AVIS CONCERNANT LES ANNULATIONS OU MODIFICATIONS - Cliquez ici pour tous les détails 


Avis aux passagers - Aéroport de Montréal

Autres

Sorti cet après midi sur la page web de l'aéroport.

https://www.admtl.com/fr/node/18761

Merci pour l'info. Lilasrose.

Je part pour Punta Cana le 15 janvier,12 jours de retour le 27.

Je vais me préparer a attendre au retour...

Mais de rien. Je pars aussi bientôt et je vérifie la situation de près.


Il paraît que lundi on va en savoir plus car c'est toute une organisation à préparer. S'il pourrait mettre ça en vigueur après mon retour ca ferait mon affaire.

J'espère juste que les résultats sont rapides.


J'aime beaucoup tripflyers.com, toujours sur la coche pour les exigences pour voyager

C'est un site pour acheter des vols pas chers.

Ca donne pas d'infos sur les exigence de voyage pantoute.

...Nous demeurons préoccupés quant à la faisabilité de fournir à l’ASPC les espaces requis pour dépister adéquatement et de façon sécuritaire l’ensemble des voyageurs internationaux à l’aéroport.

Voilà les même propos que j'ai publiés sur un autre sujet sur le forum de VAR, YUL n'a pas les infrastructures pour faire le travail que Justin espère.

De retour à YUL (Montréal) hier.  Pour le moment il y a des tests aléatoires à l'arrivée pour les Canadiens pleinement vaccinés. J'ai été sélectionné.  Rien de bien grave.  10 minutes en tout et je devrais recevoir mon résultat en 24-48 heures.  Aujourd'hui j'ai entendu le ministre Duclos expliquer que la quantité de tests effectués augmenteraient selon la capacité des aéroports à s'adapter.  Comme le volume des voyageurs est bas et pourrait baisser davantage, je suis optimiste qu'ils rempliront leur mission.  La sécurité de tous les canadiens avant tout.  Voyager est un privilège pour le moment, non un droit.  Chacun doit faire sa part.  Je suis heureux et fier de faire la mienne.

Ceux qui décideront de voyager durant les vacances de Noël le feront en connaissance de cause et devront assumer toutes les conséquences de leurs choix, heureuses (de belles vacances, j'espère) comme malheureuses (un achalandage plus grand, des délais inattendus).  L'incertitude concernant le variant omicron vient tout chambouler et ce n'est que dans quelques semaines qu'on en saura plus à son sujet.  Malheureusement, Noël est dans 3 semaines.  Les mesures ne peuvent donc que se resserrer d'ici ce temps, pour les voyages du moins.  C'est dommage, mais facilement compréhensible. C'est aussi une décision courageuse et responsable par le gouvernement de M. Trudeau.  D'ailleurs tous les premiers ministres provinciaux sont en accord avec cette décision.  C'est le temps de faire preuve de solidarité et d'arrêter de faire une analyse à partir de ses petits intérêts personnels.  Ceux visés se reconnaîtront facilement.

Micky, j’aime ❤️ beaucoup votre message.  Surtout, votre dernière phrase.

@intrepide Merci de votre commentaire.  J'essaie d'aider.

Micky doo heureux que votre entrée au Canada c'est bien passée présentement l'organisation n'est pas optimum.

Moi je m'inquiète surtout pour la période des fêtes, personnellement je ne serai pas affecté car je quitte le 25 janvier 2022.

Sage décision, selon mon humble avis. je vous souhaite un très bon voyage.

Crystal, vous avez raison ça fait dur la sécurité à Dorval.  Hier, j'ai écouté une émission et un spécialiste disait que pour un pays comme le Canada on était désuet pour le maintien de la sécurité.  C'est la raison pour laquelle des personnes mal intentionnées peuvent entrer avec de faux passeports au Canada sans problème.  

Le Dr Fauci du côté américain semble moins inquiet pour le moment concernant le variant Ormicon même si il est trop tôt pour tirer conclusions définitives.

Je crois que le Canada gagne du temps.

Crystal, il est dit aussi dans l’article:    Les experts médicaux ont toutefois souligné ces derniers jours que la démographie de la population sud-africaine était particulièrement jeune, et que les cas graves pouvaient être attendus dans les prochaines semaines.

Je me souviens aussi que la santé publique disait qu’à l’été, il y aurait une accalmie car le virus était moins virulent à la chaleur et qu’il reviendrait en force à l’automne.  En, Afrique, il fait chaud.

Un seul cas au Québec du variant Omicron  jusqu’à présent. 

Doit-on installer une armée de testeurs à l’aéroport YUL ?

Avec l’obligation du test PCR 72 heures avant l’entrée au Canada c’est suffisant il me semble. 

N'oubliez pas que 96,2 % des cas sont identifiés delta pour la semaine du 10 octobre 2021. Le virus est encore très présent.

30 % des cas ce sont les enfants 5-11 ans le virus va aller là ou il peut.

66.2% chez les adultes, c’est quand même beaucoup.

2 cas au États-Unis jusqu'a présent et un seul au Québec, plus ont apprends sur le variant Omicron il ferait beaucoup moins de dommage que prévu et c'est une très belle nouvelle.

Oh la la ! 

ça change vite 5 nouveaux ca du variant Ormicron 

commenter
Répondre