Bonjour,
Dû à de la mortalité dans ma famille, j'ai entrepris de changer ma date du 4 Décembre pour le 29 Janvier.
Impossible de rejoindre mon agente autrement que par courriel et de recevoir une confirmation de réception dans les 72 hrs. Je lui indique avoir option flex extra et lui envoie une capture d'écran du 29 Janvier, même prix en classe club et même siège disponible. Elle me rappelle 48 hrs plus tard pour me dire que l'agence ne parvient pas à joindre Air Transat pour faire les modifications que c'est 7@ 10 hrs d'attente au téléphone. Je lui offre de me rembourser et de transiger avec Transat directement sur leur site, ce qui m'aurait pris 5 minutes. Elle me répond qu'avec la pandémie plusieurs agents ne sont pas en présentiel et quelle fait tout ce qu'elle peux pour le changement de date. Finalement sa superviseure m'appelle vendredi dernier pour me dire que le changement est fait et que ma facture s'élève à 370.00$ de différence plus le 99.00$ si je reprend l'option extra plus. Ce sera mon dernier voyage avec eux.
Par Rose-lilas-3 Le 22 novembre 2021, 11:44
Oh la la !!!! "Ce sera mon dernier voyage avec eux". Avec l'agence ou bien, avec Transat?
Pour les heures d'attente, c'est plate mais j'ai déjà lu beaucoup plus que ça....
Pour l'option extra plus, je crois qu'on doit le payer à nouveau. Mais je ne peux pas confirmer.
Le 370$, c'est parce que le prix de la semaine coûte plus cher?
Mes plus sincères condoléances.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 22 novembre 2021, 12:13
Bonjour rose-lilas-3,
Avec l'agence dont je suis cliente depuis 2006. Oui le 99.00$ doit être repayé et ça j'étais au coutant. Le 370.00$ est en effet que le prix a monté mais était stable au moment du changement. J'aurais dû annulé,
acheter chez Transat et attendre le remboursement de l'agence. Ce que je n'ai pas fait car je ne voulais pas lui enlever sa commission. S'il revient à mon prix, je sais quoi faire maintenant, au pire je ne perdrai que 99.00$.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 22 novembre 2021, 12:18
Merci pour les détails.
Encore une fois: Mes plus sincères condoléances.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 22 novembre 2021, 17:41
Merci rose-lilas-3 🙏
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 22 novembre 2021, 20:33
Oh! C’est pas trop agréable comme situation qui n’est due finalement qu’au fait que les lignes téléphoniques soient toutes occupées 🤔 Je pense que plusieurs agences ont des difficultés à suffire à la tâche…
Je tiens toutefois à vous adresser toutes mes sympathies pour le deuil que vous vivez 🙁
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 22 novembre 2021, 21:32
@Marie60
Je suis sincèrement désolé Marie60 pour cette triste nouvelle. Au moins, vous avez finit par pouvoir annuler votre voyage sans perdre votre montant au complet. Ce n’est pas facile ces derniers temps de contacter soit les agents de voyages ou les transporteurs. Justement je me demandais c’est bien beau avoir 24 heures pour annuler avec l’Option Flex Extra mais encore faut-il être capable de les rejoindre. Par exemple, si pour notre destination comme la Jamaïque, on doit passer un test PCR et que 24 heures avant notre départ on reçoit le test disant que l’on est positif, on fait quoi pour rejoindre les transporteurs lorsqu’il y a plus de 11 heures d’attente en ligne....
Je vous souhaite mes plus sincères condoléances, 🙏
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 25 novembre 2021, 12:00
Oh . Mes sympathies, Marie…dur de rejoindre au moment opportun en ce moment… ça ajoute beaucoup de stress… je suis désolée de lire ça…
est-ce qu’ils ont arrangé le tout, votre agence?
0 réponse
Répondre