AVIS CONCERNANT LES ANNULATIONS OU MODIFICATIONS - Cliquez ici pour tous les détails 


Colombie Britannique

Général

Quelqu'un est allé dernièrement?  je pars vendredi matin à Tofino, voir ma fille que je n'ai pas vu depuis deux ans.  De ce que je comprends aucun test avant de partir vu que c'est au Canada.  Masques à l'aéroport et dans l'avion.  Autre chose?  

Bonjour, nous sommes revenus lundi passé et non aucun test, seulement les masques.

À notre départ ils ont pris notre température mais pas à notre retour car cette pratique semblait annulée depuis le 9 août.

Ne restez pas surpris car dans la province, peu de gens portent le masque. 

C’est seulement recommandé et non obligatoire. Les gens doublement vaccinés ne le portent pas.

Nous sommes allés à Tofino, bel endroit très relaxant. Bon voyage!

c'est en plein là que nous allons !  Notre fille y demeure depuis 7 ans.  En effet, tellement relaxant!  Nous quittons demain matin. Cette fois-ci, nous prenons le traversier pour se rendre à Nanaimo et avons loué une voiture.  La dernière fois, nous avions pris un petit avion pour se rendre directement à Tofino.  Bien hâte de voir cette route, ça a l'air que c'est super beau.

Oui très belle route, juste vérifier il y a un endroit où il y a des réparations sur la route environ une quarantaine de kilomètres avant d’arriver à Tofino car il y a des heures dans certaines journées que la route est fermée des 2 côtés.

Vous me ramenez loin en arrière.  Quand nous somme allés à l'île nous avons vu des baleines au loin.

Sur l'île j'ai bien aimé visiter le Royal British Columbia Museum.  Si vous avez le temps, il vaut la peine.

Il y a aussi les Butchard Gardens qui sont très populaires sur l'île.  Mais, c'est loin de Tofino.

Vous me donnez le goût d'y retourner.   

Bonjour à tous, je reviens samedi dernier de mon voyage à Tofino.  Aéroport et avion avec masque: pas de problème.  Masques aussi pour le traversier.  Les gens semblent pas trop stressés avec ça.

Le masque à Tofino n'était pas obligatoire à notre arrivée mais à compter du 25 août, il l'était.

La Ville est super occupée! beaucoup trop de touristes pour la capacité de la Ville. Ma fille me disait que pour les locaux, c'en est rendu désagréable.  Je la comprends.  Aucune réservation possible dans les restos et si tu n'arrives pas à 4-5h, tu es sur une liste d'attente de 1h30-2h.  Nous n'avons pas été capable de prendre un verre sur une terrasse sauf à notre arrivée le samedi car il était tôt.  Le stationnement est difficile. Nous étions allés en 2017 et ça a beaucoup changé. De nouveaux hôtels ou condos. Les prix de location sont exorbitants.  Mais il y a toujours quelqu'un pour payer le prix, alors ils ne s'en font pas.

Effectivement il y a des réparation sur la route entre Nanaimo et Tofino, après Port Alberny.  Mais on s'en est bien tirés. Ils ferment entre 11h et 15h.  Il faut juste s'arranger pour être là au bon temps! 

La température a été magnifique toute la semaine malgré que le soir, bien sûr, ça prend une tite laine. Nous sommes allés à Sproat Lake: magnifique! l'eau est claire et beaucoup plus chaude que le pacifique.

Belle semaine!!  Dommage que ce soit si cher pour si peu!


À l'émission Expat, il y a eu un reportage sur Tofino.  J'avais bien aimé.

Merci Natilou pour le résumé.

À Tremblant aussi les prix ont augmentés.

Intrépide: les prix sont normalement bcp plus chers à Vancouver... ça n'a pas nécessairement augmenté mais c'était déjà plus cher en 2017 quand nous y sommes allés.  Impossible d'acheter une maison à moins d'avoir une certaine richesse... pas facile pour les jeunes qui vont là-bas.  Ils doivent être en colocation pour pouvoir réussir à se payer un appartement qui a de l'allure... un 2 1/2 à 1300$, faut le faire!

Natilou, je viens de recevoir un mail de mon beau-frère, il était à Tofino en même temps que toi.

Il demeure au  sud de Vancouver.

C'est bien drôle!

Est-ce que votre fille était à l'émission "Expat" qui parlait de Tofino, il y a quelques mois? 

Écoutez, celui-là je ne me souviens pas... je pense que c'est plutôt sa coloc qui était à cette émission.  Par contre, elle a écrit un article dans le magazine Nouvelle Vague, du 28 septembre 2017. Nouvellevague.surf.  Et elle a fait partie d'un reportage de Infiniment Canada: Colombie Britannique, où elle donne, entre autres, un cours de surf à l'animatrice. 

Elle a aussi fait un article dans la Presse: https://www.lapresse.ca/sports/2019-06-24/lydia-ricard-le-voyage-qui-change-une-vie

ça fait 7 ans qu'elle est partie là-bas, sans savoir qu'elle ne reviendrait pas.  C'était un trip, sans plus.  Elle s'est occupée pendant plusieurs années du Surf Sister Shop et donnait des cours de surf.  Elle a fait plusieurs compétitions à travers le monde.  Évidemment, avec la COVID, tout a été mis sur pause. Elle était même sponsorisée par Billabong, entre autres.

commenter
Répondre