Parc Marie Victorin

Général

Bonjour, Je me demande si le Parc Marie Victorin vaut la peine d'etre visité à partir de Montreal (environ 2 heures de route) ou si ça serait mieux de tout simplement revisiter le Jardin Botanique? Comment les deux jardins se comparent-ils? Merci!

Voici :

https://www.parcmarievictorin.com/

Oui je sais merci.  Mais c'est difficile de juger d'apres le site internet ou de comparer avec le jardin botanique de Montreal, c'est pour j'aimerai savoir l'opinion de ceux qui ont visite... Je ne voudrai pas faire tout le chemin si le parc est moins impressionant que celui de Montreal... merci

Bonsoir. Pour ma part, j'y suis allé 2 fois en 8 ans approximativement. Le parc avait grandement évolué. L'ajout des aires de pique-nique et du casse-croûte est intéressant. Il est facile de se déplacer dans les différentes zones. De plus, il y a plusieurs aires de repos pour faire une pause. Les mosaïcultures sont dignes des plus grands jardins. 2 visites que nous avons bien aimé. Depuis quelques années,  j'ai vu passé des coupons rabais sur Tuango. J'y retournerai peut-être cette année. 

Si vous pensez faire une escapade dans la région, je vous suggère une visite du mont Arthabaska à Victoriaville. Vous avez une vue sur la ville de Victoriaville et de nombreuses montagnes que vous pouvez identifier sur les cartes à votre disposition. Là encore, aires de pique-nique et le stationnement est gratuit. Sentiers pédestres et vélo de montagne. Nous étions allé â l'hôtel Le Victorin qui a subit une cure de rajeunissement dernièrement si je me fie aux photos de leur site web. Il y a des forfaits disponibles.

À mon avis, ça vaut le détour! 

Merci beaucoup propofol! 

Merci Propofol !  Intéressant comme endroit à visiter.  Je ne connaissais pas.

Merci voyage 2013 et propofol, je vais peut-être allée à St-Ferdinand cet été.  Ça pourrait être une activité intéressante.

Bonjour intrépide. Justement, nous serons à Saint-Ferdinand au Manoir du Lac William du 15 au 17 juin prochain . Deuxième fois à cet endroit. Beau forfait spa  et gastronomie avec Ôrigine Artisans Hôteliers. Dans mon souvenir, gastronomie et tranquillité. Sans oublier la promenade en ponton !

Propofol, j’y vais à chaque année.  Mon mari se promène en  kayak.  Je fais le petit sentier à l’arrière et j’aime bien prendre la suite terrasse.  J’y lis tout en admirant la nature.  J’y vais pour la nourriture, c’est un incontournable pour mon mari.  À mon avis pour la nourriture c’est le Manoir William et pour la nature c’est le Baluchon.

commenter
Répondre