Est-il possible de connaître à combien s'élève le coût des pourboires pour un voyage d'une durée de 15 jours/13 nuits au Vietnam? Du moins une moyenne....
Également j'aimerais connaître le prix du visa avec la procédure pour l'acquérir.
Merci à l'avance!
Par maly Le 30 juillet 2021, 11:01
Pour l'obtention du visa,voici le lien pour une demande en ligne.Facile a completer et vous le recevez par courriel + ou- 3 jours apres votre demande.
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt
Le cout est de 25.00 US pour un visa touristique de 30 jours.
Concrenant les pourboires,nous sommes allés 3 semaines en juin 2019,mais pas en voyage organisé.Le budget pourboire n'a pas été tres élevé.
Mais si vous etes en voyage organisé, ca peux etre différent,genre chauffeur,guide ect...
Des gens sur le forum serons plus en mesure que moi de vous aidez au sujet de voyage organis.
L'on organise toujours nous memes nos voyages.
1 réponse
Répondre
Par blord07 Le 30 juillet 2021, 12:11
Merci beaucoup, ce sera très utile!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2021, 11:13
Pour les circuits de groupes, du moins, pour les quelques fois où j'en ai fait, c'était écrit dans le document avant de partir. Document qui contient toutes les informations nécessaires.
Par coeur, je ne me souviens pas car on demande d'en donner au/à la guide, au chauffeur, aux guides locaux, etc. et chaque agence/grossiste a ses propres prix.
Demandez à votre agent/e, ces gens connaissent les conditions du grossiste. Ou bien, regardez sur le site du grossiste, c'est peut-être indiqué.
1 réponse
Répondre
Par blord07 Le 30 juillet 2021, 12:20
Sur le site que j'ai consulté, il n'y a aucune mention à ce sujet. J'irai voir sur d'autres sites, ça me donnera quand même une bonne idée du coût à envisager. Je préférerais que les pourboires soient inclus au départ, ainsi tu n'as plus à t'en préoccuper, par la suite. Merci pour tout!
1 réponse
Répondre
Par jacquot Le 30 juillet 2021, 14:55
Bonjour
Pour y être allé 3 semaines je choisirais Mars . J'y suis allé en février belle température pas trop chaude pas de pluie .Novembre trop chaud et humide plus de pluie.
Pour le prix des pourboires $ 3 pour l'accompagnateur si vous en avez . le guide $ 3 le chauffeur $ 2 et si vous avez aide chauffeur d'autobus pour les bagages encore $2 . Donc ça fait plusieurs dollars mais vous avez du service . Habituellement le prix de chacun est indiqué sur la brochure , les papiers que vous allez recevoir ou bien on vous dit que le montant total qu'on vous charge et tout sera réparti entre chaque personne . Bon voyage vous allez adorer ( dépaysement et plaisir des yeux assurés ) . Sur plus de 30 pays visités se fut avec L'Égypte mes deux coups de coeur .
1 réponse
Répondre
Par blord07 Le 30 juillet 2021, 15:32
Un gros merci jacquot pour ces précisions!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juillet 2021, 16:25
Je l'ai dit et le redit, le Vietnam est un gros coup de coeur pour moi. Nous avons eu la chance d'avoir les pourboires inclus dans le voyage. Alors, pas de casse-tête.
J'y suis allée du 18 novembre au 13 décembre. Très belle température. La seule fois où nous avons eu de la pluie c'est dans le col des Nuages en direction de Da Nang. C'est plus frais dans le nord. Dans le col c'est le seul endroit où j'ai eu besoin d'un petit manteau de pluie. Arrivée à Da Nang c'était ok. Dans le sud la saison sèche est d'octobre à mai.
Je vous ai trouvé ce site pour la température: https://www.meteola.fr/vietnam/
1 réponse
Répondre
Par blord07 Le 30 juillet 2021, 17:15
Votre site est très intéressant, je l'ai mis dans mes favoris... Merci!
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 1 août 2021, 01:28
Mars 2022 pourrait être risqué (COVID)... assurez-vous de pouvoir annuler si problème.
Le VietNam est en pleine éclosion présentement.
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/viet-nam/
1 réponse
Répondre
Par blord07 Le 1 août 2021, 10:19
En effet, je pense qu'il serait sage d'attendre que ça se calme un peu. On voit que la situation est problématique presque partout en Asie. Merci pour le lien, je le conserve...
0 réponse
Répondre