Égypte

Général

Pour les personnes qui sont allées en Égypte ou qui sont intéressées. 

Il y a un documentaire à 20:00 hre ce soir à TéléQuébec.

Merci beaucoup, je regarde tous les documentaires sur l’Égypte!! Ce fut mon plus beau voyage à vie!!!!❤️

Monalisa, moi aussi, j’aime bien regarder des documentaires et des films sur un pays  que j’ai visité.

Je ne suis pas allée en Égypte mais je vais regarder le documentaire.

Bonjour Monalisa7,

Merci beaucoup de nous aviser pour ce documentaire portant sur l’Égypte. Je n’y suis jamais allé mais ce soir cela va être une belle opportunité de " voyager " et découvrir ce bel endroit.

C’est beaucoup apprécié.  Je meurt d’envie de voyager . Cela représente une belle occasion ce soir de pouvoir le faire😉😀

Sylvie B.

C'est Intrépide qui l'a souligné, merci!!!! Si j'ai pas écouté vingt documentaires j'en ai pas écouté un!!!! Bien souvent j'ai vu et revu  mais on dirait que l'on découvre toujours un petit quelque chose que l'on a pas vu!!!! Il y a juste le Mont Sinaï que l'on a pas visité. On a pris l'avion 5-6 fois d'un bout à l'autre de l'Égypte. Plus la croisière sur le Nil gros coup coeur!!!! J'ai enregistré l'émission de ce soir alors j'espère que vous verrez la croisière sur le Nil de toute beauté!!!! Je vous souhaite à tous de pouvoir y aller un jour!!!!!

Bonjour Intrépide et Monalisa7,

Oups...alors merci à vous deux.

Ce fût très intéressant et impressionnant ce reportage. Notamment les sarcophages et comment les momies se sont préservés après tant de siècles. 

Ça toujours été un endroit qui me fascine.

Toutefois, je ne sais pas si cela fait longtemps que vous avez visité l'Égypte mais est-ce sécuritaire ?

Au début du reportage, le guide ou le scientifique mentionnait que les gens avait une fausse impression et insistait pour dire que l'Égypte est très sécuritaire. C'est un endroit que j'aimerait visiter un jour car ma retraite s'en vient prochainemenr et se serait mon cadeau de début de retraite que je me ferais.

Bonne journée,

Sylvie B.

Ce qui m’a beaucoup étonnée c’est de voir la ville à cinq minutes à pied du Sphinx.

Pour ce qui est de la sécurité, le Canada précise ceci:

La péninsule du Sinaï (à l’exception de Charm el-Cheikh) - Évitez tout voyage Évitez tout voyage dans la péninsule du Sinaï en raison de l’activité terroriste et des opérations militaires qui y sont menées par les forces armées égyptiennes. L’avertissement ne vise pas la station balnéaire de Charm el-Cheikh, la zone située à l’intérieur de la barrière périmétrique de Charm el-Cheikh, l’aéroport international de Charm el-Cheikh et les secteurs de Hadaba, de Naama Bay, de Nabq, de Sharks Bay et de Sharm el Maya. Situation en matière de sécurité

Le Désert occidental et la région frontalière avec la Libye - Évitez tout voyage Évitez tout voyage dans un rayon de 50 kilomètres de la frontière avec la Libye, à l’oasis de Siouah et dans le désert occidental, notamment aux oasis de Bahariya, d’El-Bawati, de Dakhla et de Farafra, ainsi que dans les déserts Blanc et Noir, en raison de la contrebande, des activités terroristes, de la présence de groupes armés et des opérations militaires permanentes.

Merci beaucoup Intrépide pour ces informations. Voyageant seule lorsque viendra le temps, me connaissant je vais sûrement privilégier un voyage en formule groupe organisé. 

Bonne fin de journée, 

Sylvie B.

Bonjour Sylvie, moi ça fait 15 ans que je suis allé et même dans ce temps-là  ils y avaient  des attaques mais pas toute les semaines!!!!  Premièrement on pouvait pas sortir tout seul à part une fois on s’était promené au Caire sinon on avait toujours notre guide ! Dans le désert on était une vingtaine d’autobus avec des policiers en avant et en arrière !!!  Disons que en ce moment j’irais pas à cause de la pandémie!!! Presque personne est vacciné!!!! Je vais l’écouter ce soir le documentaire!!!! De toute façon faut toujours un voyage organisé ils ne veulent pas de touriste seules!!!

commenter
Répondre