Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. N'hésitez pas à utiliser notre site web pour répondre à vos interrogations. Merci de votre compréhension.

Question assurance

Général

Bonjour nous regardons pour un voyage en Janvier la question assurance nous avons celle de la construction medic ..mais la j aimerais en avoir une pour le covid en voyage et une pour annulation..avez vous une suggestion soit combiner les 2 ou celle de transat option flex extra annulation $99. chaque ..ont dirait que cette année je suis tout mêler avec les assurance hi hi hi ..j attend vos suggestions..merci 

Je vérifierais d'abord avec celle que vous avez déjà avec le secteur de la construction.  Il est inutile de payer inutilement et d'être couvert par 2 ou 3 assurances COVID.  Je viens d'acheter un voyage avec Sunwing.  Pour les voyages achetés avant le 31 octobre, une assurance soins médicaux COVID de Manulife est inclue. Et elle peut-être bonifiée pour couvrir d'autres frais, pour environ $5 par jour.  J'ai aussi une assurance COVID par ma carte de crédit AMEX. Et évidemment, je suis pleinement vacciné.

Je viens aussi de réserver avec l'assurance de Manuvie, au coût de 5$ par jour. Elle couvre les frais dans le cas où nous devons rester à destination . Elle couvre 200$ par jour et 500$ pour un billet d'avion de retour.

Personnellement, mes assurances voyages avec mon employeur ne couvre pas ses frais, et les assurances voyages de ma carte de crédit non plus (Mastercard World Elite de la banque nationale). Je trouve qu'à 30$ pour la semaine, l'assurance Manuvie est très intéressante ! 

Princess, 200$ par jour si on doit aller à l’hôpital, selon moi, c’est pas assez.

Le $200 est pour le logement, pas les soins.  Les frais hospitaliers sont déjà couverts par l'assurance Manuvie de base offert par Sunwing.  Le $5 supplémentaire couvre logement et transport. sommaire-produit-police-forfait-complet-sunwing.pdf

Tel que mentionné par Micky Doo, le 200$ est pour payer l'hébergement.  Ma crainte financière, si je peux dire, était la facture des 10 ou 14 jours supplémentaires qui nous serons exigés si nous avions malheureusement un test positif au moment du départ.

Pour les frais hospitaliers et d'urgence, mon assurances voyage de mon employeur le couvre. 

Je n'ai jamais autant vérifier mes assurances que maintenant, avec la covid!

Ici le site de Manuvie et les différentes couvertures offertes selon le transporteur.

contrats-d-assurance-voyage-et-sommaires-de-produit selon les transporteurs

Merci Micky doo je regarde justement avec sunwing ils ont de bonne couverture assurance même cancelation $50. nous aimons  voyager avec transat mais pour cette fois ont va peut-être se tourner vers sunwing...merci

@Beauby Heureux d'avoir été utile.  Pour ma part j'ai aussi prix une assurance de la Croix Bleue pour les soins de santé généraux (la COVID est aussi couverte).  Apparemment c'est un spécial d'ici le 1er novembre. L'Annuel à $114, autant de voyages que je veux durant 1 an, mais pas plus de 17 jours à la fois.  Si je désire faire un plus long voyage, je n'aurai qu'à les appeler.  J'ai réalisé qu'à mon âge vénérable (+ de 65) ma carte de crédit AMEX ne me couvre que pour 3 jours.  La perte de bagages et les retards sont aussi couverts mais je dois enregistrer mon voyage, dates et #de vol avant de partir.  Il ne me reste qu'à régler l'option Manulife logement et vol de retour (en cas de COVID) avec mon agent de voyage (ce sera $34 pour la semaine).  Vivement le 25 novembre, direction Cayo Coco (Memories Caribe Beach).

ps: J'ai voyagé souvent avec tous les transporteurs (Sunwing, Transat, Air Canada) et franchement c'est du pareil au même.  Je choisis le moins cher et la date qui me convient.

Merci Micky  ont regardé  toute les options nous on approche le 65 ans ...on a la carte master world elite bnc mais mon mari a déjà eu de l arythmie et tout est contrôlé il n assure pas pour problème cardiaque..alors il faut etre bien assuré en voyage...bon voyage...

commenter
Répondre