Vancouver

Autres

Après avoir beaucoup hésiter on a décider de partir à Vancouver, notre premier choix aurait été d’aller au chaud mais avec le COVID encore qui fini plus ça nous stressait.    Alors au lieu de rien faire pour notre 20 eme anniversaire de mariage on a décider de rester au Canada. On a déjà été à Vancouver 3 jours en 2004, on avait visiter un peu la ville et l’aquarium.  

On va y être 1 semaine en début novembre, je sais que la température n’est pas là meilleur à ce moment là mais on s’y fera. Je voudrais savoir si vous avez des endroits à me référer. Je voudrais aller au pont capilano, magasiner un peu, chinatown…..

merci!  Juste pour info, les billets d’avion avec AC aller retour pour 2 m’ont coûter 540$ vol direct je pouvais pas passer a côté aucun test demander 

Bonjour, nous avons fait le même choix que vous du 4 au 11 septembre dernier. On a été a Vancouver pour demeurer au Canada. Mes infos vous serons récentes. Comme vous êtes déjà allé, vous savez que ce n'est pas très grand. Je vous suggère de faire un jour à Victoria, il y a des voyages organisés en bus qui inclus le traversier et Butchard garden qui est à voir. Le pont Capilano je ne l'ai pas fait car j'ai le vertige et la peur des ponts, ce n'était pas pour moi mais il est recommandé. Pour Chinatown, nous y sommes allés mais pas longtemps. Est-ce la Covid ou le fait que les junkies sont en train d'envahir le quartier mais presque tout était fermé. Une désolation. Ne pas y aller le soir, le "fantanil" fait des ravages, très triste. Pour magasiner, le quartier Glastown a des boutiques intéressantes. Le marché granville est intéressant aussi. Si besoin info je suis disponible pour vous répondre. On a fait des expériences resto intéressants.

J’aimerais bien faire un jour à victoria mais j’ai rien trouver d’intéressant à bon prix. Je crois que je tombe hors saison et il y a plusieurs activités qui ne sont plus disponible :( 

déjà en 2004 il y avait beaucoup d’itinérance ça me surprend pas que ça se soit empirer, c’est malheureux la COVID n’a pas aider non plus. On ne sort jamais le soir ou très proche. 

J’aimerais bien savoir les restos que vous avez aimé!

Bonsoir,

Oui vous avez raison les excursions sont chères. On a été a Victoria pour presque 500$ pour le couple, c'est cher. Mais on ne savais plus ou aller. On a pris l'excursion avec notre hôtel a leur contoir. Ils ont des fournisseurs et ils les appellent et prennent le paiement à l'hôtel. Je ne sais pas ou vous logerez mais nous on a réussi a trouver un hôtel avec déjeuner inclus, c'est pratique et rare a Vancouver. Donc on a mis le budget sur des bons restos proche de notre hôtel car on y allait à pied et on mange tard. De plus notre hotel avait cuisine donc certain soir on s'achetait bouteille de vin et allait dans les contoirs asiatiques (take out) tellement bons et on mangeais à notre studio. Mais les bons restos qu'on s'est payé et qu'on a beaucoup aimé sont un italien et un indien. Italian Kitchen 860 Burrard St. pour l'italien. Tasty Indian Bistro 1261 Hamilton st.. Ces 2 restos étaient franchement bons mais pas donné. The Greek by Anatoli 1043 Mainland st était bien et Cold Tea 1193 Granville st pas mal mais beau décor et moins cher que les autres. Un resto pour emporter à notre studio Happy Noodle 630 Davie st. excellent pour un chinois/asiatique. Après ca il y a des chaine tel que Castus qui sont ok et Earls. Tout dépend ou vous logez. Vous constatez qu'on était proche de Yaletown. Si besoin autre chose je suis dispo. Bon voyage!

J’ai aussi un hôtel avec déjeunée et cuisinette je suis à environ 17 min à pied de place Canada. 

J’ai vérifier pour passer quelques jours sur Ile, victoria, Toronto, cathédrale grove et nanaimo et en une semaine c’est très serré, je ne pense pas y aller et je perds beaucoup de temps en transport. Tk je vérifie encore mais ça me semble pas possible.

On va sûrement faire comme vous et se payer des bons restaurant, on veut aller au musée, au gros centre commercial et peut être whistler.  

Merci beaucoup pour les infos 

Bonjour, nous avons fait le même choix que vous du 4 au 11 septembre dernier. On a été a Vancouver pour demeurer au Canada. Mes infos vous serons récentes. Comme vous êtes déjà allé, vous savez que ce n'est pas très grand. Je vous suggère de faire un jour à Victoria, il y a des voyages organisés en bus qui inclus le traversier et Butchard garden qui est à voir. Le pont Capilano je ne l'ai pas fait car j'ai le vertige et la peur des ponts, ce n'était pas pour moi mais il est recommandé. Pour Chinatown, nous y sommes allés mais pas longtemps. Est-ce la Covid ou le fait que les junkies sont en train d'envahir le quartier mais presque tout était fermé. Une désolation. Ne pas y aller le soir, le "fantanil" fait des ravages, très triste. Pour magasiner, le quartier Glastown a des boutiques intéressantes. Le marché granville est intéressant aussi. Si besoin info je suis disponible pour vous répondre. On a fait des expériences resto intéressants.

Bonjour,  je suis allée à Vancouver à la fin du mois d'août. Plus précisément à Tofino.  Notre fille y vit.  Vous pourrez retrouver mon résumé. Si vous aimez les plages (même si c'est pas l'été mais bon...) la nature, les paysages époustouflants, c'est l'endroit.

Bonjour,

Je suis allé plusieurs fois à Vancouver pour le travail. C'est une très belle ville, mais il pleut souvent. Amenez vous un parapluie. Étrangement, le Chinatown de Vancouver n'est pas super. Comme certains vous l'ont déjà dit, c'est une place de junkie et d''itinérant. Voici mon must de choses à faire à Vancouver:

- Stanley Park - C'est définitivement un must vous pouvez pas aller à Vancouver sans y aller;

- Granville Island - Pour les cafés/restos et le magasinage

- Gastown avec la fameuse horloge. Dans Gastown, il y a le restaurant Tacofino qui vaut vraiment le détour. Ils ont des 5 à 7 avec les tacos à moitié prix. https://www.tacofino.com/location/taco-bar

- Grousse Mountain : Pour les points de vue, mais allez y en journée de temps clair, sinon c'est de l'$ gaspiller. https://www.grousemountain.com/

- À place d'aller à Capalino, j'irais à Lynn Canyon. C'est gratuit et avec 100 fois moins de monde. Vous pouvez y aller en transport public de Vancouver - https://lynncanyon.ca/

-Aqua Bus - Intéressant pour découvrir les alentors du centre-ville de Vancouver, dont Granville Island. https://theaquabus.com/

- Londsdale Quay Market - S'il fait beau, cela peut être intéressant d'aller diner à ce marché à North Vancouver avec une terasse avec une belle vue sur le centre-ville de Vancouver - https://lonsdalequay.com/

Comme je reste jamais assez longtemps, j'ai jamais été sur l'Ile de Vancouver. Mais, aller à Victoria, c'est plus de 3 heures de transport. Whistler pourrait être une option afin de voir les glaciers.

Bonne voyage

Merci beaucoup je prend ça en note

Mableau mon beau-frère habite au sud de Vancouver et il m’a dit qu’il partait toujours travailler avec son parapluie.

J’ai été chanceuse, pas de pluie quand j’y suis allée.

c'est vrai, il ne pleut pas toujours là-bas 

commenter
Répondre