Une croisière en mars 2022?

Croisière

Pour moi c’est trop tôt:  mon fidèle compagnon de voyage est non négociable sur ce point 😂 mais juste au cas, si vous en aviez le goût:

16 mars 2022, 12 jours en balcon (Bella) sur le Divina:  1480$

escales:  Bahamas, Jamaïque, Aruba, Carthagene, Panama et Costa Rica 😊

c’est offert par VAR

zazou, je ne suis jamais allée aux Bahamas.  J'aimerais bien, voir les plages de sable rose.  À Carthagene, j'ai beaucoup aimé déambulé dans la ville.  Aruba c'est très, très bien, la ville à deux minutes du port et le transport en commun est très bien pour se rendre à la plage.  Nous y sommes demeurés deux jours, alors j'ai pu faire de la ville et de la plage.

Intrépide, les plages de sable rose, c'est aux Bermudes.

Aux Bahamas, où j'y suis allée quelques fois, le sable est blanc.  

Les cabines Bella, à mon avis, sont moins intéressantes que les cabines Fantastica.  Les 2 fois que je suis allée sur le Divina, j'étais en cabine Fantastica.  Beaucoup mieux situées.

Le 2 avril, je ferai une transat New York - Barcelone sur le NCL Epic.  Cabine balcon midship.  Excellent prix surtout avec un départ de Québec sur les vols d'Air Canada.  J'en avais une de réservée sur l'Escape, en cabine intérieure et, pour moins cher, je serai en cabine balcon, sur l'Epic, réservée avec une autre agence.  Le 1er avril, nous serons à New York et le retour se fera le 20 avril après 3 jours en post-croisière à Barcelone.  Les vols, de Québec, avec cette agence, sont au même prix que les vols de Montréal.  Sur le navire, en plus des autres promotions, 50$ US de crédit pour chacun des ports et 100$ US de crédit sur le navire.  

Rose, c’est certain que les cabines Fantastica sont supérieures aux Bella! Elles sont plus dispendieuses aussi!  Mais je trouve qu’à 1480$ pour une cabine balcon, c’est vraiment pas cher même pour une cabine Bella! 😊

Vous avez bien raison.  Je l'ai vu mais pour le 13 mars.

Les vols ne sont pas compris, ni les pourboires, ni les transferts. 

Il y a un 75$ US en crédit mais on ne peut pas s'en servir pour les pourboires.  Par contre, ça aide pour les boissons.

Dépôt de 500$ remboursable jusqu'à 97 jours avant le départ.

Le Divina est un magnifique navire.  J'ai bien aimé les 2 croisières faites sur ce navire.  Même si j'étais en groupe, les 2 fois, j'avais choisi une cabine mid ship avec un immense balcon.

C'est un bon prix.

Trouve pas la croisière du 02 avril 2022?

Intrépide, moi aussi je rêve de voir un jour ces belles plages roses 😍

Je passerai 2 jours aux Bermudes durant ma transat en avril prochain.  Comme je ne suis pas très plage et que ce ne sera pas la grosse chaleur en avril, je ne sais pas encore si je vais m'y rendre.  

J'aurai 50$ US de crédit pour une excursion, je verrai.  

Pour ce qui est des mesures sanitaires, je vous dirais qu'il y en aura beaucoup plus sur les navires que dans les complexes hôteliers du sud.  Pour le début, les navires vogueront à 60% de sa capacité et tous les passagers auront reçu leurs 2 doses du vaccin de même que le personnel. 

Voilà qui est rassurant... mais cette affirmation émane-t-elle d’une autorité quelconque? Est-ce une information fiable? Et le « début » va durer combien de temps? Car j’ai lu quelque part que les croisières recommençaient cet été? Je crois que c’était aux nouvelles, pas sûre...   🤔

Ces informations proviennent autant du CDC aux États-Unis de même que pour toutes les compagnies de croisières.  Si vous cherchez un peu, vous allez pouvoir trouver tout ce qui s'est fait, les procédures qu'il y aura, etc.  Il y a plusieurs dizaines de textes là-dessus.

Pour le début des croisières, oui, ça recommence à l'été, à différents endroits. 

https://www.lapresse.ca/voyage/etats-unis/2021-05-24/les-croisieristes-reprendront-la-mer-aux-etats-unis-en-juillet-et-aout.php?fbclid=IwAR2SpcvY8KXbsm4spjFR43eBFmkQ-jZdaAaaJZ3ftFsyqyr5sHGJTFz7XzY

Pour NCL, voici le calendrier:

https://www.ncl.com/ca/fr/Reprise-du-service-2m4iam/

Vous aurez également toutes les mesures de sécurité aussi:

https://www.ncl.com/ca/fr/Croisi%C3%A8re-s%C3%A9curitaire-2m3lg8/#t4m1

Merci Rose-Lilas! En effet, c’est sécurisant 🤗 

Vous avez raison.  J’ai confondu Bahamas où je suis allée avec Bermudes.  

Le prix es bon et je suppose que c'est en $ CDN
J'ai vu le même prix mais en USD donc bonne différence.

Je sais que c'est écrit mais le vol et les transferts ne sont pas inclus. ce qui remonte les prix et en mars les vols vers la Floride sont assez dispendieux.

Divina un beau bateau que j'ai bien aimé

Marief, je n'avais pas vu que tu avais commenté.

Te souviens-tu ???  On se faisait des coucous, moi, sur mon balcon et vous 2, sur le vôtre !!!!  

Oui marie, c’est en CDN, c’est sur le site de VAR 🤗 vraiment pas cher, même si le vol n’est pas inclus évidemment... j’aurais aimé descendre à Miami en voiture histoire de voir le paysage et de joindre un road trip à la chose 😁! Histoire aussi de faire durer le plaisir des vacances 😎 

Zazou61, pour une croisière de 15 jours avec NCL, les pourboires sont au montant de 311,29$.  À additionner au montant de la cabine.

Pour 12 jours, un peu moins.  Je ne connais pas, par contre le montant journalier demandé par MSC.

D’habitude, ça se ressemble pas mal d’une compagnie à l’autre... il faut aussi ajouter les boissons et autres dépenses... quand j’étais en Fantastica, les repas cabine étaient compris: j’adore prendre le déjeuner sur le balcon!  Je préfère aussi acheter un forfait boisson adapté à ma consommation (qui n’est pas bien grande) car lorsque NCL a ses promotions de boissons incluses, les taxes sont facturées comme si j’achetais ce forfait à son prix régulier, ce qui excède le total de ma consommation:  je trouve ce « spécial » très dispendieux pour quelqu’un qui ne boit à peu près pas 😳

Ça aussi, ça augmente le prix d’une croisière...

RoseLilas  bien sur que je me souviens 
J'ai beaucoup aimé la croisière au Canal de Panama 

zazou61,il ni a pas vraiement de forfait adapté a la consommation de chacun.

Le prix est le meme pour tous ceux qui achete le forfait,peu importe ce qui tu consomme.

par exemple,j'ai réservé une croisiere de 14 jours dur le Carribean Princess pour janvier 2023,et le prix du forfait est de 59.99 +18 %= 70.79 par personne par jour,je ne consomme pas tellement moi non plua,alors je n'achete pas de forfait.

Royal Carribean est a 58.00 + 18%=68.44

Comme tu le mentionne pour les pourboires de cabines,ca se ressemble pas mal d'une compagnie a l'autres.

Sur le Divina, j’avais acheté un forfait pour 12 cocktails et un autre pour environ une dizaine de capuccinos... ça me ressemblait plus hihi!  Il y avait pas mal de forfaits différents et c’était intéressant, mais ça fait 5ans que je ne suis pas allée en croisière... ça a peut-être changé 🤷‍♀️ 

Effectivement, avec MSC, si c'est encore la même chose, il y a des "coupons" pour de la bière, du vin, etc.  Et on complète en payant, si on a besoin de plus.  J'en ai acheté à mes 2 croisières sur le Divina.

Concernant NCL, oui, il y a des promotions offertes par les agences mais on n'a qu'à demander à enlever le forfait boissons + les pourboires qu'on doit payer pour ce forfait.  Est-ce que ce sont toutes les agences qui acceptent de le faire?  Je ne sais pas.  Mais les agences où j'achète, ça se fait facilement.

Pour le forfait boisson il faut savoir que tous les occupants de la cabine doivent le prendre alors faut voir si ça vaut la peine si un ne consomme pas ou très peu.

Rose-lilas,avec NCL il faut choisir le forfait Sail Away,peut importe le type de cabine,le forfait Sail Away ne comprend pas de forfait boisson ou autres.

C'est moins chère et une bonne option si on ne consomme pas beaucoup. 

Merci.  Je voyage en groupe alors, je choisis ma catégorie de cabine seulement.  Par contre, même si des forfaits sont "compris", on peut faire enlever ce qui ne nous tente pas et garder le reste.

J'aurait droit à 5 restos de spécialités (j'ai payé 34,54$ pour les pourboires) que je vais faire probablement enlever.

J'aurai droit également à 250 minutes de wi fi et 50$ US de crédit, par port, par excursion, que je vais garder également, de même que le forfait boissons.  En transat, nous passons plusieurs journées en mer.

Tout ça pour dire que, qu'on peut faire enlever des choses et en garder d'autres.

Le très gros désavantage de Sail Away:

Votre cabine peut se situer sur n'importe quel pont et peut être attribuée jusqu'à la veille du départ. La vue peut être partiellement ou complètement obstruée pour les cabines extérieures, les cabines avec balcon et les mini-suites.

Et ça, pas question de ne pas choisir ma cabine !!!

Disney Cruise Line a annoncé qu'elle retardait sa croisière d'essai sur le Disney Dream, qui devait initialement partir mardi avec uniquement des membres d'équipage à bord, en raison de résultats de test COVID incohérents.

Des simulations pas encore parfaites selon les standads du CDC américain.

Un premier navire a quitté samedi, et pas le moindre !!!!  Le luxueux Edge de la compagnie Celebrity.  Du port de Fort Lauderdale.  Un premier navire à quitter un port américain.

Il y a des départs de Nassau, de St-Martin, en Europe, entre autres.  Sauf les 2 cas de Covid annoncés il y a quelques semaines, absolument rien d'autres.

Crystal, est-ce que tu peux nous donner le lien STP?  Merci.

https://www.usatoday.com/story/travel/cruises/2021/06/28/disney-reschedules-test-cruise-due-inconsistent-covid-tests/7785786002/

commenter
Répondre