Bonjour à toutes et tous,
Je regarde pour réserver une croisière au départ de Port Canavéral en janvier 2022. Ceux qui ont déjà réservé, quelle assurance (compagnie) avez-vous pris? Mon assurance habituelle (Desjardins) me dit que je n'ai aucune couverture (médical, annulation, décès, etc.) tant que le Gouvernement du Canada place les croisières au niveau 4. Pouvez-vous partager vos conseils? Merci à tous!
Par erijo Le 11 août 2021, 15:58
la seule chose que je vais vous dire c'est
de trèsssssssssss bien lire les petits caractères à la fin
les maximum et les exclusions etc etc
les assurances sont bien bon pour vendre mais quand ce sera le temps de réclamer il y a souvent des accros
surtout ne vous gênez pas de poser des questions
il s’agit de votre avenir financier si jamais il vous arrive un pépin et qu'il y a des problèmes
au final vous devrez payer et entreprendre des poursuite contre la compagnie si vous vous croyez dans votre droit
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 août 2021, 20:15
Pas besoin de lire les petits caractères puisqu'aucune compagnie n'assure pour les annulations.
Mais elles assurent pour les frais durant la croisière.
Et c'est connu que tous les amateurs de croisières.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 août 2021, 18:57
J’ai entendu dernièrement que La Croix Bleue assurait les croisières. Je n’en sais pas plus. Vous pourriez les appeler.
1 réponse
Répondre
Par tiloup Le 12 août 2021, 14:59
Malheureusement La Croix Bleue n’assure pas la COVID. Voici ce que j’ai pris sur leur site
L’assurance Annulation ou interruption de voyage de Croix Bleue du Québecᴹᴰ ne couvre pas la COVID-19 depuis le 12 mars 2020, puisqu’il s’agit d’une situation connue.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 août 2021, 20:14
Aucune assurance n'assurance pour l'annulation. Tant et aussi longtemps que le niveau sera à 4.
Ils assurent, par contre, le frais durant la croisière.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 août 2021, 20:17
Intrépide, c'est très bien indiqué sur notre page privée du groupe de croisières sur Facebook.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 août 2021, 21:46
Rose-lilas, je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé. C'est la raison pour laquelle, j'ai dit que la Croix Bleue assurait les croisières et je n'ai pas mentionné la Covid.
Une agente annonçait que la Croix Bleue assurait les croisiéristes alors je me demande pourquoi c'était une si bonne nouvelle si ça n'inclut pas la Covid.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 août 2021, 10:42
Quand je lui ai posé la question à savoir si cela comportait les annulations faites pendant le niveau 4, elle m'a répondu: Bien sûr. Ce qui est faux. Elle n'est jamais revenue pour nous dire qu'elle s'était trompée.
Sa grande annonce était que la Croix Bleue avait recommencé à vendre des assurances pour les croisières mais cela n'inclut pas les annulations faites depuis mars 2020: situation connue. Même chose pour Manuvie.
NCL a annoncé, au début du mois, que le paiement final, pour les croisières d'ici le 31 mars, sera de 60 jours au lieu de 120. Pour celles après le 1er avril, c'est toujours 120 jours. J'espère que cela va changer car il peut se passer tellement de choses entre cette date et le départ. La mienne est toujours en suspens jusqu'à la mi-novembre.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 août 2021, 18:37
Merci, Rose lilas
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 21 août 2021, 09:30
Le CDC américain apporte une mise à jour -> même pour les doubles vaccinés les croisières ne sont plus recommandés.
https://www.usatoday.com/story/travel/cruises/2021/08/20/cruises-and-covid-19-cdc-updates-guidance-high-risk-travelers/8218346002/
0 réponse
Répondre