Escale aux USA avant d'arriver à Cancun

Général

Bonjour la gang !  Petite question pour vous:  J'ai un vol avec AA (American Airlines) et un arrêt d'une heure à Charlotte Town (USA) avant mon arrivée à Cancun, dois-je me faire tester avant d'embarquer à YUL vu mon escale aux USA d'une heure? Je suis déjà pleinement vaccinée.  Et à mon retour, c'est la même chose.  Dois-je aussi avoir une preuve PCR avant d'embarquer vu mon arrêt encore aux USA?    

Bonjour, la réponse du moment est oui. Elle était la même lorsque je suis allée au Mexique en mai dernier. J’avais une correspondance à Charlotte et j’ai du faire faire un test covid dans les 72 heures avant le départ. Voici l’information prise sur le site de United : 

Avertissement: Les passagers entrant ou transitant par les États-Unis doivent avoir un test COVID-19 négatif effectué au plus 3 jours avant le départ du premier point d'embarquement. Les tests acceptés sont : antigène, TAAN, RT-LAMP, RT-PCR ou TMA. Les détails des passagers (par exemple, le nom et la date de naissance) dans le certificat doivent correspondre à ceux indiqués dans le passeport ou autre document de voyage ; et le résultat du test doit spécifier « négatif » ou « non détecté ». S'il est marqué « invalide », il n'est pas accepté.

J’ai voyagé avec American Airlines et dès l’enregistrement, il fallait montrer le papier ou le email attestant que le test effectué dans les 72 heures était négatif. L’heure de la prise et la date du test doivent figurer sur la preuve.  

Merci beaucoup de votre réponse détaillée.  Donc, à mon retour, je devrai faire le même processus et trouver une clinique pour me faire tester.  Ouin... ca complique un peu le voyage.  À Cuba, en tout inclu, ils s'occupent de tout! hihihih  

Je planifie d’aller à New York le mois prochain et selon les informations que j’ai obtenues je dois présenter un test Covid négatif antigenique au départ de l’aéroport Trudeau mais au retour à l’aéroport La Guardia pour mon vol pour Montréal je devrai avoir le test PCR négatif.  Si mes informations ne sont pas correctes, veuillez me le dire.  Merci de votre aide.

commenter
Répondre