Réserver en ligne ou avec une agence ?

Général

Salut à tous!

Je me demande quelle est la meilleure option : réserver en ligne ou avec une agence de voyage. Quels sont les avantages/inconvénients ? De plus, si on réserve en ligne et que les frontières ferment, est-ce qu’on est remboursé en totalité? 

Ps. Je n’ai pas encore réservé, mais je comptais partir à Cuba pour le 9 ou 10 janvier. 

Merci :)

Parlez-vous de réserver en ligne avec un agence ou directement avec un transporteur aérien ?

Si la réservation en ligne se fait via une agence, c'est la même chose que de la faire par téléphone ou en personne.

Je ne vous conseille pas d’acheter ici j’ai acheté il y a une semaine et j’essaye d’avoir des infos importante et je réussi  pas a parler a personne et je connais beaucoup de gens dans la même situation que moi 

Allo

C'est presque partout pareil en ce moment.

Faut être un tant soit peu débrouillard, comme je l'ai déjà mentionné il faut signaler immédiatement lorsque les lignes téléphoniques ouvrent , on finira par vous répondre mais la patience est toujours de mise. Je lai fait ici plusieurs fois et j'ai toujours pu parlé a un agent.

marcelmaya 😎

AlLo

Des fois le prix diffère  en ligne ou avec l'agent au téléphone mais c'est plutôt rare.

Avec VAR et autre agence du même type vous pourrez tout de même parler un agent pour vous fournir des informations après votre achat etc et ce  même si votre réservation a été faite en ligne. Sauf que actuellement c'est difficile de les rejoindre au tel.

Aussi quand bien même vous aurez fait affaire avec une agence si vous avez un pépin a destination c'est avec le représentant du grossiste sur place qui règlera la plupart de vos problèmes ou bien Canassistance (carte de crédit) qui donne habituellement un excellent service. De plus quand vous êtes en ligne en attente de parler a quelqu'un avec canassistance on vous informe régulièrement du temps que vous serez répondu et appel toujours sans frais.

En réservant directement avec le grossiste  (Sunwing etc) vous n'aurez pas les remises en argent ou cadeau  que vous offre certaines agences sur certains forfaits. Les prix sont habituellement semblable partout.

Habituellement une bonne carte de crédit vous protège en cas de fermeture des frontières mais attention la personne qui vous accompagne doit être a votre charge et ils vous rembourserons seulement si la compagnie aérienne refuse de le faire ou si vous avez des frais supplémentaires. C'est bon de vérifié cela avec eux.

Dans un autre ordre d'idée ma mastercard world élite m'a déjà remboursé la partie de ma fille (alors a ma charge) a cause d'une gastro de dernière minute (billet médical) et ont payé mon supplément en occupation simple car je suis tout de même parti je pouvais également annulé mon voyage même si je n'étais pas malade.

Que l'on réserve en ligne ou au téléphone ou directement en agence ça ne fait pas de différence pour le rapatriement la compagnie a l'obligation de vous ramener.

Si les frontières ferme assurance ou non vous serez remboursé puisque le fournisseur de voyage n'a pas rempli son contrat. Mais ça peut prendre beaucoup de temps et de démarches.

En terminant, plusieurs carte de crédit offrent de bons avantages pour les voyageurs dans mon cas (mastercard world élite) remboursement de stationnement, frais de baggage, frais d'annulation assurance médicale et auto et plus... c'est bon de magasiner la carte qui vous conviens. Aussi vous accumulez des points que vous pouvez transformé en crédit voyage et puisque je ne les ai pas utilisé depuis une couple d'années j,en ai pour une couple de 1000$ c'est cool.

marcelmaya 😎

Je réserve avec une agence en ligne qui fait partie de l'OPC.  Pour ce qui est du service, il va y avoir beaucoup d'attente au téléphone avec toutes les agences qui ont une grosse clientèle.   Car avec l'annonce du gouvernement, plusieurs vont annuler leur voyage.

Je compatis avec les propriétaires d'agence de voyage qui vivent des moments très difficile.

commenter
Répondre