Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. N'hésitez pas à utiliser notre site web pour répondre à vos interrogations. Merci de votre compréhension.


Option PCR Air Canada

Général

Voici une nouvelle option offert par Air Canada.

https://aircanada.mediaroom.com/2021-10-25-Air-Canada-Offers-Industrys-Most-Comprehensive-Travel-Testing-Options-in-Partnership-with-Switch-Health,-Including-Self-Administered-Tests

En français

https://aircanada-fr.mediaroom.com/2021-10-25-Air-Canada-offre-les-options-de-depistage-les-plus-completes-de-lindustrie-en-partenariat-avec-Switch-Health,-dont-des-autotests

Crystal, merci pour le lien.  J'espère que les autres compagnies vont suivre.

Ce n'est pas dit dans l'article si le gouvernement a accepté ces trousses.

D'après ce que je comprend il y a deux prix dépendant de la trousse pour les membres d'Aéroplan.

Les membres Aéroplan ont un accès exclusif à un prix préférentiel pour tout produit de dépistage de Switch Health.

Le prix préférentiel Aéroplan pour la trousse portative de test antigénique commence à 79 $ plus les taxes applicables (une trousse comprend deux tests); pour la trousse portative d'autotest par RT-LAMP, il commence à 149 $, plus les taxes applicables. Les membres accumulent également 1 000 points Aéroplan à l'achat de tests par RT-PCR et 500 points Aéroplan pour les trousses d'autotests par RT-LAMP et d'autotests antigéniques.


J'y vois pas beaucoup d'avantage, exemple à Cuba le test est 30$USD ailleurs les prix semblent vouloir être plus raisonnable.

Au States on peut y trouver des tests gratuit pour notre retour, Richard Chateauvert journaliste 98.5 fm en a parlé dimanche lors de sa chronique qu'a NY des roulottes feront votre test gratuitement les informations se trouvent sur sa page Facebook.

Crystal, j’ai pensé comme vous.  En plus, si la destination est moins  dispendieuse avec Transat ou Sunwing ce qui est souvent le cas dans les Caraïbes, je n’y vois pas davantage.


  Ce n'est peut-être pas avantageux pour ceux qui vont dans le Sud car beaucoup d'hôtels offrent les tests mais cela pourrait l'être pour ceux qui vont en Europe.  Par exemple, j'ai vérifié sur Internet où un touriste pouvait avoir un test PCR à Nice et ce que j'ai trouvé, ce serait à l'aéroport.  Alors, si mon vol de retour serait à 14h00, 72 h avant, je devrais me rendre à l'aéroport en plein milieu de la journée, ce qui gâcherait passablement une journée de visite.  Peut-être que je pourrais y aller en soirée (je ne sais pas si ces tests se  font 24/24h) mais plus tard j'irais, plus je m'inquièterais de recevoir les résultats à temps.  Dans ce cas, je préfèrerais payer plus cher et ne pas manquer ma journée.  Reste à savoir si ces tests seront approuvés et si d'autres compagnies l'offriront.

Danilou,  les dernières fois que je suis allée en Europe c’était avec Air Transat.  Heureusement, car j’ai eu le remboursement de mon avion quand la Covid est arrivée.

Je partais de Lyon et on couche toujours près de l’aéroport la veille du départ.  Peut-être qu’Air Transat va l’offrir cette trousse.


Tout dépendant comment ce sera l'année prochaine mais, dans mon cas, ce sera très pratique.

NCL offre les tests PCR gratuitement à tous les passagers qui retournent au Canada. Mais, comme je passerai 3 jours à Barcelone avant le retour, au lieu de chercher un endroit où aller passer mon test, je l'aurai avec moi.  Nous voyageons avec Air Canada.

Peut-être qu'en avril prochain, tout ça sera derrière nous.  Du moins, je l'espère.  Pour notre entrée aux États-Unis, 2 jours avant l'embarquement, au moins, ils acceptent un test antigénique.  

Espérons que les autres compagnies aériennes suivent le pas.  

En espérant que le test PCR ne sera plus nécessaire bientot (on part du 26 nov. au 4 déc) :) mais sinon c'est avantageux pour nous car c'est 150 $ us chaque à notre hotel ... alors 149 $ plus tx je trouve ca très bien ! si des gens l'essaient... ce serait bien d'avoir du feedback ! merci

Le test RT-Lamp est un test rapide dont on obtient le résultat en 45 min mais le gros problème avec ce test est qu'il donne très souvent de Faux Positif .... et à $149 + tx CDN  il est plus cher que plusieurs test PCR dans dans différents pays . J'imagine quelqu'un qui fait son test dans le Sud avec cette trousse et se retrouve avec un test Positif .... le stress dans le plafond .... faudra encore payer pour repasser un test pour avoir un Négatif pour pouvoir prendre l'avion .  Avec cette même trousse , faudra appeler au Canada , avoir un bon signal internet , et surtout bien parlé Anglais car Switch Health n'offre pratiquement que le service en Anglais .... 

De plus pourquoi offrir une trousse pour tests antigène ($79 pour 2 pers ) alors que ces tests ne sont pas valide pour entrer au Canada ..... 

Un conseil pour ceux qui partent , allez passer votre test PCR dans les cliniques qui sont offertes par les hôtels à destination ,surtout du côté de Punta Cana ....  

commenter
Répondre