Bonjour,
À ceux qui reviennent d'un voyage à l'étranger.
J'aimerais savoir quels documents avez-vous présentés aux douaniers à votre retour au Canada en ce qui concerne la covid19?
Merci
Bonjour,
À ceux qui reviennent d'un voyage à l'étranger.
J'aimerais savoir quels documents avez-vous présentés aux douaniers à votre retour au Canada en ce qui concerne la covid19?
Merci
Par Bronzee Le 17 septembre 2021, 08:48
À la fin août je suis revenu de New York. Au comptoir d’enregistrement à l’aéroport La Guardia, pour le retour à Montréal, il a fallu montrer la preuve vaccinale et le résultat négatif du test Covid.
Quelques jours avant le retour au Canada on doit compléter, en ligne, le formulaire sur l’application ArriveCan et où l’on doit aussi téléverser (uploader) le document du résultat négatif du test Covid. Par la suite, on reçoit un code numérique que l’on doit montrer au douanier.
2 réponses
Répondre
Par gcameau5 Le 17 septembre 2021, 08:51
Merci beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par france-lemire Le 17 septembre 2021, 10:25
Donc nous pouvons voyager par avion aux USA pour le plaisir, mais par voie terrestres c est seulement les voyages pour travailleurs essentiel?
2 réponses
Répondre
Par Bronzee Le 17 septembre 2021, 13:59
Oui, c'est exactement ça.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 17 septembre 2021, 14:52
Pas seulement pour les travailleurs essentiels mais pour les gens qui ont une résidence là-bas également.
On n'a qu'à penser à tous les Québécois qui vivent en Floride quelques mois dans l'année.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 19 septembre 2021, 19:41
Voir aussi le fil de discussion "Documents Mexique" où ce sujet est traîté en détail. En gros, ça va très bien et c'est rapide. Surtout si vous êtes doublement vacciné.
0 réponse
Répondre