MasterCard

Général

Bonjour,

Je viens tout juste de lire sur un autre site que Cuba n’accepte pas la carte de crédit Mastercard.

selon moi c’est impossible mais est ce que quelqu’un peut confirmer.

Merci! 🙂

Elle ne doit pas être affiliée à une banque ou à une institution financière AMERICAINE.

LilasRose a tout à fait raison. Je suis revenu de Cayo Coco jeudi soir. J'ai tout payé, dont le test PCR, avec ma Master Card de la Banque Tangerine (Tangerine, anciennement ING, avant son rachat par la Banque Scotia).

La Master Card de Capital One (Costco et autres magasins) n'est pas acceptée. Capital One étant une banque américaine. Sur leur site on trouve que:  "Capital One Canada is a division of Capital One Bank, a subsidiary of Capital One Financial Corporation of McLean, Virginia."

Curieusement, American Express de la Banque Scotia, une banque Canadienne, n'est pas acceptée non plus.  Probablement à cause des taux supérieurs chargés par Amex aux commerçants... ou parce que Amex émet aussi des cartes directement sans passer nécessairement par une banque et que c'est alors une entité considérée 100% américaine.  Je ne sais trop... C'est l'exception qui confirme la règle, je suppose.

Merci pour vos réponses!

Bon week-end! 🙂

commenter
Répondre