Vaccins Mexique et République

Général

Pour ceux qui reviennent du Mexique et de la République Dominicaine, j'aimerais savoir quels vaccins sont acceptés ou pas.  Une collègue de travail s'est fait dire par une agente qu'elle devait avoir 2 vaccins autres que l'Astra Zénéca pour entrer au Mexique ou en République.  Ça m'intéresse de le savoir aussi, car j'ai bien envie de partir en novembre.  J'ai cherché l'info, mais je n'ai rien trouvé en ce sens. Il ne semble pas y avoir de précisions quant à la vaccination pour l'entrée dans ces pays.

À ceux qui reviennent de voyage, pouvez-vous me donner l'heure juste?

Merci

Bonjour jomomabou, je pars mardi prochain pour le Mexique. Je vérifie à tous les jours à savoirs si les exigences d’entrer au Mexique changent et pour le moment il n’y a qu’un document  informatique à remplir avant l’entrée. Il porte sur ton état physique et doit être rempli dans les 12 heures précédents le voyage. Le Mexique n’exige pas de vaccination. Si vous le désirer je vous reviens là-dessus la semaine prochaine lors de mon entrée au pays et lors de mon retour le 7 novembre. 

J'arrive de la république et aucune preuve vaccinale n'est demandé.C'est la même chose chose qu'au Mexique,un document en ligne doit être complété avant le départ,qui est la meme chose que le document que l'on complétais dans l'avion avant.Sauf que maintenant on le fait en ligne et ca génère un code QR qui est scanné en arrivant en République.

C est tout,pour le départ c'est exactement comme avant la covid,sauf le port du masque.Au retour il faut un test négatif  pris 72HR avant d'embarquer dans l'avion et compléter l'application ArriveCan,

Super, merci pour vos infos, ça confirme ce que je pensais.  Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver le site apply.joinsherpa.com qui donne tous les renseignements sur les restrictions par pays, on y trouve même les formulaires dont vous parlez.

Voici le lien dont parle jomomabou : 

apply.joinsherpa.com

commenter
Répondre