Départ pour un long séjour à Cuba (La Havane) en septembre au bord de la plage.
J'évite Varadero où les Russes sont en nombre (6000 chaque semaine) avec une vaccination au Spoutnik V qui ne semble pas très efficace d'où la fermeture de la province de Matanzas.
J'ai eu 2 injections d'Aztra et 1 de Moderna : et je suis en super forme (si on fait abstraction du sempiternel poids-santé). Assurance voyage incluant la Covid.
Pour les sceptiques
- le gouvernement fédéral déconseille et NON interdit. S'il veut le faire, il doit appliquer la loi sur les mesures d'urgence de 1988 qui n'a encore jamais été utilisée.
- en achetant un séjour à Cuba, je finance l'armée cubaine en particulier la division dirigé par Raoul qui est la mieux équipée et les militaires les plus payés de l'armée cubaine : vous ne m'apprenait rien, je le sais depuis mon premier séjour (et j'en suis à 20 aujourd'hui). Mais mes voyages n'ont jamais étaient à perte pour les Cubains car j'approvisionne TOUJOURS (2 valises parfois) en produits, vêtements, mèdicaments... À ce titre, je voudrais retrouver les coordonnées d'une association à Ottawa pour transporter des médicaments (je l'ai déjà fait avec Cubana Aviacion); si quelqu'un connait...
Je suis conscient que les Cubains veulent du changement et surtout plus de liberté.
En fait, je pense (à force de discuter avec eux) qu'ils veulent une social-démocratie à l'européenne et non un état libéral à la nord-amérticaine : ils tiennent énormément à la *gratuité*de leur système mèdical, leur système scolaire jusqu'à l'université et une retraite digne en sachant que l'espérance de vie à Cuba est très élevée.
Et ils ont énormément peur de ce que peuvent amener les cubano-américains de Floride (drogue dure donc délinquance donc violence). Et il commence en y a avoir sur La Havane.
Anecdote: les transporteurs canadiens refusent de prendre des américains , alors que dans les années 2000 les américains pouvaient se rendre à Cuba en passant par le Canada (voilà pourquoi notre passeport n'était jamais tamponné). et une deuxième valise (je dois encore vérifier pour ça).
Conclusion: pour gagner les élection de mi-mandat et en particulier la Floride grace aux cubano-amricains, Biden renie ses promesses de campagne et exerce des pressions sur les transporteurs canadiens.
C'était mon coup de gueule et je vous encourage à supporter ce peuple digne, fier, cultivé et à voyager dans ce magnifique pays. Connaissez-vous Baracoa ?
Par byzance11 Le 12 août 2021, 21:45
Un reportage de la TV française qui permet de comprendre beaucoup de choses
https://www.youtube.com/watch?v=YYXeNcWBnAY
2 réponses
Répondre
Par dizif Le 13 août 2021, 00:18
pour ta derniere question, oui je connais Baracoa...
Ce qui m'interesse actuellement ; comment apporter des medicaments, produits hygiéniques etc...
car le poid et le nombre de valise est tres limité
1 réponse
Répondre
Par byzance11 Le 13 août 2021, 13:10
Je pars le 13 septembre à Playa del Este mais malheureusement avec 1 seul bagage en soute car je passe par Varadero. Il faut passer par l'aéroport de La Havane pour avoir droit à plusieurs bagages ça a l'air. Seul des départs de Toronto se font sur La Havane (AC7269 aujourd'hui) malheureusement.
À noter que je vais prendre l'assurance locale Esicuba pour 1 USD par jour en plus de mon assurance carte de crédit + assurance santé SSQ inluant la Covid : qui peut le plus, peut le moins.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 25 août 2021, 03:43
Vérifie ton billet. Sur mon billet électronique pour le Mexique, départ le 2 septembre avec Air Canada, j'ai une assurance spécifique pour la COVID seulement (soins et frais prolongation du séjour si requis). J'ai bien sûr une assurance voyage générale à part. D'un autre côté, $1 par jour ce n'est pas cher et comme elle est vendu par le gouvernement de Cuba je suppose que c,est la solution la plus simple. Sage décision.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 25 août 2021, 04:38
Excellent reportage!
La première partie sur la gestion des hôtels n'est pas la situation réelle pour tous les hôtels mais bon... peut-être pour les nouveaux. Merci du partage.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 25 août 2021, 03:45
Je suis tomber sur cet article sur la situation vaccinale à Cuba en date du 13 août. je le partage avec les intéressés.
https://www.reuters.com/world/americas/cuba-says-early-data-suggests-homegrown-vaccine-protecting-against-delta-2021-08-13/
0 réponse
Répondre