Salut tout le monde,
Je regarde pour aller au Riu Palace Costa Mujeres à la mi-septembre avec Sunwing. J'habite à Québec, mais je prendrai le vol de Montréal car la différence de prix est assez grande. Nous sommes doublement vaccinés!
Si je comprends bien, nous n'avons pas besoin de test pour l'aller mais au retour nous devons en passer un avant d'entrer dans l'avion, est-ce exact? Si toutefois nous sommes contaminés, on fait quoi là bas, on se trouve un hôtel pour une autre semaine? 😜 😜 😜 😜
J'essaie simplement de me faire une idée, car je dois convaincre mon chum d'y aller 🙄 🙄 🙄
Par rico21 Le 21 juillet 2021, 16:19
j espere que votre chum dira oui.......car ce sera un tres beau voyage.....nous avons été a cet hotel et wow !!! et re wow!!! tout est parfait le seul point négatif cé d y etre allé seulement une semaine ....
bon choix.....
0 réponse
Répondre
Par Julie1976 Le 21 juillet 2021, 17:34
Merci de votre avis, c'est apprécié. Ma question est plus : Si on est testé POSITIF à la Covid au Mexique, on fait quoi? Y a t'il des solutions pour nous?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 21 juillet 2021, 21:44
Nous avons une réservation pour cet hôtel pour le 27 août et justement, je parlais avec un agent de voyage qui a justement cancellé son voyage car si vous testez positif, même avec 2 doses de vaccins, vous devez rester au Mexique 2 semaines et ensuite encore payer un test pour 2 personnes et 2 semaines à vos frais ainsi que 2 nouveaux billets d'avion en espérant que le nouveau test sera négatif. Ouffff, je crois que nous allons annuler et attendre que Trudeau enlève l'obligation de se faire tester au Mexique. Nous avons un autre voyage début février à Curaçao donc nous irons probablement seulement là. J'ai acheté l'assurance annulation avec Sunwing donc j'aurai un crédit voyage pour en mai prochain.
Bonne chance Julie1976 pour votre voyage
0 réponse
Répondre
Par hondajosee Le 22 juillet 2021, 07:53
Si vous êtes positive vous devez rester à l’hôtel pour 10 jours , mais avec une assurance COVID , vous avez rien à payer ou presque , jlai réservé pour le 26 Août au Majestic Costa Mujeres avec air Canada , j’ai une assurance COVID de compris , si je suis positive, et j’ai mon assurance pour la COVID de mon travail pour les soins si jamais je suis malade !
0 réponse
Répondre
Par efaille Le 22 juillet 2021, 09:36
Je reviens de Cancun Hôtel NYX, 10 au 18 juillet 2021 avec Air Canada. A la sortie du Mexique il faut faire un test PCR 72 heures avant. Il y a des roulottes de test PRC au Centre-ville. Le prix baisse il était au début à 1800 pesos mais maintenant 1300 pesos MNX (81$CAN) avec la compagnie Mavelsa.(Faire recherche du site WEB) Pour l'Assurance Air Canada la donne si réservé avant 26 juillet avec la Compagnie Allianz Global. Le TEST PRC mexicain est rentré en 16h. Celui à l'Aéroport de MTL avec la compagnie Biron est rentré en 48h.
PS à Cancun il y a moins d'algues sur les plages 😉, à Playa Del Carmen c'est horrible
PS A Riviera Maya il y a un gros cratère (socavon) sur l'autoroute depuis décembre 2020, il y a juste une voie en chaque direction. Donc, beaucoup de trafic pour faire des activités à Cozumel, Tulum, XScaret ou revenir à l'aéroport jusqu'en novembre 2021. Nous avons perdu 4-5 heures dans le trafic plus le temps de déplacement normal.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 22 juillet 2021, 09:59
Merci pour les infos. efaille,ca donne une bonne idée de la situation.
Juste une petite question,est-ce que le test au retour a Montreal est aussi payant?
si oui,on parle de combien?
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 22 juillet 2021, 10:19
Bonjour efaille,
Comment était votre hôtel le NYX en générale, il semblerait qu'on y trouve beaucoup d'escaliers dans certaines sections pour rejoindre notre chambre.
Merci pour l'information.
0 réponse
Répondre
Par Julie1976 Le 22 juillet 2021, 17:01
Merci pour vos réponses et conseils. Je continue de faire mes recherches, car je n'ai pas le goût de faire une quarantaine dans le sud... Je regarde le site du gouvernement chaque jour au cas s'il y aurait des changements sur la manière de rentrer au Canada ( avec ou sans test Covid...). À Suivre...
0 réponse
Répondre