définition.   Aucune empathie, aucune compassion et vous vous permettez de bitcher le monde sur ce forum qui pose des questions légitimes sur le voyage.  Vous, ce qui vous fait carburez c'est qu'on vous dise que VOUS AVIEZ RAISON.  Wow!! Une bonne main d'applaudissements SVP!   

commenter
Répondre

Oui vous me dérangez car vous n'avez pas de manière de répondre au monde! Vous devriez vous lire de temps en temps...   Nous sommes sur un forum de voyage ici pour discuter, faire partager et avoir de bons conseils.  Pas pour décourager le monde, les dissuader, les influencer à ne pas voyager, surtout VOUS qui n'avez pas mis les pieds en dehors du Québec depuis plus de 2 ans!   Je n'ai jamais écouté un de vos p'tits conseils à la con.  Si VAR se met à lire vos précieux commentaires, je ne suis pas certaine qu'ils doivent vous apprécier.  

commenter
Répondre

Je commence à regretter d'avoir acheté mes vols avec Air Transat pour cet hiver et ce printemps...  on ne peut s'y fier.  Qq'un sait-il combien de temps à l'avance que Transat nous avise si l'avion ne part pas?  Cela fait déjà 3 ans que cette compagnie agit ainsi.  Air Canada est beaucoup plus stable tant qu'à moi.  Ils vont perdre des clients s'ils poursuivent leur mise en marché comme ça.  Transat attire leurs clients avec de bons prix mais après, il ne livre pas la marchandise.

commenter
Répondre

Ohhhh ... désolée ... pas besoin de vous fâcher avec vos !!!  Nous sommes en pandémie et n'avons plus le droit d'aller voir nos familles à l'étranger?  Je comprends ce qu'est une crise sanitaire et probablement plus que vous ...  30 ans à bosser dans un hôpital de Montréal, j'en ai vu de toutes les couleurs et saveurs...  Laissez donc en paix les gens qui veulent voyager.  C'est leur choix.

commenter
Répondre

Intrépide et Rose-lilas:

Merci pour les conseils.  Je ne chialais pas.  C'est un constat.  Eh oui... ça existe des gens qui ont de la famille et des amis ailleurs qu'au Québec.  J'en fais partie.  Rose-lilas, vous devriez changer le "ton" de vos propos car vous semblez assez frustrée... 

commenter
Répondre

Monsieur Erijo,

Ca fait longtemps que je ne vous avais pas adressé un mot car j'ai des crises d'urticaire à chaque fois que je vous lis!  Ben non c'est pas le temps de partir...  votre discours préféré depuis 2 ans ... on dirait que vous radotez avec le temps ...  c'est certain que les durs-d'oreille vous ont compris :))  Mais il y en a qui n'aiment pas les profs qui font la morale et préfèrent se faire leur propre idée. 

Tourlouuuuuuuuuu :))

commenter
Répondre

Si le party était "pogné" avant le départ de YUL, le commandant en chef et son équipe de cabine ont vu embarquer cette gang de fêtards...  J'ai toujours entendu dire que commandant de bord en chef avait la responsabilité du vol d'un aéronef et sa sécurité.  Donc il est le "maître" à bord et a le dernier mot si qqchose d'anormal se passait.  Il aurait pu virer de bord ou atterrir d'urgence n'importe où en cours de route.  Il y a eu un manquement je pense... une enquête approfondie le dira...

commenter
Répondre

Annulation via Transat. Et Air Canada?

Général

Bonjour,

Je constate plusieurs annulations avec Air Transat pour cet hiver.  Avec Air Canada, y en a-t-il également?  Quelqu'un le saurait-il par hasard?  C'est un peu risqué d'acheter des vols avec Transat qui semble ne pas avoir les reins trop solides en ce moment...  Qu'en pensez-vous?      

Je part le 15 janvier pour Punta Cana avec Transat.A date le vol n'est pas annulé.Je ne suis pas inquiete matisa.

si tu n'a pas encore réservé,attend a la derniere minute.

Même réponse que maly.

La situation est beaucoup trop préoccupante ces jours-ci pour réserver un voyage dans quelques semaines, quelques mois.

Et puis, quand on peut éviter toute ces démarches d'annulation, tant mieux.

Matissa j'ai été annuler par Transat pour 2 semaines à Holguin départ le 25 janvier, les annulations semble être surtout sur Cuba.

Certaines destinations plus rentables comme République Dominicaines et Mexique tiennent le coup.

Air Canada ne semble par avoir des changements.

Je part le 30 Janvier  a Cuba et pas encore annuler... la tendance semble etre 2 semaines avant le voyage donc jattend voir le email de Transat.. cest un GO pour moi.. besoin de soleil et plage..  desole Legault cest NON Nego :)

J espere que lors de votre retour,si vous etes malade.Vous ne demanderais pas a monsieur Legault,et au systeme de santé,de vous prendre en charge.......Nous aussi on a besoins de soleil,et de plage...

J'ai franchement beaucoup plus peur de l'attraper ici qu'en voyage.

Ah merci cest gentil. Je paye mes taxes comme vous je suis Quebecquois comme vous jai droit a un systeme de sante comme vous .. Cuntry DOG ca vous va bien ce nom

Il se parle de plus en plus d imposer la facture de soin à ceux qui veulent pas comprendre 

ce serait une bonne chose

Bon voyage !

https://twitter.com/LaurieTheWay/status/1477872342734880769?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1477872342734880769%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.cliqueduplateau.com%2F2022%2F01%2F03%2Flidee-aussi-daller-a-cuba%2F


"cest un GO pour moi.. besoin de soleil et plage.. desole Legault cest NON Nego :)"

Et le personnel dans les hôpitaux, eux, ils n'ont pas besoin de soleil et de plage ?   😕  d'autant plus qu'ils viennent de se faire enlever leurs vacances ?



Je vois dans ma boule de Crystal le passeport vaccinal exigé dans les SAQ et SQDC.

Selon ce que je lis un peu partout, les non-vaccinés vont envoyer des vaccinés chercher leurs boissons et leur "marchandise" sans oublier que du vin, il s'en vend à la tonne dans les supermarchés et dépanneurs.

Crystal quand le commerce appartient au gouvernement cela devient un service essentiel.

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/04/passeport-vaccinal-obligatoire-pour-entrer-a-la-saq-et-a-la-sqdc

Intrepide Lol !

erijo vous dites qu'il se parle plus en plus que les non vaccinés paient pour leurs soins.
Même si je serais en accord avec ça je serais très surprise que cela vienne à être effectif.
M. Legault en a parlé lors de son dernier point de presse.
Si M. Trudeau mettait en vigueur ce qui a été parlé que les non vaccinés seraient privés d'assurance emploi si perte d'emploi car c'est à cause d'eux que les commerces ferment et que les infections perdurent cela aurait effet de provoquer une demande de vaccin je crois.
Oui il y en a qui paient pour un faux document de vaccination mais rendus à l'hôpital il n'est pas dans le système son historique de vaccins alors là il faudrait sévir.

commenter
Répondre