Cuba - Allègements à partir du 15 novembre

Général

Publié le 5 septembre 2021 : "Compte tenu des progrès réalisés dans le processus de vaccination à Cuba, de son efficacité démontrée et de la perspective que plus de 90 % de la population complète achèveront les calendriers vaccinaux en novembre ; les conditions d'ouverture progressive des frontières du pays sont prévues à partir du 15 novembre 2021. Les protocoles sanitaires hygiéniques seront assouplis à l'arrivée des voyageurs, qui se concentreront sur la surveillance des patients symptomatiques et la prise de température. En outre, des tests diagnostiques seront effectués de manière aléatoire, aucun PCR ne sera exigé à l'arrivée et le certificat de vaccination des voyageurs sera reconnu. L ' ouverture du marché intérieur touristique sera progressivement mise en place en correspondance avec les indicateurs épidémiologiques de chaque territoire. Ministère du Tourisme de la République de Cuba"

Votre source?

https://www.facebook.com/aviacionCACSA/

LilasRose...Google ça fonctionne bien pour des recherches.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/09/06/cuba-rouvrira-ses-frontieres-aux-touristes-a-partir-du-15-novembre

Déjà lu à 8am ce matin mais quand vous copiez faut révéler votre source.

C'est pas parce que cela ouvre un peu plus que... cela change quelque chose à la vraie situation!

Par exemple d'être interné-e dans un hôtel miteux si on vous trouve porteur, même asymptomatique...
(Sans compter le risque de transmission, au retour, à la population du Québec, de ces voyageurs. Car oui, tout voyageur a une responsabilité social sur la transmission, sur l'arrivée de variants...)

À chaque mois, ''vous'' relayer ce genre d'infos mais dans les faits, votre but est-il d'inciter les gens à partir avec preuve d'une quelconque information sans consistance de la réalité? En tout cas, on entend beaucoup parler des nouvelles mais peu d'une pensée critique face à ce lobby du voyage.

Bonne journée.

Merci ! Je fais des provisions et je me terre au sous-sol pour quelques années . 

Mais non.
J'ai lu vos autres posts: Allez donc à Cuba, comme vous le voulez. Propagez votre fierté de liberté à tous cubains et revenez donc parmi nous. Bonjour la responsabilité sociale, là bas et ici! Et merci pour votre sarcasme, tellement constructif...

AMEN!

Ben voyons Maurent, c'est une des seules nouvelles qui a de la consistance depuis des semaines. Qu'est-ce que tu fait sur un forum de voyage. Il doit bien exister un forum Santé ailleurs. Les gens viennent ici parce qu'ils veulent voyager. 

C'est vraiment le comble!
On parle sur ce forum bien plus d'autres choses que de voyages, malheureusement.
Vous même ce 19 mai commentiez sur les dépêches bidons de AFP...
J'adore tellement tous ces biens pensants qui d'un coup de baguette, sans consistance, te montre la porte pour seul argument, avec ce tutoiement de condescendance.
Ce forum, ces temps-ci, comme votre commentaire d'ailleurs robdesro, effectivement, ne parle pas de voyage.

Vous écrivez que "malheureusement" on parle plus d'autres choses que de voyages. Vous êtes pour ou vous êtes contre?

Les dépêches bidons de AFP portaient sur le nombre de visiteurs pour les 3 premiers mois de 2020 à Cuba, lesquels étaient complètement erronées.

Au Québec, c'est le vouvoiement qui est condescendant. Jamais le tutoiement.

Mon commentaire ne parle pas de voyage!!!!

Ca fait 9 mois que l'on attend cette annonce pour pouvoir "Voyager".

Robdesro au Québec, le vouvoiement est une marque de respect.  Le tutoiement est pour les amis, la famille.  Un jeune qui tutoie une personne inconnue de lui et plus âgée manque d’éducation.

Et vice-versa.  Je ne suis plus jeune… retraité depuis quelques années déjà. Je dirais que j’utilise le vouvoiement avec tous les gens que je ne connais pas, même les jeunes du secondaire… 

maurent ........ 👎 👎

@rico21
Vous ne comprenez pas ce que veut dire ''harcèlement''?
Vous n'avez pas réussi dans plusieurs autres posts a essayer de me déstabiliser avec vos agressions et vous revenez encore ici pour essayer encore une fois?
Changez de disque car cela devient pathétique votre affaire...

maurent..... 👍 👍

Avec le pouce???  Et puis, pourquoi pas???   👍 👍 👍

commenter
Répondre