Documents Mexique

Hôtels sud

Que dois-je remplir avant de partir au Mexique. Je ne parle pas l'espagnol et vraiment pas beaucoup l'anglais, alors je veux me préparer d'avance pour bien comprendre les documents que je vais avoir à remplir. (Je part au Akumal Bay Beach  🌴 et j'ai vraiment hâte) En espérant que les conditions pour voyager ne change pas.

Merci beaucoup  😊

Bonjour duster72. Lire le compte rendu de Jolin du Majestic Elégance Costa Mujeres. Elle y donne plusieurs détails sur ce qui vous préoccupe.

Bonjour duster72, pour entrer au Mexique il vous faut remplir un questionnaire. Il est en anglais et en espagnol. C’est très simple comme question. Vous devez première vous créer un compte et ensuite vous arrivez au questionnaire. Il doit être rempli dans les 12 heures précédent votre vol. Voici le lien : https://www.vuelaseguro.com/login

Merci alakazou27 pour l'info.  Il me reste a trouver comment utiliser AriveCan car rendue à l'aéroport à Mtl, je n'ai pas internet sur mon cell ??   Pas encore certaine à 100% de partir mais j'ai réservé le Breathless à Riviera Maya du 22 nov. au 6 déc. et on a combo toute flexibilité et tranquilité d'Air Canada.

Bonjour Maya48, rendue à Montréal vous pouvez vous servir du wifi de l’aéroport. Les courriels ouverts dans votre email (comme par exemple votre résultat de test covid), seront accessibles internet ou pas. Bon séjour !

Le plus facile, utiliser l'internet de votre hôtel dans les 12 heures avant votre départ du Mexique pour remplir ArriveCan.  Sur mon Samsung S8, l'application ArriveCan boguait et je ne pouvais me rendre à la fin.  Très frustrant...  par contre, via le lien web, aucun problème et j'ai reçu confirmation par courriel que tout était ok!  À mon retour à Montréal je n'ai eu qu'à montrer ce courriel sur mon cellulaire.  Sinon, aucun soucis... au retour aucune question du douanier canadien et aucun test (Je suis doublement vacciné.)  Très rapide!  Bon voyage!

Note:  il n'y avait pas d'internet disponible à l'aéroport de Cancun.  Il vaut donc mieux tout régler avant de quitter l'hôtel.  Je suis revenu le 9 septembre dernier.

Merci Micky doo pour l'info .

commenter
Répondre