CURAÇAO ???

Général

Bon enfin on peut repartir sans trop de contrainte.

Départ de Québec avec ma maitresse lol

Oui enfin ma fille a passé au travers et a décrocher sa maitrise avec des notes parfaites 👍

Fake on part avec Air Canada de Québec 😜 c'est parfait, petite escale a Toronto.

Chambre avec vue mer, 1800$/pers avec une remise de 130$ pis je passe un restant de crédit de voyage de 120$ ça ben de l'allure comme prix.

On voulais de quoi de différent et surtout on voulais évité la ride a Montréal, pis c'est une première fois pour nous Curaçao.

Pour ceux qui ont déjà visité cette destination est ce que ça vaut le coup de se louer une voiture pour visité ? semble avoir beaucoup de belles petites plages et  est ce qu'elles sont faciles d'accès? droit d'entrée un peu comme a Cozumel ?

Bref si vous avez des suggestions on est preneurs 😝

marcelmaya 😎

Bonjour ! 

Curaçao était mon dernier voyage, en 2021 .. que de beaux souvenirs ! 

Nous avions loué une voiture et réservé un appartement, c'était vraiment l'idéal. Il y a effectivement plusieurs plages à visiter, dont Playa Grandi où vous pouvez nager avec les tortues de mer directement à partir de la plage et du quai. Il y a aussi Playa Cas Abao, notre favorite. C'était tout simplement magnifique. grande plage avec beaucoup d'espace. Il faut aussi aller voir Grote Knip, pour vraiment comprendre pourquoi la liqueur Curaçao est d'un tel bleu !!! Incroyable. Il faut aussi aller au centre-ville de Willemstad, et être sur le pont lorsqu'il se met à bouger. Une expérience assez particulière :) Nous avons adoré cette ile !!

Oui, ça vaut la peine de louer une voiture et la conduite se fait très bien.  Il y a effectivement plusieurs belles petites plage,certaine avec un coût minime  plus la location de chaises.   

Apportez-vous des souliers d’eau, certaines avec des cailloux, cependant la couleur de l’eau es splendide et certaines pas de restos, alors prévoyez.

J’ai bien aimé la Jan thief beach pour ses restos et bars,la couleur de l’eau est vraiment incroyable.

Faut pas manquer le centre ville et le pont flottant.

À quel hôtel vous irez?

On s’en va au Sunscape

Lors de mon séjour à Curaçao, nous avons logé 1 semaine au Chogogo Resort et 1 semaine au Sunscape, l’hôtel est bien situé  Pour se rendre en autobus à la capitale  et juste à coté de l’hôtel vous aurez plusieurs  restos et magasin sur la plage mambo, beaucoup de monde, mais une belle ambiance.  Notre chambre était dans le plus gros bloc , superbe vue sur la mer, très grand balcon et la chambre trèes spacieuse.

Si vous n’avez pas trop le mal de mer, je vous recommande la visite en bateau de l’Ile de Klein, nous avions eu un déjeuner en arrivant et un dîner, vraiment super extra.    Cependant pour se rendre nous faisions fasse aux vagues. 😳alors ça brasse pas mal,mais le retour s’est fait en douceur.   😎

Bonnes vacances

Merci pour ces suggestions et j’ai retrouvé un magnifique résumé de Pinacoladada c’est super

commenter
Répondre