Résumé Majestic Mirage

Général

Voyage du 13 au 20 novembre avec Sunwing, départ de Québec. Après 2 ans sans voyager, moi qui fait 3 voyages par année, j’étais prête! Je me suis renseignée sur les contraintes, j’étais même prête à rester là en cas de test positif. J’ai choisi un hôtel où on nous servait au buffet et où le port du masque était respecté. J’ai eu mes hésitations, mais j’ai décidé de me lancer! Je connais bien la chaine Majestic, je suis allée 3 fois au Majestic Colonial qui est un de mes gros coups de cœur (merci McMcMontreal pour tes conseils 😜). Depuis qu’il est ouvert, je voulais essayer le Mirage, eh bien, c’est fait! Vaut-il les quelques centaines de dollars de plus que le Colonial? Voici ce que j’en pense.

Il faut dire que les 3 Majestic fonctionnent de la même façon et sont à peu près de la même grosseur. Un côté familial et l’autre adulte. Toutefois, pour le Mirage, il y a seulement 2 blocs familial sur 7, c’est donc à plus de 70% adultes. L’autre différence notable, c’est que presque toutes les chambres sont des suites. Nous avons eu la chambre 6410, une grande suite en coin, bloc du milieu côté adulte. Vue sur la piscine, on voit un peu la mer et aussi le lobby. Étant en coin, nous avons un très long balcon avec jacuzzi. Lit très confortable, salle de bain très grande et un grand mur de rangement. Nous n’avons pas vraiment profité de notre très grand salon, mais la 2e salle de bain a été très utile!

Site d’une belle grandeur, ça se marche super bien et c’est beau. Beaucoup de chaises, de palapas et de bali bed partout sur la plage et sur le bord des piscines. Pas de course aux chaises le matin, ni l’après-midi, il y a toujours de la place quelque part. Pour les algues, ça dépend des jours. Quand on est arrivé, c’était noir en avant du Royalton Bavaro à côté, le reste de la plage était très beau. Le lendemain, les algues étaient en partie en avant du Mirage. On en a eu quelques jours, mais pas de problème pour se baigner, quelques mètres plus loin, l’eau était super claire. On s’est baigné toute la semaine, belle vague et eau claire et chaude.

Il y a plus de monde que je pensais, c’était pas mal à pleine capacité. Ayant moins de chambres que les 2 autres Majestic, ça nous a semblé moins achalandé, mais nous sommes allés voir les 2 autres et il y avait énormément de monde à l’Élégance.

Les restaurants et les buffets sont très semblables à ceux du Colonial. La bouffe aussi. Le petit buffet du midi sur le bord de la plage était très bien quoique un peu répétitif. Nous n’avons pas tous fait les restos à la carte. Nous sommes allés 2 fois au steak house qui était très bien. Nous avons essayé l’italien et le japonais, bonne bouffe et bon service. Il y a aussi un petit café qui sert des desserts et des cafés, nous y sommes allés chaque soir prendre un capuccino après le souper que nous dégustions sur la belle grande esplanade entre le lobby et le théâtre. Il y a un groupe de musicien qui y joue chaque soir avant le show du théâtre. Nous avons assisté à tous les shows du théâtre. Des musiciens, chanteurs et danseurs font partis de la troupe qui nous ont présentés une soirée rock rétro, soirée latino et soirée dominicaine. Nous avons aussi eu droit à l’habituel show de Michael Jackson et aussi à une soirée Karaoké. Le théâtre est très grand et circulaire, on voit bien de partout.

Nous avons fait notre test Covid 48 avant le départ, ça s’est fait au théâtre après le déjeuner quand même assez rapidement. Nous avons eu les résultats le lendemain matin à 7h30. Ça devait nous coûter 90$ US, mais finalement, ça a coûté 86$ canadiens.

Avant le départ, nous devons remplir encore une fois le e-ticket et aussi ArriveCan pour le retour. En rentrant dans l’autobus pour le retour, surprise! Personne ne porte son masque… Je n’ai pas pris de chance et j’ai quand même gardé le mien, on était tellement collé! Je veux bien croire qu’on a tous testé négatif, mais on ne sait jamais! J’avoue ne pas avoir eu de mal avec le port du masque dans l’avion. J’ai tellement eu souvent le rhume en prenant l’avion, même en plein été, souvent gracieuseté de mon voisin d’à côté qui tousse et qui mouche. Tu ne peux malheureusement rien faire pour l’éviter. Alors quand tous portent le masque, on se sent pas mal plus en sécurité.

Bref, nous avons fait un très beau voyage, ça nous a fait le plus grand bien. Je pense même que nous avons bien choisi notre moment, lorsqu’on voit les cas qui augmentent et le nouveau variant qui arrive, nous ne sommes peut-être pas prêts de repartir! Pour finir, nous avons beaucoup aimé le Mirage, mais honnêtement, à part la belle grande suite, je ne crois pas qu’il vaut les quelques centaines de dollars de plus que le Colonial ou l’Élégance. Le service, la bouffe et le site sont très semblables. À part être plus neuf et un peu moins achalandé, il n’y a pas d’autres différences notables. Alors si pour vous la chambre est plus ou moins importante, choisissez le moins cher des 3 et vous serez contents!

Merci jomomabou et bon retour! 😊

Merci jomobabou pour le résumé.  Vous avez bien fait de garder le masque dans le bus.  Avec quel grossiste vous avez réservé ce voyage.

Réservé avec Sunwing

Merci pour cet excellent résumé et bon retour dans le froid et la neige.   yarkkkk lol

Quel excellent résumé! Wow cela nous aide à prendre la meilleure des décisions. Merci d'avoir pris le temps de le faire avec autant de détails. Je salue votre générosité.
Laurie

Bon retour et merci jobomabou du partage de vos souvenirs

Ça donne le goût de partir mais je ne suis pas encore prête.

Merci jobomabou pour ce beau résumé. Nous allons à cet hôtel dans la section club pour la mi-décembre, pourriez-vous s.v.p. nous donner l'adresse internet de l'hôtel. Je vous remercie à l'avance.

Je leur ai écrit par le biais de leur site internet car l'adresse que j'avais ne fonctionnait plus et j'ai eu une réponse 30 minutes plus tard!  Sur le site internet:  https://www.majestic-resorts.com/en/information

Ou encore: [email protected], c'est le courriel qu'il y avait dans la réponse

Merci pour votre collaboration jomomabou.

commenter
Répondre